Pb de CSS debutant

WRInaute discret
Bonjour,

Je refais un site un CSS c est la premiere :)

Mais la je rencontre un petit prob :
ma page se presente exactement commet je veux en plein ecran, mais dés que je racourcis la page en hauteur ou largeur tout bouge ex: mon menu disparait je ne sais pas ou je ne le vois plus en tout cas est ce que qq peut me dire d'ou ca peut venir

Hicham (ALLEEEEE derniere ligne droite ave,t les vacances)
 
WRInaute passionné
Bonjour Hicham,

Sans lien pour voir la page et le code, il est difficile de te répondre.

Une éventualité : tu as utilisé des positions absolues, et le problème survient avec IE :?

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
merci
voici l URL :
-http://www.cadences.fr/maquette/adav.php

si tu veux changer la taille d IE bah ca donne que ce n est pas bon

Merci
 
WRInaute discret
Houlà, je ne comprends bien la logique de ton code. Tu mélanges un tableau et du css, ce qui me semble assez hasardeux. Le tableau dit quelque chose, style 'largeur de la case = 55 %', ce qui suffit à tout définir sa position. Mais vient la-dessus un 'id=qq chose', qui redéfinit la position (absolue) de la case en question. Cette redondance bizarre ne peut à mon sens qu'engendrer des conflits.

Je te conseillerais de choisir une des 2 techniques de positionnement, tableaux ou css, et de t'y tenir. Et de ne surtout pas mêler les 2.

Ma préférence va bien sûr au CSS pur, m'enfin, tout se discute. Cela donnerait quelque chose d'extrêmement simple du style :

<body>
<div id="menuGauche">
</div>
<div id="zoneDeTexte">
</div>
</body>

avec
.body {margin:0, padding:0;}
.menuGauche {position:absolute; left:0; width:x;}
.zoneDeTexte {margin-left:x; width:y (fixe ou en pourcent) ou bien margin-right:z;}

Je ne peux que te conseiller le site Alsacréations, avec sa rubrique sur les menus, histoire de remplacer ton menu en Flash qui contribue pour les 2 tiers au poids de ta page.

Guillaume
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos reponses j'ai bien tout compris pas de tableau car mon but est aussi d'arriver n'utiliser que du CSS car deja j'aime bien la facilité et la rapidité de monter les pages

merci aussi pour les liens pour comprendre tout ca comme il faut

voila et encore merci
 
Discussions similaires
Haut