Petit problème d'url rewriting

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Problème surement simple mais je bute.

J'ai une url qui contient 10 variables de la forme ...&var1=$1&var2=$2.....&var10=$10

Le soucis est que var10 m'affiche var1 suivi d'un zéro. En gros il comprend que var10=$1 plus un zéro.

Si une bonne âme passe dans le coin :-)

Merci.

WRInaute occasionnel
ah .... donc soit à partir de la 9éme variable il ne faut plus rewriter soit ne mettre qu'une seule variable et faire des explode() split() en php ...

Pas d'autres options ?

Merci pour la réponse en tout cas :-)

WRInaute passionné
$0 correspond à l'url complète : ce n'est donc pas une capture comme les autres variables
sinon il est possible d'utiliser les rétroréférences %1 à %9 avec par exemple une RewriteCond %{REQUEST_URI} ...

Nouveau WRInaute
La meilleure solution et qui offre d'infinies possibilité comme dit dop20vt serait de placer toutes tes valeurs dans une seule variable (chaîne de car.) puis de faire un explode sur cette variable. Par exemple au lieu de faire exemple-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11.html et d'avoir 1 dans $1, 2 dans $2, 3 dans $3 etc, tu crées ta règle d'url rewriting pour que la variable $1 récupère "1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11", la renvoie dans $chainedecaracteres et ensuite tu utilises la fonction explode('-', $chainedecaracteres).
Tu récupèreras donc toutes les valeurs situées entre tirets dans un tableau.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires