passer au dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je compte passer sur un serveur dédié, je désirerais avoir votre avis...j'ai toujours été en mutualisé...quelle est la meilleur option d'après vous ?
OVH-RPS le moins cher
ou
espace 2001 serveur dedié infogéré apparemment http://www.le-serveur-dedie.com/

Je n'ai jamais touché à de telles bêtes, je voudrais avoir des retour d'exprience de personnes qui ont du faire le saut.
Merci
Hanlin

WRInaute impliqué
si tu n'a aucune connaissance dans le domaine, le saut risque d'etre une chute sans fin ^^

Après si tu gratouille un peu, tu peux te débrouiller, y'a un paquet de bon tutos pour installer un serveur web sans trop de soucis.

Et pour les prestas, kimsufi chez OVH, ou dedibox chez Iliad (Free), me paraissent pas mal pour commencer l'aventure. C'est pas trop cher et comme je te disais, il y a des communautés créées autour de ces services, donc de la réactivité et des tutos :)

WRInaute accro
Pour y apporter ma petite contribution, comme toi j'ai toujours été en mutu et puis un jour, j'ai franchi la ligne de "non retour".

Pourquoi "non retour"?
Parce que pour rien au monde, je reviendrai sur du mutu. Non pas parce que le service est mauvais...non.. mais parce que tu maitrises tout !

J'ai toujours des sites sur des mutu mais maintenant j'ai mon dédié et en ai acquis un deuxième depuis quelque mois.

Et pour finir, j'ai choisi la solution électro-choc, c'est à dire une distribution DEBIAN sans infogérance.
En étant réaliste, tu vas vraiment galérer dans les premiers mois !!!

Mais tu finiras par t'améliorer pour devenir autonome !

Pour finir, mon expérience perso, je te recommande de passer dans les premiers temps, uniquement par console SSH afin de te sentir à l'aise avec le langage console LINUX puis, delà, tu pourras passer à une interface graphique.

Voilà en espérant pouvoir t'aider... :wink:

WRInaute occasionnel
Apres toute une galere pour apprendre à gerer mes sites sur un mutu (he oui je suis parti de zero moi aussi...), je dois me remettre des coups de batons pour me mettre au dedie...mais je me demandais, question qui va vous paraitre un peu bête:
Je voudrais m'entrainer avant d'arreter le mutu, engagé des frais etc...est qu'il est possible de reproduire un environnement genre dédié sur sa machine pour suivre des tutos et installer les appli etc etc, je veux faire cela pendant un moment avant de me jeter à l'eau.
C'est un peu ce qu j'ai fais avant d'heberger mes sites en mutualisé, j'ai joué avec xampp, easyphp et autre jsas, et puis un beau jour j'ai envoyé le tout chez mon hebergeur...
Je pense que cette fois ça va être beacoup plus douloureux mais pas impossible.
Merci encore de vos suggestions
Hanlin

Nouveau WRInaute
Le plus simple est de t'installer une machine chez toi avec la même configuration logicielle (ou à défaut une machine virtuelle de type virtualbox ou autre sur ton pc ou mac).

Tu pourras ainsi te familiariser avec l'environnement du dédié avant de te lancer, encore mieux tu disposeras d'un environnement de développement/intégration/recette où tu pourras faire tous les tests nécessaires en local avant de les basculer en production sur ton serveur, profites-en aussi pour installer et te familiariser avec un outil de suivi de version type Subversion.

Bruno

WRInaute occasionnel
Salut,

Les serveurs dédiés OVH ont webmin, une interface de gestion très simple à utiliser.

Sans vouloir faire de pub, je te conseille cette solution.

WRInaute occasionnel
Ouais j'ai commencé à potasser, j'ai trouvé un article sympa sur ce site
http://www.phwinfo.com/articles/article_00994.php (il parle de web regardez la partie "Webmin, mon meilleur ennemi")
En fait j'avais pensé prendre l'offre ci dessous :
http://www.le-serveur-dedie.com/ (qu'en pensez vous d'ailleurs de cette offre?)
pour voir à quoi ressemble un dédié avec toutes les installations nécécaires et puis passer à une offre moins chere sur ovh...
Enfin je ne sais pas...les liens porposés par raljx sont un peu effrayants, tout ce qu'il ya à assimiler d'un coup pour que le site soit consultable via un dedié...le mutualisé c vraiment un joujou à côté..
Merci encore pour vos réactions !

WRInaute passionné
ben c'est meme pas un joujou ... c'est seulement un ftp :)

D'ou le post de NxtGen concernant la chute sans fin ;)

WRInaute occasionnel
Tout cela me laisse bien perplexe...dans un premier temps la solution infogerée à 40 ou 50 euros le mois sera un passage obligé...reste à choisir un bon prestataire, si quelqu'un en connait dans le coin je suis preneur
Merci en tout cas de vos conseils
Hanlin

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires