Bonjour, Je cherche un moyen pour paramétrer Google analitycs de manière à répondre le mieux à la problématique suivante: J'ai 2 sites internet dont les domaines sont domaineA.com et domaineB.net. Comment faire pour pouvoir avoir les stats: * générales des 2 domaines confondus * par chaque domaine * par chaque sous-domaine de chaque domaine (www.domainA.com, forum.domaineA.com,..., www.domainB,net,...). J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à trouver; à part créer 2 comptes: un Compte pour avoir les stats des générales et un autre, avec 1 profil pour chaque domaine. Mais n'existe pas un moyen plus simple d'utilisation ? Merci d'avance
Tout est là-dedans: https://www.google.com/support/googleanalytics/bin/topic.py?hl=fr&topic=11007 Après on peut créer des profils différents avec des filtres pour isoler un domaine ou un autre Bonne lecture! A ce sujet, la formation Google Analytics avec Ranking Metrics a lieu les 2 et 3 avril mais la prochaine session sera mi-juin à Marseille!
Merci. Donc, si j'ai bien compris, il faut que je crée un "profil unique" dont je mettrais le même code de suivi sur chaque domaine, et en ajoutant pageTracker._setDomainName("none");. Et, ensuite, je crée d'autres profils basés sur ce même profil, avec des filtres pour isoler mes domaines et chacun de mes sous-domaines ?
Ok . En passant le setDomainName à none, ça implique de mettre aussi le pageTracker._setAllowLinker(true), sur toutes les pages ? Surtout que j'ai plein de liens dynamiques qui pointent entres mes 2 domaines et sous-domaines.
ah, si y'a des domaines ET des sous-domaines multiples ca va devenir plus coton... _setallowLinker est là pour permettre à GA de passer les informations de cookie d'un domaine à un autre et il faut effectivement tagger les liens et les formulaires qui permettent de passer d'un site à un autre
En effet, c'est ce que je précisais dans mon message initial. Donc, je crois que je vais revenir à un profil pour chaque domaine, puis d'autres basés sur ceux-là, pour leurs sous-domaines respectifs. Merci de tes conseils