[Pbm] Déréferencement en règle par Google

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir et mon retour se fait un peu dans la douleur : je suis en train de perdre toutes les pages de mon site référencées sur Google.

Petit à petit je subis donc un déréférencement en règle.

Vous pouvez voir l'ampleur des dégats dans le temps sur ce site : http://www.yourcache.com/
avec l'url suivante : http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/

Je pense savoir d'où cela provient mais je ne suis pas certain : j'ai fait un nouvel URL-Rewriting et j'ai interdit les anciennes url avec un robot.txt

Est-ce aussi simple que cela ou pire encore : sans aucune explication ?

Et si c'est bien a cause de cela (nouvel URL-R), qu'aurais-je du faire avant de me mordre maintenant les doigts ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,

A bientôt,

Flo
 
WRInaute accro
a.nonyme4ever a dit:
Je pense savoir d'où cela provient mais je ne suis pas certain : j'ai fait un nouvel URL-Rewriting et j'ai interdit les anciennes url avec un robot.txt
C'est très fortement possible.
Il aurait fallut faire une redirection 301 et comme cela les nouvelles url auraient été indexées par les robots. Là, il retire les anciennes avant de mettre les nouvelles :cry:
 
WRInaute impliqué
il faut vite enlever ce robots.txt (il faut un s à robots je crois non ?) si le site était bien référencé il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas dans l'ordre assez rapidement...
 
WRInaute occasionnel
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Si on retire le robots.txt on va avoir un autre gros pbm : le duplicate content et c'est pas vraiment mieux.

Je pense plutôt à un petit sitemap afin de reguider Google vers nos pages afin qu'il puisse les retrouver comme un grand.

Qu'en pensez-vous ? et que feriez vous à ma place svp ?

Flo
 
WRInaute accro
Avec un 301 redirectpermanent pas de duplicate content non ? puisque Google devrait prendre en compte que la bonne page c'est-à-dire celle vers laquelle le 301 redirige...
J'ai bon là ?
 
Discussions similaires
Haut