Peut-on savoir combien nous a rapporté un clic sur une pub?

WRInaute passionné
peut t'on savoir quelle prix nous a raporté un clic sur une pub adsense ?

de maniere a éliminer les rats qui croie que le web est un media de seconde zone et qui exploitent les webmaters (comparé a la presse ,radio, etc..)

Merci
 
WRInaute accro
A priori non, sauf si tu "attrappes" le premier clic et que tu compares a ton revenu de la journée !! :)

saches simplement que tu affiches les annonceurs qui payent le plus (en théorie). donc en supprimant un annonceur dont le clic ne te paraitrait pas "assez cher mon fils", tu ne ferais que faire baisser ton revenu puisqu tu afficherais par la suite des annonces "moins chères" encore.....
 
WRInaute passionné
Re: peut t'on savoir quelle prix nous a raporté un clic sur

Foxus a dit:
de maniere a éliminer les rats qui croie que le web est un media de seconde zone et qui exploitent les webmaters (comparé a la presse ,radio, etc..)

En même temps, l'audience et la qualité n'est bien souvent pas la même !
Jackie qui met des ads sur son site perso présentant sa mémé, l'annonceur aimerai bien aussi pouvoir filtrer ca je pense (et pourtant ce n'est pas possible) ! Faut savoir se placer des deux côtés (ce que je fait puisque j'utilise aussi Adword) : Pourquoi j'irai payer 1 euro le clique alors que dans mon secteur il y a très peu de concurence ?! C'est en cela que le système d'enchère de Adword est bien.

A bon entendeur.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
A priori non, sauf si tu "attrappes" le premier clic et que tu compares a ton revenu de la journée !! :)

saches simplement que tu affiches les annonceurs qui payent le plus (en théorie). donc en supprimant un annonceur dont le clic ne te paraitrait pas "assez cher mon fils", tu ne ferais que faire baisser ton revenu puisqu tu afficherais par la suite des annonces "moins chères" encore.....

pas forcément. Un paquet d'anonceurs ciblent des mots peu recherchés (à bas prix). La solution serait de détecter ces annonceurs et de les virer. Néanmoins, un annonceur peut mettre beaucoup sur une annonce, peu sur d'autres. C'est donc difficile à juger.

Dell par exemple se retrouve sur mon site avec des annonces complètement farfelues pour ses ventes et d'autres visiblement ciblées sur des prix forts. Virer dell nettoie mes annonces d'un coup là où il n'a rien à faire mais d'un autre coté, je perd des annonces rémunératrices.

dur dur le dilem.
 
WRInaute passionné
oué donc on ne peut rien faire en résumé

plus on a un site d'un secteur concurenciel sur le net, plus les pubs adsense ki y correspondent son facturés plus chere a l'annonceur ?

Mais mémé Gertrude n'interesse pas grand monde donc les pubs pour vendre des "culottes de grand mere" raporte rien au webmaster et sont peut couteuses pour l'annonceur

j'ignorais..
 
WRInaute accro
Ybet, je crois que nos points de vue ne sont pas contradictoires.

D´autres part, il faut aussi penser au ciblage. je prefere 10 clics sur des annonces un peu moins remuneratrice que lq normale que 0 clic sur des annonces qui "théorquement" payent à fond si elles étaient cliquées....

question filtrage, je ne supprimes que les annonces en anglais sur mes pages francophones. porbleme : sur mes pages anglaise, ces memes annonces n apparaitront plus......mais pour l instant j ai fait le choix de faire comme ca quitte a sacrifier quelques bonnes annonces "anglophones" sur mes pages en anglais.
 
Discussions similaires
Haut