passer d'un PR 4 à PR 5... dur?

WRInaute passionné
bonjour!

comme beaucoup de webmasters, le PR qui me fascine, c'est mon PR +1... même si je sais qu'il ne sert pas à grand chose.

Cela fait plusieurs mois qu'un de mes sites a un PR4, et il totalise aujourd'hui env. 1100 BL, de qualité "moyenne" (au sens du PR, sites référents ayant des PR entre 0 et 5 maximum).

Avec ce type de BL, combien m'en faut-il pour obtenir un PR 5?

(en gros, bien sûr)

WRInaute passionné
C'est pas vraiment facile a calculer, j'ai eu plusieurs pr5 qui sont retombés à 4 alors que mes backlinks ont augmentés. (donc au mini 3 a 4 liens PR5 sur des Home).

Mais sa descend, sa monte c'est pas vraiment previsible.

Sa me fait rigoler les gens qui disent que c'est pas important le pr (je critique pas, je suis presque d'accord) car je discute pas mal avec des etrangé pour des echanges de liens ou des concours seo etc... et la premiere chose qu'ils regardent tous c'est le pr.

Et puis c'est jolie un pr5 :lol:

WRInaute accro
Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4 :lol:

Non ?

Il y une logique dans le PR.

WRInaute passionné
carrel a dit:
Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4 :lol:
Non ?

Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6 :-)

WRInaute accro
Comme c'est bien illustré sur le graphe de la montagne (je sais plus ou est le topic), il faut produire à chaque fois le meme effort que pour tous les niveaux précédents.

En clair pour passer de 3 a 4, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 3,

pour passer de 4 a 5, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 4,
pour passer de 5 a 6, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 5,

etc etc etc

WRInaute occasionnel
Petite anecdote personnelle sur un de mes sites j'étais trop occupé a trouver des échanges de liens, des annuaires, des façons de me faire du link et si possible de qualité que j'ai tous simplement oublié l'utilisateur au dépend du pr, j'en ai même oublié le référencement !

Donc attention au pr, trop du même plat trop souvent rend trop fou comme dirait l'autre.

K
KaM3-L3oN
Guest
Moi je sais que j' ai mis 1 ans pour faire 4->5 à chaque fois rien et la maintenant pépére ^^

WRInaute discret
arnaudmn a dit:
carrel a dit:
Non ?

Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6 :-)

et ou trouver une page pr6 qui accepterait de mettre un lien vers ton site, c'est difficile pour ne pas dire c'est impossible.

WRInaute accro
smixae a dit:
arnaudmn a dit:
carrel a dit:
Non ?

et ou trouver une page pr6 qui accepterait de mettre un lien vers ton site, c'est difficile pour ne pas dire c'est impossible.
Avec des pépettes :wink:

WRInaute accro
ou avec une page interne PR6, me suis retrouvé sur une page interne PR5 d'un site PR4 avec un simple lien d'une page interne PR6 mis par hasard. Puis il a enlevé le lien et ma page est redevenue PR4 comme une bonne trentaine de pages du site.

WRInaute occasionnel
Pour te donner une idée j'ai un site qui as +/- 6.000 link avec entres autres du pr 7 (X3) 6(X6) 5 - 4 etc... qui a eu un pr 6

WRInaute occasionnel
ha mon avis c'est un peu l'exemple de yagoort (je me permet Zecat?:-D).

beaucoup de liens posés par les webmasters, mais au final ce sont ces gros partenariats qui apporte notamment niveau pr?

j'avais egalement suffit un site pr0 qui avais acheté un lien sur une home pr7 pendant 3 mois.
au final il a eu pr6 a la derneire ggdance.

WRInaute impliqué
Tiens j'ai une question à ce sujet, le PR. J'ai plusieurs liens PR6 vers mon site, mais provenant d'annuaires, donc de pages dynamiques. Ces liens compte pour du beurre ? Car j'ai toujours un PR4.

WRInaute occasionnel
C'est assez bizarre.

Moi je suis passé à PR 4 quand j'ai viré tous mes liens retours vers les annuaires…

Faut dire aussi que des communes et des sites institutionnels ont commencé à faire des liens vers mon site.

J'en déduis donc que GG fait une moyenne des backlinks (entrants et sortants) et se base sur les liens sortants pour établir la qualité du site. On retrouve donc cette notion d'environnement de qualité et donc de TR dans le PR…

WRInaute accro
stoff a dit:
ha mon avis c'est un peu l'exemple de yagoort (je me permet Zecat?:-D).

beaucoup de liens posés par les webmasters, mais au final ce sont ces gros partenariats qui apporte notamment niveau pr?

j'avais egalement suffit un site pr0 qui avais acheté un lien sur une home pr7 pendant 3 mois.
au final il a eu pr6 a la derneire ggdance.
Pas tout a fait d'accord avec l'analyse. En effet l'annuiare avait attrapé PR5 puis PR6 puis PR7 sur son seul fonctionnement (les BL des sites inscrits) et ce n'est qu'un fois le PR7 affiché que nous avons développé quelques partenariat fort (wri, echodunet) plus pour consolider que pour aller chercher le +1 qui doit etre un peu loin encore.

Donc les "petits" BL en masse ont plus d'effets qu'on ne le croit (mais il faut de la masse, c'est évident).

WRInaute impliqué
smixae a dit:
arnaudmn a dit:
carrel a dit:
Non ?

Si,si, j'avais réussi...par deux fois...et boum 2 mois après elles repassaient à 5....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires