Photoshop story ( record )

Membre Honoré
Une histoire parmis d'autres ...

Vous connaissez peut-être :
Damen Station on the Blue Line of the Chicago Transit Authority.
Une station de metro à Chicago. ( pour faire vite ) :lol:

Imaginez :
  • Taille de l'image : 1m x 3m
  • Poids de l'image : 1,7 Gygabytes
  • Heures de travail : 2000
  • Nombre de fichiers photoshop : 50
  • Nombre de calques : 15000
  • Nombre de channels alpha : 500
  • Nombre de paths pour les formes : 250 000

Une image crée à 100 % avec photoshop.

Petite note de l'auteur pour certaines formes d'un building :
Adobe Illustrator was used for generating the majority of the basic shapes as well as all the buildings in the Chicago skyline.
The rest was created in Photoshop.


Je vous laisse découvrir la source 8O

Source :
http://www.bertmonroy.com/fineart/text/ ... _damen.htm
 
WRInaute discret
Franchement vu les stats données, je trouve que 1,7 giga de fichier, c'est assez bien optimisé !
Par contre ce qui aurait ete encore plus interessant, aurait été de connaitre le poid du fichier de travail. A mon avis cela devait etre de l'ordre de plusieurs 10aine de Giga ... ca a du faire fumer les barettes de mémoire 8)
En tout cas, les images sont super belles !
 
WRInaute passionné
Je suis peut-être une buse en graphisme, mais 2 000 heures de travail pour un boulot pareil ça me semble peu, non ?
 
WRInaute impliqué
lothar a dit:
Je suis peut-être une buse en graphisme, mais 2 000 heures de travail pour un boulot pareil ça me semble peu, non ?

Tout est relatif, si c'est 2000 heures sur 5ans c'est peu mais si c'est 2000h quasi consécutive ...
 
WRInaute impliqué
lothar a dit:
Je suis peut-être une buse en graphisme, mais 2 000 heures de travail pour un boulot pareil ça me semble peu, non ?

Pour un graphiste aux 35 heures, ca représente plus de 13 mois de travail ... donc ca représente quand même pas mal de temps

Pour un bourrin qui fait que ca 10 heures par jour sans prendre ces week end .... ca fait tout de même 200 jours de taff !

Comme mon Twix me l'a fait remarquer, vu le temps passé pour arriver à un si grand niveau de détail, si proche de la réalité, pourquoi ne pas prendre une photo ? :D :D

"It took eleven months"
 
WRInaute passionné
Sumatrapointfr a dit:
Comme mon Twix me l'a fait remarquer, vu le temps passé pour arriver à un si grand niveau de détail, si proche de la réalité, pourquoi ne pas prendre une photo ? :D :D

Pour un chômeurs qui veut etre employé chez Photoshop....?
 
WRInaute occasionnel
Sumatrapointfr a dit:
Comme mon Twix me l'a fait remarquer, vu le temps passé pour arriver à un si grand niveau de détail, si proche de la réalité, pourquoi ne pas prendre une photo ? :D :D

+1, avec un bon reflex numérique tu as le même résultat, en 1/200 ème de seconde...

bon il veut peut-être vendre son savoir faire ?
 
Membre Honoré
Photoshop user a dit:
J'aimerais trop voir une vidéo du gas en action.
Je me disais aussi que c'était étonnant que notre "Photoshop user" ne réponde pas :lol:

Nous recherchons donc :
- Les zip
- Les images jpg en taille réelle 1m x 3m
- Une video en action

:lol:
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Nous recherchons donc :
- Les zip
- Les images jpg en taille réelle 1m x 3m
- Une video en action

:lol:

et Madri, t'as oublié le moyen de le mettre en avatar ...

:lol: , je :arrow:
 
Discussions similaires
Haut