Petit pb mysql

WRInaute occasionnel
Slt à tous,

Voila j'explique mon petit pb.

J'ai un formulaire de recherche dont j'enregistre dans une table tous les mots clefs tapés.
A partir de cette table, j'aimerai retourner les mots clefs les plus fréquement recherché.

Je pense donc à faire une fonction COUNT qui va compter le nombre de fois que j'ai les mots clefs identiques puis renvoyer les 5 recherches les plus fréquentes. Or je suis un peu bloqué sur la façon de procéder.

Pourriez vous m'aider :?:

Merci à tous

WRInaute impliqué
Essai un

Code:
SELECT COUNT(DISTINCT keyword) AS frequence FROM table ORDER BY frequence DESC LIMIT 0,5

Où keyword est la colonne de ta table qui contient l'expression et table la table qui loggue tout.

WRInaute occasionnel
ok alors voila comment j'ai mis ca

Code:
    	<? 
$rs_key=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(DISTINCT keyword) AS frequence FROM recherchestat ORDER BY frequence DESC LIMIT 0,5"));

echo $rs_key["frequence"];?>

Le soucis c'est qu'il m'affiche un nombre, ici "6" qui correspond pas à grand chose en réalité :roll:. J'ai 9 enregistrement dont 4* le mm mot clef donc je comprend pas pourquoi il me met 6

a ton avis ?

WRInaute passionné
Code:
select count(*) as frequence from recherchestat group by keyword order by frequence desc limit 0,5

pense à la clause group by...

WRInaute occasionnel
ok spidetra ca me semble bon, j'ai juste un dernier truk pour afficher les mots clefs car j'ai esseyé ca

<?
$rs_key=mysql_query("select count(*) as frequence from recherchestat group by keyword order by frequence desc limit 0,5");
while($rst=mysql_fetch_array($rs_key))
{
echo $rst["keyword"];
}
?>

Et ca ne fonctionne pas, il ne m'affiche rien par contre si je remplace keyword par frequence dans echo, j'ai bien les bonnes fréquences du mot clef.
une idée ?

WRInaute passionné
modifie ta requete comme ça, il faut indiquer le champ keyword dans ton select pour pouvoir le récupérer :
Code:
select count(*) as frequence, keyword from recherchestat group by keyword order by frequence desc limit 0,5

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires