[Php] Formulaire d'identification et de renvoi prédéfini

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai longtemps laissé de coté cette demande car ayant baissé les bras et ayant pensé que ce n'était plus forcément si utile. Elle date de plus d'un an sur un autre forum, mais qui n'a pas réussi à m'apporter pour le moment l'aide que j'aurai souhaité. Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que vous pourrez m'aider.

Apres une longue absence j'ai repris la gérance du site, et j'en ai profité pour changer l'hébergeur (n'étant plus actuellement sur free mais sur iurhost et j'en suis tres satisfait).

J'ai souhaité reprendre le code réalisé l'année derniere en espérant qu'il marche désormais, car à l'époque il posait quelques soucis, et on en avait déduit que Free était la cause. Seulement à ce jour il ne marche tjs pas.

Ma demande quand a elle est simple et ne change pas, je cherche a obtenir de l'aide sur la réalisation d'une page php qui lors de l'insertion d'un identifiant puisse renvoyer vers une page php prédéfinie. Chaque identifiant une page php différente.


Voici a ce jour les codes présents sur les deux pages (private.php et redirection.php).

Private.php
Code:
						<form method="POST" action="http://www.md-aberration.com/site/?page=redirection">
							<p><br><br>
							<div align="center">
							<label>
           					Identifiant :
          				<input type="text" name="mdp" value="" size=30>
      						</label>
							</div>
   							</p><br />
							<p><br>
					<table width="100%">
						<tr align="center" valign="middle">
						  <td width="25%" align="left"><input type="reset" name="Effacer" value="Effacer"></td>
					      <td width="25%" align="left">&nbsp;</td>
					      <td align="right">&nbsp;</td>
					      <td width="25%" align="right">&nbsp;</td>
					      <td width="25%" align="right">&nbsp;</td>
					      <td width="25%">&nbsp;</td>
					      <td width="25%" align="center"><input type="submit" name="Envoyer" value="Login"></td>
					  </tr>
  					</table>
							</p>
						</form>
Redirection.php
Code:
<?
$pass = (!empty($_POST['mdp'])) ? $_POST['mdp'] : (!empty($_GET['mdp'])) ? $_GET['mdp'] : '';

echo $pass;

$array_mdp = array (
   'test' => './test.php',
   '1234' => '/private/test2.php',
   '12345' => '/private/test3.php',
   '123456' => '/private/test4.php'
  );

if (isset($array_mdp[$pass])) {
echo '<html><head><meta http-equiv="Refresh" CONTENT="0;URL=' . $array_mdp[$pass] . '"></head><br />Si vous n\'etes pas rediriges automatiquement <a href="' . $array_mdp[$pass] .'">Cliquez ICI</a>';}
else {
?></br></br></br><div align='center' class='texte'>Probleme d'identification ¤ <a href='./?page=private'>Retour à la page de login</a>
          </div>
<?php
}
?>
Merci pour votre attention sur ce post.

Cordialement,
 
WRInaute discret
salut,
ou bien tu peux aussi récupérer le mot de passe et appeler en include motdepasse.php sur ta page de destination du formulaire ou une autre page associé à la variable du mot de passe...
 
Nouveau WRInaute
jf_evreux a dit:
salut,
ou bien tu peux aussi récupérer le mot de passe et appeler en include motdepasse.php sur ta page de destination du formulaire ou une autre page associé à la variable du mot de passe...

Salut,

Excuses moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu me suggères de faire ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense quand à moi que ta logique n'est pas la bonne...

Je m'explique :

Tu veux renvoyer une personne suivant l'identifiant qu'elle a tapé. A mon avis, ton site va bientôt rencontrer un problème de saturation car le array en dur n'est pas vraiment adapté (il l'est si tu ne pense jamais dépasser la 10aine d'identifiants mais l'expérience montre que parfois on les dépasse)... La bonne vielle base de données me semblerai plus adapté
D'autre part, je voudrais savoir si tu utilise l'url rewriting pour ton site car http://www.md-aberration.com/site/?page=redirection me semble assez bizarre et souvent le passage des variables peut-être altéré...
 
Nouveau WRInaute
erestrebian a dit:
Je pense quand à moi que ta logique n'est pas la bonne...

Je m'explique :

Tu veux renvoyer une personne suivant l'identifiant qu'elle a tapé. A mon avis, ton site va bientôt rencontrer un problème de saturation car le array en dur n'est pas vraiment adapté (il l'est si tu ne pense jamais dépasser la 10aine d'identifiants mais l'expérience montre que parfois on les dépasse)... La bonne vielle base de données me semblerai plus adapté
D'autre part, je voudrais savoir si tu utilise l'url rewriting pour ton site car http://www.md-aberration.com/site/?page=redirection me semble assez bizarre et souvent le passage des variables peut-être altéré...

Je n'utilise pas l'url rewriting au sens propre. Simplement la méthode include avec page dynamique, ce qui me permet de donner des noms d'url plus sympa pour diriger vers une include. D'ailleur si un jour j'arrive a maitriser l'url rewriting je m'y attelerai sur cutenews car les noms sont affreux.

Concernant la base de donnée ne maitrisant pas du tout ce domaine, je vais légèrement me tourver vers cette solution. En espérant qu'elle ne soit pas trop compliquée, car la partie codage et php/mysql me rebute un peu ;)

Donc si j'ai bien suivi pour toi la solution serait une base de donnée à deux entrée l'une pour l'id, et l'autre pour la page attribuée a l'id c'est ça ?
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je voulais dire pour php/mysql et je pense qu'à ce niveau là tu devrais trouver quantité de site traitant de l'authentification par ce biais là...

Je n'ai jamais utilisé cette méthode pour mes pages (include suivant la variable). Ton problème n'est pas de récupérer la variable mais de renvoyer sur la page correspondante?
Si c'est le problème, tu peux utiliser header("location:".$la_page_en_question).
Si le problème est de passer la variable essaye de changer le action par : redirection.php
si autre : dis moi...
 
WRInaute discret
Magister Ðévil'spleen... a dit:
jf_evreux a dit:
salut,
ou bien tu peux aussi récupérer le mot de passe et appeler en include motdepasse.php sur ta page de destination du formulaire ou une autre page associé à la variable du mot de passe...

Salut,

Excuses moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu me suggères de faire ?

EBn déjà en effet c'est pas super viable de faire sans base de données si tu as plein de mots de passe à gérer. Sinon, ce que je te suggerais peut fonctionner aussi, meme si c'est pas super sécurisé comme solution. Bon tu connais la fonction include ? Ca ta permet en php d'intégrer une page dans une autre. Bref, tu peux donc intégrer une page qui aurait le nom du motdepasse.php ...
 
Discussions similaires
Haut