Pages indexées mais très mauvais positionnement...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci avant tout à ceux qui vont lire mon post.
Voilà, j'ai créé mon premier site (très très loin d'être génial)...
C'est un site généré par Oscommerce.
C'est un plus que je veux généré par rapport à ce que ça peut me rapporter.

J'ai lu et relu plein de posts, mais malheureusement cest souvent trop contradictoires.
Intel dit que les mot clés sont inutiles, d'autres non
Les meta descriptions limité à 200 d'autres à 300 etc.

Bref, voici mon problème : j'ai quasiment 800 produits, et seulement 208 pages référencées. Et parmi ces pages, rares sont celles en bonne position...

Je suis nouveau dans le domaine du référencement, et je m'y perds.
Voici un lien vers les pages référencées sur google :
https://www.google.fr/search?q=site...&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


J'ai mis des mots clés partout, des descriptions sur toutes les pages (mais pas des phrases...), et le maximum de balises H1 (balises H1 sur tous les produits)
J'ai, enfin j 'espère, n'avoir aucun lien double.


Que dois je faire?
Attendre et attendre ?
J'ai multiplié les liens en dur également

Amicalement :roll:
 
Membre Honoré
Bienvenue Ztuning sur WebRankInfo.
ztuning a dit:
J'ai lu et relu plein de posts, mais malheureusement cest souvent trop contradictoires.
Intel dit que les mot clés sont inutiles, d'autres non
Les meta descriptions limité à 200 d'autres à 300 etc.
S'il s'agit des "Meta" voici un article sur le sujet de WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... s-meta.htm
Webrankinfo a dit:
Balise meta keywords
Elle n'est plus utilisée par Google, qui d'ailleurs ne la cite même pas dans son article... Si vous avez pris la peine de la remplir soigneusement, laissez-la, elle peut servir pour d'autres moteurs ou annuaires (c'est à peu près ce que dit John Mueller dans les commentaires).

ztuning a dit:
Bref, voici mon problème : j'ai quasiment 800 produits, et seulement 208 pages référencées. Et parmi ces pages, rares sont celles en bonne position...
Le site n'ayant qu'un mois il faut un peu de temps pour que Google indexe toutes les pages du site.



Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Cependant, comme je sais qu'il faut savoir être très patient, j'ai peur que j'attende pour rien.
Car je pense ptete avoir oublié des étapes...
Donc si les balises META ne sont plus utilisées, que faut il donc faire :oops:

Je vais continuer à lire. en premier lieu.

Pour mes pages indéxées actuellement, ce qui est bizarre, c'est que ceraines pages beaucoup plus récentes que d'autres (produits rajouté il y a deux semaines) apparaissent, tandis que d'autres produits (présents depuis plus d'un mois) ne sont pas référencés.

Même ma page d'accueil n'est pas sur la première position, première page :
Je tombe même sur la page "conditions générales de ventes" !

https://www.google.fr/search?q=z-tuning& ... =firefox-a

Merci d'avoir lu
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre message.
J'avais déjà lu cet article.
Je pense mettre un blog en ligne cale pourrait peut être augmenter le positionnement et par conséquent, les visites...
 
Membre Honoré
ztuning a dit:
Je pense mettre un blog en ligne cale pourrait peut être augmenter le positionnement et par conséquent, les visites...
Le mieux est d'optimiser le référencement du site actuel plutôt que d'avoir deux fois plus de travail pour un résultat qui peut être identique.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai.
Vaut mieux peu et bien que beaucoup est pas bien...
Mais le problème, c'est que je ne sais plus quoi faire de plus pour l'optimiser, à mon niveau.
Je vais continuer à lire encore :D
 
WRInaute accro
Essaie surtout de ne pas TROP l'optimiser. Des <h1> sur tous les titres de produits, je trouve ça un peu trop .. "sémantiquement", <h1> c'est un titre de section, ou titre de page si tu préfères. Donc une par page c'est amplement suffisant. Après, il existe d'autres balises <h2>, <h3>, ... <h6> en fonction du niveau hiérarchique du contenu.
 
Membre Honoré
ztuning a dit:
Mais le problème, c'est que je ne sais plus quoi faire de plus pour l'optimiser, à mon niveau.
- Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Pensez à remplir les balises "meta description" pour avoir des descriptions pertinentes dans les résultats des moteurs.
- Ne pas faire de sur-optimisations.

En participant au forum en posant différentes questions pour votre référencement, partageant vos connaissances et votre avis sur d'autres sujets,
vous apprendrez plus rapidement le référencement et aurez un rôle constructif dans notre communauté.
 
Discussions similaires
Haut