Parano? adsense + analytics + webmaster tools

WRInaute passionné
Bonsoir

dans un délire parano je l’avoue, n'y a t il pas un risque d'utiliser touts les services de google pour touts les sites d'un même webmaster ?

imaginons que j'ai 20 sites (par forcement tous des mfa), est t il judicieux d'utiliser pour les 20 sites google analytics, google webmastertools, adsense, etc...

c'est le meilleur moyen de se faire fliquer non ? même si on respecte les guides lines, non ???

En gros y a t des avantages ou des risques à tout dévoiler à google?
 
Membre Honoré
Google dispose de tellement d'informations, qu'il n'aurait même pas besoin de nous demander de s'inscrire. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il n'y a que adsense que tu ne peut pas matériellement éviter a moins de t'assoir sur tes revenus, pour le reste perso j'ai tout viré y compris analytics, qui a moins d'avoir un site dont dépend ton commerce (enfin le trafic web de ton commerce), est une pure masturbation intellectuelle (franchement les 12000 options possibles sont juste bonne a perdre du temps si tu fait de l'éditorial par exemple).

Ensuite il est possible d'utiliser d'autres trucs mais tu n'est pas obligé de les exposer directement au chargement. Maps peut très bien être chargé sous demande du visiteur, idem pour les +1 et autres ...

Sans être parano ça évite trop de flicage et ça allège le binz qui deviens de plus en plus lourd.

Maintenant je partage pas totalement l'avis de Madri et si ton visiteur n'est pas sous chrome il y a encore moyen de surfer sans google au fesses mais c'est effectivement très dur. Et si google dispose aujourd'hui de tant de données c'est bien à cause de nous aussi qui comme des pions lui fournissons tous les outils de tracking don il a besoin. Réveser ça relève en effet de l'utopie aussi.
 
WRInaute passionné
merci pour vos avis

zeb a dit:
Maintenant je partage pas totalement l'avis de Madri et si ton visiteur n'est pas sous chrome il y a encore moyen de surfer sans google au fesses mais c'est effectivement très dur. Et si google dispose aujourd'hui de tant de données c'est bien à cause de nous aussi qui comme des pions lui fournissons tous les outils de tracking don il a besoin. Réveser ça relève en effet de l'utopie aussi.

en réalité quand je me demandais "y a t il des inconvénients/risques" à être fliquer, je pensais aux webmasteurs et non à l'internaute ;) car je ne fait que du whitehat mais on est tous à la limite de basculer...
 
WRInaute passionné
Tout dépend du type de relation qu'on entretient avec Google.

Il y a t il de la confiance ou de la méfiance ?

Considère-t-on Google comme un partenaire ou comme un risque potentiel ?

Si on travaille dans les règles, si on a un site qui est actif et apprécié de ses utilisateurs, si on désire que Google ait le maximum d'informations pour mesurer la satisfaction des utilisateurs par rapports aux sites des concurrents, il n'y a pas de raison d'être parano mais au contraire de se donner les outils pour pérenniser son activité.
 
Membre Honoré
frenchhorn a dit:
en réalité quand je me demandais "y a t il des inconvénients/risques" à être fliquer, je pensais aux webmasteurs et non à l'internaute ;)
Google surveille déjà les sites Internet, autant utiliser les outils mis à disposition.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Considère-t-on Google comme un partenaire ou comme un risque potentiel ?
Dans la logique tu as raison mais c'est un peut trop simpliste comme vision. Tu ne peut pas considérer un client/fournisseur partenaire sans prendre en compte le risque qu'il fait peser sur toi.

C'est vrai qu'il incombe a chacun de diversifier ses sources et outils mais bon là on est pas dans un contexte transparent et ouvert mais dans une mécanique monopolisante et pas trop ouverte.
Si tu fait attention au changement historiques de GG ce qui était toléré sans être explicitement interdit un temps pouvait te faire vivre et a entrainé pas mal de monde a la poubelle suite a des changement donc ... Ok c'est un partenaire (quoique cette distinction soit unilatérale, GG n’accorde pas de partenariat il achète ce qui l’intéresse) mais c'est pas non plu en donnant proprement tout ce qu'on peu qu'on est assuré de pas se faire bouffer a un moment ou un autre quand il a une nouvelle lubie.
 
WRInaute discret
moi avec Google je préfère etre parano, perso quand j'en ai pas réellement besoin je vire analytics et webasters tools...Pour des MFA cela me parait encore plus évident.
 
Discussions similaires
Haut