Pb d'url + redirection foireuse > site disparu de nouveau

WRInaute impliqué
J'ai un gros soucis

Avec le site que j'ai sur le www, j'avais un PR de 0, qui devait passe à 2 selon rankit, il y avait une page indexée + un lien

Depuis 3 jours, sans modif de ma part, impossible d'avoir un PR sur outils WRI (erreur) + 0 pages indexées + 0 lien + PR 0-->0 sur rankit

Si kkun peut me dire d'où cela peut venir

WRInaute impliqué
ben justement le soucis c kil y avait des pages indéxées dans une version antérieurs (redirection depuis wanadoo sur une ip) :

https://www.google.fr/search?hs=cH9...:official&q=alris-stand&btnG=Rechercher&meta=

puis on a acheté ce nom de doamine, qui a été indéxé début juillet

le pb est que les pages sous formes 62.210.190.226/alris/ existaient toujours mais tout la partie image du site ne suivait pas (car seulement appliquées au nouveau nom de domaine).

Du coup, selon les coneil de plusieurs membre, on a fait des redirect sur le nouveau nom de domaine, et tout a fonctionné 15 jours.

depuis, plus rien

WRInaute occasionnel
si j'ai bien compris : il s'agit d'un PR prévisionnel : il ne faut pas confondre le PR affiché par la toolbar (s'il est de 0 ce n'est pas grave) avec le PR réel calculé par Google, qui est le seul pris en compte pour le positionnement, le PR prévisionnel est peut-être plus proche du PR réel que de celui de la toolbar, c'est plutôt bon signe non ?
Le PR de la toolbar n'est donné que tous les 3 ou 4 mois, et il est déjà dépassé au moment où il est fourni ;-)
Avec un lien dans ce forum, ça devrait déjà monter, mais il faut d'autres liens ailleurs, sur des annuaires par exemple...
Attention toutefois de ne pas trop en obtenir sur une courte période, car Google trouvera cela suspect et placera le site dans la Sandbox (voir les articles à ce sujet)

WRInaute impliqué
tout a fait

le site arrivait meme en 80 iem position sur la requette stand parapluie

https://www.google.fr/search?num=10...:official&q=alris-stand&btnG=Rechercher&meta=

sur le quatrième lien on voit que rankit prévoyait un PR et je repette bien que ce nom et une page avait été indexés

maintenant voici loa réponse de rankit

Cette url fait peut être une redirection ou
n'apparait pas dans la première page de résultats,
désolé

le redirect serait donc en cause ?

WRInaute impliqué
Retour à la normale ce matin (pourquoi, je ne sais pas)

rankit prévoir PR 0-->2
une page a été réindéxée ...

si quelqu'un y voit une explication

WRInaute accro
tu dois avoir 4 pages indexées sur certains datacenters, et 0 sur d'autres... Ca change en fonction de l'heure, de la position de Jupiter et de ta coupe de cheveux... Mais ça se stabilisera :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires