php.ini ???

WRInaute discret
Bonjour !
Je voudrais savoir, est-ce que je pourrais inséré automatiquement une variable dans l'url ?
Ici, dans mon cas, l'identifiant de session (oui car mon hébergeur ne me le met pas automatiquement quand l'utilisateur a bloqué les cookies :cry: )

OU BIEN ... puis-je modifier un parametre de mon php.ini via un fichier .htaccess ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
Aucune idée, par contre 2 petites choses:

- la page "FS2004 change de nom" avec redirection en frame vers ton nouveau site, c'est moyen (notamment parce que c'est l'ancienne url qui reste affichée)

- tu as écrit "la référence multEmedia"
 
WRInaute impliqué
Bon, .htaccess c´est apache. Et php.ini c´est php. Il n´est donc pas possible de modifier le php.ini avec un .htaccess, et heureusement d´ailleurs.
Mais pas de cookie ne veut p dire pas de session...
Explique un peu mieux ton problème...
 
WRInaute discret
Laisse pour ca lothar :wink:
Je l'ai fait expres ...
Ma référence sur google ne me plais pas du tout mais alors pas du tout ... Enfin bref, c'est fais expres ... et j'en suis conscient :wink:
La, ce n'est que l'ancienne version ... elle recueille plus que a peine 3 visiteurs :lol:

Sinon ... ba pour expliquer le probleme :
Mon hébergeur ne rajoute pas automatique l'id de session sur les liens ... donc c'est assez chia** parce qu'il faut que l'utilisateur ait activé les cookies !

C'est donc, assez embetant pour moi ... la j'essaye de le rajouter un peu partout, mais j'ai remarqué qu'il y avait plus de 1000 liens !!!! Alors bon.... :cry:

Sinon... a ce que je sache ... C'est apache qui génere le PHP non ? :?:
 
WRInaute discret
eh non parce que si les cookies ne sont pas activé sur le navigateurs, la session n'est pas conservée et un nouvel id de session est créé après chaque session_start sur toutes les pages...

Pour que l'id de session soit bien conservé il faut soit que le navigateur accepte le cookie de session soit que l'id de session soit dans l'url...

(mais bon des visiteurs sans cookies y'en a pas bézéf si ? a priori il y a plus à perdre à mettre l'id de session dans l'url qu'à en gagner je pense...)
 
WRInaute discret
LOl ... et bien il faut dire que beaucoup n'arrive pas meme si les cookies sont activés ==> Logiciels de sécurité !
Donc bon... voila qui est tres chia**
Et en général ... il y a beaucoup plus de personnes qui les désactivent que de personnes qui les activent...
Encore, nous, on est webmaster, donc en général, on les accepte ... alors que la ... lol
 
WRInaute impliqué
smrph:
Oui exact, mais ce que je veux dire c´est que je ne vois pas pourquoi vouloir garder absolument l´id de session? Si c´est une question de sécurité, c´est pas génial car l´usurpation de session est assez facile à réaliser... Après, la variable superglobal $_SESSION fonctionne sans problème...
 
Discussions similaires
Haut