Bonjour,
J'ai une question concernant les pages créées pour les moteurs de recherches mais qui ne sont pas accessibles pour l'internaute.
Est-ce que cela correspond à ce qu'on appelle pages satellites qui sont déconseillées ?
Exemple : Je suis plombier. Je fais mon site avec contenu classique :
- Accueil
- L'entreprise
- Nos prestations
- Contact
Si pour ce site on créé une page : www.nom-de-l'entreprise.fr/plombier/paris et d'autres pages pour plusieurs villes ou département. On ne met pas de liens en avant pour ne pas faciliter l'accès à ses pages aux internautes à part dans le footer par exemple du site (Plombier Paris - Plombier Marseille, etc.)
On fait par contre attention à ne pas mettre le meme contenu sur chacune des pages pour éviter le duplicate content.
Est ce que cette méthode est recommandée ? Efficace ? Pénalisée par Google ?
Merci d'avance !
Lily
J'ai une question concernant les pages créées pour les moteurs de recherches mais qui ne sont pas accessibles pour l'internaute.
Est-ce que cela correspond à ce qu'on appelle pages satellites qui sont déconseillées ?
Exemple : Je suis plombier. Je fais mon site avec contenu classique :
- Accueil
- L'entreprise
- Nos prestations
- Contact
Si pour ce site on créé une page : www.nom-de-l'entreprise.fr/plombier/paris et d'autres pages pour plusieurs villes ou département. On ne met pas de liens en avant pour ne pas faciliter l'accès à ses pages aux internautes à part dans le footer par exemple du site (Plombier Paris - Plombier Marseille, etc.)
On fait par contre attention à ne pas mettre le meme contenu sur chacune des pages pour éviter le duplicate content.
Est ce que cette méthode est recommandée ? Efficace ? Pénalisée par Google ?
Merci d'avance !
Lily