PHP 5 et commerce en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je débute. Je dois faire un site pour un artisan avec une boutique en ligne.
J'ai des notions en php et mysql. On m'a conseillé d'apprendre le php5.
C'est une bonne occasion de le faire, il me semble, mais est-ce que le php5 est approprié pour un tel projet ?
Où trouver des cours et des tutoriels à jours sur le php5, la sécurité et le paiement en ligne ?
Est ce que les cours et tutoriels que je trouverai sur php4 ou sur d'autres versions seront aussi valable pour php5 ?
 
WRInaute accro
si tu débutes, tu ferai d adapter un Oscommerce déjà fait, car débuter sur un site de boutique avec paiement en ligne, c'est un peu costaud
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
si tu débutes, tu ferai d adapter un Oscommerce déjà fait, car débuter sur un site de boutique avec paiement en ligne, c'est un peu costaud

Qu'est ce qui présentera le plus de difficultés à ton avis : la base de donnée, la sécurité, ou autre chose ?

- Merci blman, pour ton tuyau.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
la sécurité !

En utilisant paypal quels sont les risques ?
Est ce que utilser paypal ça change quelque chose aux risques ?
Et où trouver des infos sur les risques ?
Et est ce que les risques dans ce domaine, évoluent beaucoup avec le temps et les progrès des pirates?
 
WRInaute passionné
Marie. a dit:
e-kiwi a dit:
la sécurité !

En utilisant paypal quels sont les risques ?
Est ce que utilser paypal ça change quelque chose aux risques ?
Et où trouver des infos sur les risques ?
Et est ce que les risques dans ce domaine, évoluent beaucoup avec le temps et les progrès des pirates?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a pas de risque avec les systèmes actuels de paiement sur Internet car les paiements se font directement sur le serveur de la banque (donc sécurisé puisque les données bancaires ne transitent pas entre le site commerçant et la banque).