Pas d'optimisation: PAS GRAVE, je suis numero 1 :0

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scarface
  • Date de début Date de début
S
scarface
Guest
essayez la recherche: "syndicate cartoon" _les anglophones apprécierons..
Vous verrez un tres vieux site pas du tout optimisé que j'ai mis la .. y'a plusieurs années..
Eh ben il est sur la premiere page de résultat en quatrieme position , devant les geants americains, Universal press et creators.. et je suis juste derriere King Features!! 8O

Alors que mon nouveau site http://www.newcarthago.com est completement inexistant 8O
.. avec "3d game" comme recherche.
Kelk'un a une explication?????.. prime a l'ancienneté, d'accord.. mais y'a des limites!

EDIT:
je précise que je parle de "cartoon planet syndicate"
http://membres.lycos.fr/denis/index-f.htm

WRInaute accro
le nouveau n'est pas encore dans le cache de Google, signifie qu'il n'a pas encore été visité par google. Inscrit?

S
scarface
Guest
Oui, le nouveau est inscrit.. mais pourquoi le vieux est si bien placé ? c'est la cata, ce site!

WRInaute accro
scarface a dit:
Oui, le nouveau est inscrit.. mais pourquoi le vieux est si bien placé ? c'est la cata, ce site!
C'est normal les sites c'est comme les vins : les millésimes anciens sont mieux cotés..
Faudra vous y faire c'est comme ça

WRInaute discret
Erazor a dit:
scarface a dit:
C'est normal les sites c'est comme les vins : les millésimes anciens sont mieux cotés..

Je pense qq part qu'Erazor a raison ... les anciens sites sont bien mieux placés que les nouveaux.. même lorsque les news sont optimisés.
Peut être l'effet 'Fresh' permet d'apparaitre qq temps mais les anciens ont une presence plus pérenne ... je l'ai aussi constaté. (malheureusement pour moi qui n'y suis que depuis 2 ans env, et malgrès tous mes efforts).
Je me suis aussi demandé si cela proviendrait pas qq part outre les params 'offline' (liens, bl, pr ...) de la présence de ces sites dans les annuaires mondiaux (type yahoo, voila .. etc .. ) car désormais (pour les sites commerciaux) les inclusion étant payantes, les anciens sites sont eux dedans car inscrits à l'époque du non payant ...

Bonne question ....

S
scarface
Guest
donc si j'achete un joli nom de domaine pour ce site.. il va sombrer ds les profondeurs de google alors qu'avec lycos.machin.. il caracolle en tete?

WRInaute discret
scarface a dit:
donc si j'achete un joli nom de domaine pour ce site.. il va sombrer ds les profondeurs de google alors qu'avec lycos.machin.. il caracolle en tete?

Bah apres a toi de choisir ton bon nom de domaine avec les mots clefs dedans ... de voir si tu prends un hebergement que ly** peut pas faire car c une page perso (php, sql , stats ... )
Tu sais aussi que certains moteurs n'indexent pas forcemment avec le meme poids un 'sous domaine' d'un gros tel ly** ... etc ...
E ton client il a pas le meme impact .....

Question de temps ...
(pour l'optimisation j'ai pas la reponse non plus !!!!)

WRInaute accro
scarface a dit:
y a des chances ..touche a rien et fait dessus un lien vers ton nouvreau site

WRInaute discret
Erazor a dit:

pffffffffff ... c'est censer aporter quoi ?

que les vieux sites ne spam pas ? c'est faux
que les vieux sites soient mieux fait que les nouveaux ? c'est faux.
que les vieux sites soient plus pertinant que les nouveaux ? rien est moins sur..

la seule petite explication serait qu'un site agé serait un site fiable car paiement de l'hebergement sur plusieurs années, mais la encore c'est faux car dans cet exemple, c'est un site perso...

faudrait que gg s'explique

S
scarface
Guest
oui effectivement, je crois que ce vieux site pourrait donner un coup de main au nouveau :)

WRInaute accro
scarface a dit:
oui effectivement, je crois que ce vieux site pourrait donner un coup de main au nouveau :)
sur ta home tu ajoutes sous la première image un bouton "enter" ou un lien assez gros et tu rediriges vers le new site.
En plus celui la avec ça en bas "Copyright © 1997,98 Denis V** " c'est un site de collection faut le garder :lol: :lol:

WRInaute passionné
Earth Brian a dit:
Bah apres a toi de choisir ton bon nom de domaine avec les mots clefs dedans ... de voir si tu prends un hebergement que ly** peut pas faire car c une page perso (php, sql , stats ... )
Au passage, ly** peut le faire (avec des restrictions, surtout pour les stats ou ils font juste du Xiti en moins bien et avec pannes)
Sinon, en effet, de vieux sites, meme pas updatés (sinon c'est pas un vieux site, juste une vielle URL), peuvent rester longtemps, notamment sur du gratuit ou il n'y a pas le risque d'oublier de payer. Et pour le coup des annuaires, ca doit etre ca (a noter que c'est aussi des BL en fait). S'inscrire le plus tot possible sur un annuaire, avant qu'il devienne payant ou qu'il devienne important, ca peut toujours etre une bonne idée...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires