Pas de réécriture d'URL pour les sites de eCommerce ?

WRInaute passionné
Bonjour,

je viens de tomber sur un blog d'ecommerce et je suis perplexe. Ce blog, bien côté indique qu'il ne faut pas utiliser le Rewriting d'URL pour les sites commerçants.

Et pourquoi donc ?

source : -blog-ecommerce.com/re-ecriture-durl-pour-ecommerce

Lolo

PS : autres sources contradictoires ou pas :
-www.forum-e-commerce.com/index.php?topic=1860.msg25143%3Btopicseen
-www.moteurs-news.com/blog/index.php/2008/09/23/192-il-ne-faut-plus-reecrire-les-url-dixit-google (!!!!!!!!!! si ça vient de Google !!!!!!!)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas expert en référencement...

Mais ça sent le pipo à plein nez...

J'ai un site de e-commerce et tous les e-commerçants s'accordent à dire que l'url rewriting est bénéfique... Voire limite incontournable...

Arrêtez moi si je me trompe...
 
WRInaute impliqué
Puisque le gars ne veut pas argumenter qu'il reste dans ses certitudes, qu'est-ce qu'on s'en fout de son avis?

"
Alors, je fais mon coming-out : on ne fait pas de ré-écriture d’url pour un ecommerce si on veut remonter sur Google. Point barre, et qu’on ne vienne pas me parler de redirections 301, et puis en fait, je n’ai (toujours) pas envie d’argumenter, et pour les mêmes raisons, les commentaires sont bloqués pour cet article.
"
 
WRInaute accro
Le gars sait de quoi il parle à mon avis. C'est bien beau de savoir faire du rewriting, mais sur un site e-commerce, il y a des contraintes métier qui sont difficiles à maitriser. Le gars parle de "rewriting automatique", si on lit bien l'article.

Juste un exemple :
le rewriting automatique se base souvent sur la désignation d'un article. Exemple : "Mon beau produit" -> mon-beau-porduit.htm