Pages de contenu non indexées par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe entre autres d'écrire les textes d'un site Internet.
Il s'agit de www.cta-events.com
J'ai écrit les pages de la rubrique "Métiers" il y a plusieurs mois et Google ne les a toujours pas indexées. Quand je recherche site:www.cta-events.com dans Google, elles ne sont pas référencées.

Ce qui me chagrine beaucoup puisque j'avais bon espoir que ces pages améliorent le positionnement du site... :(
Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses conseils ou ses explications ?
Merci d'avance ! :)
 
WRInaute discret
Bonjour Ivanna.

Sans creuser d'avantage, je remarque d'emblée un PHPSESSID qui se balade dans l'URL. Le problème vient surement de la.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse si rapide.
Euhhh... :?
C'est quoi un PHPSESSID ? Je n'y connais rien en technique, je m'occupe surtout des textes du site. Mais je ferai le nécessaire auprès de la SSII qui a développé le site si cela peut permettre de mieux le référencer.
Pouvez-vous m'en dire davantage ?
Merci beaucoup !! :)
 
WRInaute discret
Le PHPSESSID est l'identifiant de session (en PHP) donné aux internautes lorsqu'ils arrivent sur ce site.
Puisque chaque PHPSESSID est différent pour chaque internaute lorsque Google arrive sur ton site il ne voit jamais la même URL et donc ne peut pas référencer ta page, il faudrait que cet identifiant de session soit transmis par cookies pour régler le problème (si il est bien nécessaire biensûr).
 
Discussions similaires
Haut