[PHP.INI] Session.save_path inactif ? Non fonctionnel ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sun location, 16 Mars 2009.

1. sun location
    sun location WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis arraché les cheveux à propos de la configuration des sessions dans le PHP.INI... Je m'explique :

Sur un serveur sous Linux Débian, j'ai créé un dossier /home/tmp afin d'y stoker toutes les sessions générés par PHP...
    J'ai d'autre part, CHMODé ce répertoire en 777 afin d'éviter tout obstacle...

Le fichier php.ini contient un paramètre : session.save_path pour paramétrer le chemin du répertoire qui accueillera les sessions...

Après avoir effectué la modification... redémarrer plusieurs fois apache, et même le serveur... les sessions se créent toujours dans le répertoire /tmp et non pas sur /home/tmp malgrès ma modification...

Pourtant, le PHP.ini affiche bien la nouvelle valeur du répertoire...

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

2. chava2b
    chava2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux verifier si le parametre à bien ete pris avec un phpinfo
    Sur mon debian j'ai
    Code:
    session.save_path = "/tmp/session"
    et ca fonctionne bien

3. sun location
    sun location WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  4. chava2b
    chava2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Heu, est ce le bon php.ini [suivant ton install et tes programmes] ?
    Enfin je dis ca car apache utilise un php.ini et en execution directe (cli) s'en est un autre...

Chargement...
Similar Threads - [PHP INI] Session Forum Date
Astuce [PHP] Récolter ville, pays du visiteur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Mars 2021
[PHPWhois.fr] Vérifiez la disponibilité d'un nom de domaine Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Décembre 2020
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
[PHP/MySQL] Choix du moteur MyISAM ou InnoDB ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Janvier 2017
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2017
[php/mysql] Eviter de faire 20 requêtes pour un affichage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Janvier 2016
[PHP] Cookie vide dans une fonction, complet juste avant ou après Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Novembre 2014
[php] Cookie d'un domaine vers un sous-domaine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2014
[PHP]Cci mails Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2014
[PHP] gethostbyname Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Février 2014
[PHP] file_get_contents retourne un "Connection timed out" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2014
[PHP] Regex Complexe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2013
[PHP] Formulaire dynamique Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2013
[php] error suite à code antiduplication Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2013
[PHP] Condition et include Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Janvier 2013
[PHP] comprendre ce code pour pseudo-frame Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2012
[PHP] Requête très lente Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2012
[PHP] Question technique Regex Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juillet 2012
[PHP x64] Touts les vendredis 13 pendant 31000 ans Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Juillet 2012
[PHP] file_get_contents sur le serveur même... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2012