Paramétrage Sitemap ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis vraiment néophite en matière de sitemap et je me pose les questions suivantes :

- est-il obligatoire de mentionner </lastmod> et <changefreq> ?

- qu'elle peut être l'incidence de la mention "never" dans <changefreq> ?

- qu'elle répercussion pourrait avoir le fait de mentionner "daily" pour une url et de ne pas vraiment modifier la page concernée quotidiennement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
fabricus a dit:
Je suis vraiment néophite en matière de sitemap et je me pose les questions suivantes
As-tu consulté la page consacrée aux sitemaps du Centre Google d'aide Webmasters/propriétaires de sites Web ?

fabricus a dit:
- est-il obligatoire de mentionner </lastmod> et <changefreq> ?
Dans http://www.sitemaps.org/fr/ je lis:
Le plan Sitemap doit :
* Commencer par une balise d'ouverture <urlset> et terminer part une balise de fermeture </urlset>.
* Spécifier l'espace de nom (standard de protocole) dans la balise <urlset>
* Inclure pour chaque URL une entrée <url> en tant que balise XML parent.
* Inclure une entrée enfant <loc> pour chaque balise parent <url>
Toutes les autres balises sont facultatives. La prise en charge de ces balises facultatives peut varier d'un moteur de recherche à un autre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation des différents moteurs de recherche.

J'ai déjà utilisé des générateurs de sitemaps en ligne. Ils proposent d'exclure certaines lignes et options comme <changefreq>, ce que j'ai fait. Et je n'ai pas eu de message d'alerte particulier dans mon interface Webmaster Tools...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci jardintropical, tes informations sont intéressantes. En effet, je pense que la balise <changefreq> peut se révéler ennuyeuse si le délai mentionné n'est pas toujours respecté et il y a des pages qui ne changent pas ou peu et mettre "never" peut également s'avérer préjudiciable.
Puisque cette balise ne semble pas indispensable et que tu as pû l'exclure sans qu'il y ait, semble-t-il, de problème, je vais
la supprimer dans mon sitemap.
Si d'autres membres ont un avis ou des infos supplémentaires je suis preneur. Merci.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut