PHP 4 - Mysql 4.x VS PHP 5 - Mysql 5

WRInaute occasionnel
Voilà, tous est dans le titre, pourquoi nombre d'hebergeurs ne proposent pas PHP5 et Mysql 5 en standart ?

- Trop gourmand ?
- Pas stable ?
- Performance ?

Je me pose la question car j'ai un VDS et je me demande l'utilité de passé en PHP5 - Mysql 5

WRInaute accro
parce que php 5 demande d'adapter les applications, et aucun hébergeur ne veut causer des erreurs dans les applications de leurs clients en cas d'applications incompatibles.

d'ou la proposition de php4 et 5.

Mais, php 5 n'est qu'une version de "transition".
la version qui fera vraiment parler d'elle (vraissemblablement) sera php 6 (dont la beta est en préparation)

WRInaute passionné
pour ma part je suis chez "les basics NFrance" où ils sont encore à php 4.3 et ils ne veulent pas passer à php 5 car "cela poserait des problèmes de comptabilités avec ceux qui ont optimisé leur site pour php 4" (+ d'autres explications dans le même genre).

donc pour moi, à chaque fois que je mets phpmyvisites, c'est marqué en gros "passez à php 5 !", et y'a aussi pas mal de scripts qui ne fonctionnent pas.
Dommage.

donc la réponse à ta question est sans doute qu'ils n'en voient peut être pas l'utilité.

WRInaute discret
link182 a dit:
Voilà, tous est dans le titre, pourquoi nombre d'hebergeurs ne proposent pas PHP5 et Mysql 5 en standart ?

- Trop gourmand ?
- Pas stable ?
- Performance ?

Je me pose la question car j'ai un VDS et je me demande l'utilité de passé en PHP5 - Mysql 5

Les hebergeurs proposent ce que veulent les clients ;) Pas mal d'hebergeurs proposent php4 et php5 sur leurs serveurs, par contre mysql5 n'apporte pas vraiment de révolution pour un utilisateur 'normal' (les applis ayant besoin des procedures stockées, des triggers, des schemas, des transactions avancées et autres trucs rigolos n'ont rien à faire sur un serveur mutualisé ;) ).

Si tu te demandes l'utilité de php5/mysql5 c'est que tu n'en as pas besoin ;)

MADdanny

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires