Pbm indexation avec site joomla= site: donne vieilles url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après une longue attente de voir google changer quelque chose, je me décide à poster ici.

Je suppose qu'on vous a déjà pas mal pris la tête avec ce genre de chose mais je n'ai pas trouvé de réponse àmon problème. Etant de plus un noob du référencement, ça n'arrange pas les choses!

Je vous expose mon cas concernant -http://www.come2school.fr

Le site a été créé en 2005 sur base joomla (ex mambo) et j'ai commencé à le référencer un peu partout.
J'ai changé pas mal de chose au fur et à mesure (passage à la racine de l'hébergement, etc...) et notament j'ai rewrité les urls pour passer de id=xxx à xx/xxx/xx puis à des urls plus parlantes style contactez-nous.php.

Le problème c'est que que aujourd'hui quand je fais site:www.come2school.fr, c'est le drame.

J'ai des pages en id=xx qui ressortent et ce sont en plus des verions pdf de mes articles (fonction activée dans joomla). Il faut que je demande les pages ignorées pour voir mes url toutes belles!!

De plus, même si c'est peu important, j'avais quelque PR sur les pages internes de mon site. Aujourd'hui seule -www.come2school.fr à un PR.

Le robot google se fait rare comparé à une certaine époque (1 à 5 pages/jours) et ils se tapent un 404 la majeure partie du temps car il cheche des url qui n'existent plus!

Bref, au secours :cry:

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Google n'aime pas particulièrement les 404.

Fait des redirection 301 vers de nouvelles pages ou si il n'en existe pas, envoi un code 410.

Ce sera mieux perçu par les moteurs en général.
 
WRInaute occasionnel
Oui, il faut toujour rediriger les pages avec une redirection 301, afin d'être propre et rigoureux pour les moteurs de recherche.

Les .htaccess sont une solution parfaite pour ce genre de soucis.
 
Discussions similaires
Haut