Pb : googlebot et include en php

Nouveau WRInaute
bonojour a tous, voici mon probleme :

les pages de mon site sont constituées ainsi (en gros):

frame_accueil.php
----------------------
<?
include ('haut.php');
include (accueil.php');
include ('bas.php');
?>

je me demande si lors du passage du bot, il va se limiter a cette page ou si il va comprendre la référence vers les autres pages...

merci :)

WRInaute occasionnel
Je me demande si j'ai bien compris ta question...
Si tes includes sont faits en PHP, alors les moteurs ne les voient pas. Ils sont traités coté serveur puis renvoyés au client (le bot ou le visiteur) sous la forme d'une page unique..

En l'occurence dans ton cas Google n'indexerait que la page frame_accueil.php, sans savoir de quels includes elle est composée. Evidemment ensuite cela ne l'empeche pas de suivre les liens présents sur cette page.

Fred

WRInaute impliqué
Google voit tes pages en html puisqu'elles sont interpretées par l'herbergeur de ton site.

Loic

WRInaute passionné
Il n'y a aucun Problème pour Google pour lire ce genre de structure de site. J'utilise cette structure également, et google a indexé quelques milliers de pages, les autres moteurs également, etant donné que ce qu'ils voient est une page en html.

Nouveau WRInaute
ah bah oui, ke je suis bete : google ne peu voire que le code html... lol ...et dire que je suis en licence informatique : HONTE A MOI!!!!!!!!

en tt cas merci ca m a quand meme rassuré :)

H
hetzeld
Guest
zaro a dit:
...et dire que je suis en licence informatique
Il serait peut-être temps d'ouvrir tes bouquins, un p'tit peu avant les vacances quand même ? :lol:

Dan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires