PHP toutes les occurrences SQL dans un tableau array(

WRInaute occasionnel
Bonjour, je suis confronté à un léger problème, je cherche à obtenir toutes les occurrences d'un mot clé donné sur la table liste_opens de ma base SQL , dans un tableau de type array() , pour le moment j'ai ceci :
Code:
$result = mysql_query("SELECT *
FROM `liste_opens`
WHERE `PGN` LIKE '%1.e4%'");

mais ceci me renvoie uniquement comme tableau, la première occurrence de "1.e4", est-il possible d'obtenir un tableau qui contiendrai la totalité ?

Merci pour le coup de pouce (si vous le pouvez).

cordialement, mike.
 
WRInaute impliqué
Cette requête renvoi toutes les occurrences comme tu le souhaites, le problème vient de l'extraction des résultats. :)
 
WRInaute occasionnel
c'est bizare alors, comment cela se fait que quand j'écris print_r($result) , je ne vois qu'une ligne, il devrait pourtant y en avoir pas moins de 1200 ... je ne vois pas...
 
WRInaute passionné
michel.leonard a dit:
c'est bizare alors, comment cela se fait que quand j'écris print_r($result) , je ne vois qu'une ligne, il devrait pourtant y en avoir pas moins de 1200 ... je ne vois pas...

Il faut boucler sur ton recordset.

Tu as un jeu d'enregistrements, tu dois parcourir les lignes une à une (avec while ou foreach).
 
WRInaute occasionnel
(PHP 5 >= 5.1.0, PECL pdo >= 0.1.0) ; chez free.fr, je vais essayer ceci quand même mais ca m'étonnerai; MAIS dans touts les cas , merci pour le coup de pouce mr Dorian ;)
 
WRInaute impliqué
Essaye ca :

Code:
$query = 'SELECT *
FROM `liste_opens`
WHERE `PGN` LIKE '%1.e4%'';

$result = mysql_query($query);


while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   echo $row["PGN"];

}
 
WRInaute occasionnel
je me répond a moi même

Afin d’activer PHP 5 chez l’hébergeur Free, il suffit de créer, à la racine de votre site web, un fichier .htaccess contenant la ligne suivante : php 1

donc je vais travailler dans ce sens, merci bcp pour le coup de pouce qui donne une bonne direction a mon travail, c'est très agréable .
 
WRInaute impliqué
Avec PHP5 tu as deux possibilité :

PDO ET MYSQLI

L'avantage de PDO c'est que cela rend ton code compatible avec d'autres types de base de données que mysql.
 
WRInaute occasionnel
Haroeris a dit:
Essaye ca :

Code:
$query = 'SELECT *
FROM `liste_opens`
WHERE `PGN` LIKE '%1.e4%'';

$result = mysql_query($query);


while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
   echo $row["PGN"];

}

ceci renvoi cela :

Code:
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/...

mais merci de prendre le temps, je vais étudier chacune de vos réponses, c'est très agréable (répétition) d'avoir un coup de pouce .
 
WRInaute impliqué
Désolé, problème de guillemet.

Code:
$query = "SELECT *
FROM `liste_opens`
WHERE `PGN` LIKE '%1.e4%' ";
 
WRInaute occasionnel
Cela fonctionne, je vais étudier la faisabilité avec PDOStatement->fetchAll

Mais déjà je vous remercie tous... cordialement ...
 
WRInaute occasionnel
petit message, en usant de vos conseils , cela m'ouvre un petit peut les yeux sur la grandeur de PHP SQL , c'est vraiment géant, il n'y à vraiment aucune limite ?
 
Discussions similaires
Haut