Pages riches et pages pauvres

Discussion dans 'Référencement Google' créé par frankwp, 17 Août 2017.

1. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'aimerais un avis sur comment google analyse ce type de site:
    Imaginons un site ayant
    - une page d’accueil (fourni en contenu)
    - une page contact (peu fourni en contenu car il s'agit essentiellement d'un formulaire de contact)
    - une galerie de photo. Cette galerie le client peu créer autant de catégorie/sous catégories pour pouvoir y classer des images selon les thème de sa profession (exemple: installation sanitaire, installation thermique etc.).
    Cette galerie crée donc autant de page qu'il pourrait y avoir de catégorie/sous catégories de classement)

Hypothèse: le client pourrait renseigner du contenu en entête de chaque page dynamique (exemple un texte pour expliquer chaque catégorie/sous catégories).

Cas 1: le client ne renseigne aucun contenu pour les différentes pages créées dynamiquement pas la galerie de photos.
    Dans ce cas là , je peux me retrouver avec (ex) 10 pages pauvres et une page riche (page d’accueil de présentation de l'entreprise et de ses activités)
    Question 1: cela est t'il rédhibitoire pour Google si le nombre total de pages pauvres est largement supérieur au nombre de page riche ?
    Question 2 : Existe-'il une moyenne page pauvre/page riche à obtenir ?
    Dernière question question 3 : si oui à la question 1, faut il alors mettre les pages en noindex car cette "zone de consultation est essentiellement pour l'internaute que souhaiterait voir quelques réalisation du professionnel ?

Merci pour vos réponse... et bonnes vacances à ceux qui vont partir. Bonne reprise aux autres.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Tout simplement : Faire le point sur le fonctionnement du site et améliorer celui-ci pour éviter les pages pauvres (fusion de galeries, noindex pour des pages inutiles, etc.).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

3. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, la réponse ne me parait pas claire (pour moi)
    Quand vous parlez de fusion de galerie, qu'entendez-vous par là ?
    Fusionner la galerie à d'autres pages de contenu du site (l'intéger à une page) ?
    Ou supprimer la catégorisation (qui permet au client de classer ses références par thèmes) ?

Chargement...