partager un compte mail!!!!!!!

WRInaute discret
bonjour,

Je cherche à partager le meme compte mail (envoi, reception) avec microsoft outlook entre trois utulisateurs (utulisant le meme compte)

est ce possible de le faire sans l'exachange? :roll:

merci!
 
WRInaute occasionnel
Oui, bien sûr, si tu utilises le protocole POP, il te suffit de choisir l'option "laisser les messages sur le serveur".

Ainsi, les trois personnes pourront les télécharger tout à tour...

Si tu utilises IMAP, c'est encore plus simple puisque les mails restent sur le serveur en permanence et que tu peux les consulter depuis plusieurs clients différents.

Mais si trois personnes doivent recevoir les mêmes messages, ne serait-il pas mieux de créer une adresse de réception, par exemple info@mondomaine.tld, et d'ensuite rediriger cette adresse vers les trois autres...

Bonne journée
 
WRInaute accro
bruno212 a dit:
Oui, bien sûr, si tu utilises le protocole POP, il te suffit de choisir l'option "laisser les messages sur le serveur".
oui, mais en POP, impossible aux personnes de récupérer les messages envoyé par les autres.
Sauf à régler dans la messagerie une option pour s'envoyer automatiquement le message en CCI lors de chaque envoi de message
 
WRInaute discret
reste l'envoi??

merci pour la réponse :wink:

j'ai compris la premier partie pour la réception mais pas pour l'envoi ca reste encore non résolu a part
" une option pour s'envoyer automatiquement le message en CCI lors de chaque envoi de message"
et
"Si tu utilises IMAP, c'est encore plus simple" comment je pe l'utiliser?


:roll: rediriger :roll: cette adresse vers les trois autres
: une indication si possible


ne serait -il pas mieu d'utilser un autre logiciel comme "Mozilla Thunderbird" 8) ou autre mieu que celui de microsoft outlook :evil: ??

merci!
 
WRInaute accro
Re: reste l'envoi??

jazycom a dit:
ne serait -il pas mieux d'utilser un autre logiciel comme "Mozilla Thunderbird" 8) ou autre mieux que celui de microsoft outlook :evil: ??
ça ne résoudra rien, mais effectivement, autant passer sur thunderbird, en faisant attention que outlook, ça n'est pas que la fonction messagerie, comme outlook express
 
WRInaute occasionnel
Tu peux utilise IMAP si ton fournisseur mail offre ce protocole, par exemple, laposte.net.

Avec IMAP, tous les messages restent sur le serveur et tu les consultes depuis ton client mail. Même les messages envoyés sont stockés sur le serveur.

Tu peux de cette manière y accéder depuis plusieurs machines différentes.

Juste une question, dans quel but veux-tu partager le compte mail ??
 
WRInaute passionné
Tiens il me semblait justement que l'IMAP de LaPoste ne permettait pas de stocker les messages envoyés. Ca a changé, ou je n'avais juste pas bol ?
 
WRInaute discret
bruno212 a dit:
Tu peux utilise IMAP si ton fournisseur mail offre ce protocole
ben mon FAI n'offrant pas ce protocole :!:

bruno212 a dit:
Juste une question, dans quel but veux-tu partager le compte mail ??
le service achat du societé se compose de 3 consultants du même compte mail(envoi et réception), donc si les 3 utilisateurs envoient :arrow: 3 messages en même temps avec ce même compte, est ce que chaque user peut savoir ce que l'autre a écrit?
s'il existe un logiciel spécifique qui peut gérer tout ca autre que (exchange server, lotus notes) qui sont un :roll: peu cher

bruno212 a dit:
créer une adresse de réception, par exemple info@mondomaine.tld, et d'ensuite rediriger cette adresse vers les trois autres...
j'aimerai bien savoir comment faire la redirection?

merci :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est bien ce que je pensais...

Je pense que tu ferais mieux t'utiliser un système de ticket.

Le plus simple à utiliser est celui-ci:
http://www.osticket.com/

Sinon, dans les gratuits, il y a Request Tracker ( http://bestpractical.com/rt/ ). C'est la Rolls-Royce, par contre il faut un serveur dédié et de bonnes connaissances de perl

Ensuite, il y en a pour tous les goûts à tous les prix...

Entre 0 et 10'000'000 d'euros ;-), voir plus...

à plus
 
WRInaute occasionnel
Bool a dit:
Tiens il me semblait justement que l'IMAP de LaPoste ne permettait pas de stocker les messages envoyés. Ca a changé, ou je n'avais juste pas bol ?


Bonjour, je viens de vérifier et c'est bien ce que j'ai dit, l'IMAP de la poste enregistre les messages envoyés sur le serveur, pour autant que ton client mail soit bien configuré.

Avec Thunderbird, aucun problème.

à plus
 
WRInaute passionné
J'utilise l'IMAP depuis des années, chez différents prestataires et avec Thunderbird, merci ;)
Et quand j'ai testé LaPoste (il y a peut être 2 ans), les messages envoyés n'étaient pas stockés.
 
Discussions similaires
Haut