Evénements avec dates récurrentes (Php/Mysql)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par BobbyRicky, 23 Avril 2013.

1. BobbyRicky
    BobbyRicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterais développer un site (PHP/MySQL) listant des événements à venir et comportant des récurrences et rangées de dates.

Comme par exemple la possibilité de créer des événements qui peuvent avoir une de ces dates :
    - tous les premiers mardis de chaque mois
    - tous les week ends de chaque année
    - tous les premiers mardis d'avril
    - du 6 au 8 juin
    -les mercredis de janvier, mars et octobre.

J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer comment modéliser la base de données MySql de ce genre d'applications et comment retrouver ces événements pour chaque jour à venir, si quelqu'un à déjà une expérience avec ce genre de projet les conseils seront appréciés :)

Ricky

2. BobbyRicky
    BobbyRicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les références celle de martin fowler est bien mais reste assez théorique donc c'est dur de se faire une idée pour la mise en place PHP/MySQL

Chargement...
Similar Threads - Evénements dates récurrentes Forum Date
Le simple affichage de ma page déclenche les événements onClick... Merci Google Analytics 17 Mai 2022
Référencement d'évènements récurrents Référencement Google 20 Octobre 2021
Comment faire marcher des Exceptions / Evénements personnalisés Administration d'un site Web 18 Novembre 2020
Schema org événements : comment Google choisit les 3 affichés ? Référencement Google 3 Septembre 2019
Comment suivre les événements et le trafic en temps réel avec Tag Manager - Analytics Google Analytics 7 Août 2019
Événements à venir et google agenda Débuter en référencement 7 Février 2019
Exporter infos événements GA Google Analytics 13 Février 2018
Listing d'évènements, filtres et structuration des URL Débuter en référencement 19 Septembre 2017
Pour amp-fom quels événements pris en charge ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Novembre 2016
Ecleed (partage d'évènements en live) : vos avis Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 26 Septembre 2016
Décalage entre suivi d'objectifs sur événements et événements dans Comportement Google Analytics 4 Juillet 2016
Sur la page des événements, un message en jaune apparaît (un ou plusieurs filtres ont...) Google Analytics 10 Février 2016
Google Tag Manager événements Débuter en référencement 19 Août 2015
Nombre d’événements par regroupement de contenu Google Analytics 29 Novembre 2014
Problèmes sur les résultats d'événements Google Analytics 25 Novembre 2014
Avis sur mon site de sorties, évènements Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Juillet 2014
Site Agrégateur de Streaming D'Evénements Sportifs Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Janvier 2014
Indexation d'évènements, mais cela pose problème dans les mots clés retenus Référencement Google 1 Mai 2013
Evenements Analytics : Nombre mais pas d'informations Google Analytics 29 Avril 2013
Droits pour les événements sportifs Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Février 2013