pages indexées malgré la balise no-index

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par doyz17, 6 Novembre 2018.

1. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

J'ai un léger soucis. J'ai un client qui ne souhaite pas voir certaines pages indéxées par Google pour diverses raisons. Il a, de ce fait, mis les pages en no-index lors de leurs créations.
    Problème : en faisant une petite recherche dans la search console ou avec la commande site, ces pages no-index sont quand même indexées.

Pourquoi cela ne fonctionne pas.

Pour info, c'est un site basé sur WordPress et le plugin utilisé pour mettre les pages en no-index est All in one SEO.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    les URL sont-elles également bloquées dans le robots.txt ?
    qu'indique l'explorateur d'URL dans la nouvelle search console ?

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    108
    Un exemple d'URL indexée à tort serait aussi bienvenu...

4. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Désolé pour ma réponse tardive.

@WebRankInfo : non, elles ne sont pas bloquées via le robots.txt, je viens d'effectuer un test dans la search console.

@rick38 : Je sais que cela aiderai beaucoup, malheureusement, je ne peux pas donner d'URL car les pages dont je ne souhaite pas l'indexation sont des pages de téléchargement de fichiers payants.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    ?

6. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Que la page est indexée

Fichiers attachés:

• Capture.JPG

Capture.JPG

Taille de fichier:
      37.9 KB
      Affichages:
      20
  7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    270
    Bonjour,
    Vérifier le code source, si la balise est bien fonctionnelle et pas de bugs avec la page.
    Vérifier la date de mise en cache de la page et si la balise noindex est bien fonctionnelle.
    Peut-être, présenter l'URL d'une page pour que la communauté d'entraide puisse vérifier.
    Sinon un autre test est de vérifier si la page est indexée avec un autre moteur (exemple : Bing).

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

8. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Bonsoir Madrileno

-> le code source ne présente pas d’erreur particulière
    -> la balise est bien présente : <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
    -> la page n'est pas indexée par Bing, alors que d'autres ( à la même date si)

Il s'agit donc d'un soucis avec Googlebot.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    quand tu fais explorer comme google, le code source obtenu contient bien cette noindex ?

10. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Non elle n'y est pas. J'avoue que je n'y comprend rien.
    Explorer comme Google : pas de balise <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />
    affichage du code source de la page : balise <meta name="robots" content="noindex,nofollow" />

Page indexée sur Google mais pas sur Bing...

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    une sorte de cloaking donc... il faut trouver l'explication sur le site, le plugin, le serveur

12. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Je viens de poser la question au support du plugin All in one SEO. dès que j'ai la solution, je la posterai ici, cela peut servir...

13. doyz17
    doyz17 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    7
    Voici les réponses du support de AIOSEO

Puis quand je leur dis que :

Il me répond finalement :

Résultat : Je vais exporter mes données SEO et, désinstaller AIOSEO et installer un autre plugin... Et bien entendu, demander à notre cher ami GG de supprimer certaines pages de son index...

14. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Sans avoir accès à ces url, on peut difficilement aller plus en avant. Je serais très surpris que AIOSEO gère ça en cloaking. J'ai ce plugin d'installé sur plusieurs sites et la balise robots, quand activée, est bien présente quel que soit l'user agent qui accède à la page (bot ou utilisateur lambda).

Chargement...