"PlayforFree games" aide sur "Free games&quot

WRInaute discret
Je crois que j'ai déjà lu ça quelquepart mais je ne retrouve plus arf...

Si mon site s'appelle "PlayforFree" par exemple et que les anchors de BL sont du type "PlayforFree games" est ce que celà va aider mon positionnement sur "Free games"?
 
WRInaute passionné
Ca aide sur le 2e mot, c'est certain. Le premier, non (PlayforFree ne contient pas Free ou sinon il contient aussi yforFre, ayforFr, ... je doute que la majuscule permette de détromper). Mais du moment que des espaces se glissent parfois au bon endroit (les majuscules au milieu des mots ne sont pas bien vues des annuaires sérieux), ca jouera alors tout de meme. Et de toute facon (?), le mot sera sur ton site donc ca compte.

Ceci dit, couper le mot PlayforFree serait mieux...
 
WRInaute discret
Arf je vois :(

Mais pour le domaine c'est pas pareil non? Je veux dire que playforfree.com aurait un bonus pour "free"?
 
WRInaute occasionnel
1 - tu vas mieux ressortir sur playfo*rfree, gam*es et play*forfree gam*es mais c'est tout. Tes backlinks ne servent a rien pour play, for, free ou encore ayforfr...

2- Idem ton url peut aider pour pla*yforfree si quelqu'un tape cette requète mais c'est tout (en admettant que l'url ait un poids dans le positionnement).

Par contre rien ne t'empèche de mettre les mots pl*ay for fr*ee gam*es ou tu veux dans tes pages pour mieux ressortir
 
WRInaute passionné
Pour le domaine, ce serait mieux (point de vue ref pur) avec playfor-free pour détacher free (bon il ne faut pas trop découper non plus, et les domaines "tout-attaché" sont a la mode, c'est plus pratique pour les visiteurs directs). Ce sont ensuite les textes de liens, internes ou externes, et le contenu de tes pages, qui vont te faire sortir sur les "bouts" de ton domaine ("play",...).

Avec l'URL viennent certains textes de liens, http://www.example.com ou example positionnent sur example (au fait, faire les liens d'exemple vers "example" et non pas "monsite", qui est un site existant)

[Attention, "free" est une marque (comme "annu" d'ailleurs, et la meme boite)].
 
WRInaute occasionnel
A ce sujet là l'importance des mots clé dans le ndd reste encore à prouver non ? Parce que je ne me rappelle jamais avoir vu un article ou un test démontrant que c'est le cas.

Pour ma pat j'ai un ou deux ndd dont les mots clés sont attachés et ils se positionnent sans aucun problème en première page et devant des sites de la forme www.mot-cle.com.

Ceci dit je pense que ca doit aider un peu, il est probable que google en tienne compte, mais ca n'a apparemment rien d'obligatoire pour un bon positionnement.
 
WRInaute discret
Kanta a dit:
1 - tu vas mieux ressortir sur playfo*rfree, gam*es et play*forfree gam*es mais c'est tout. Tes backlinks ne servent a rien pour play, for, free ou encore ayforfr...

2- Idem ton url peut aider pour pla*yforfree si quelqu'un tape cette requète mais c'est tout (en admettant que l'url ait un poids dans le positionnement).

Par contre rien ne t'empèche de mettre les mots pl*ay for fr*ee gam*es ou tu veux dans tes pages pour mieux ressortir

Rien capté à ça, c quoi les étoiles?

Pourquoi alors google met-il en gras la partie de l'url comprenant le mot-clef dans ses réulstats de recherche? C'est bien qu'il arrive aisément à détecter sa présence dans le domaine, c'est sûr à 100% qu'un keyword dans un nom de domaine attaché est inutil?
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas prendre en compte les étoiles elles sont juste là pour éviter que cette page se positionne sur ces mots clé.

Autrement oui c'est sur a 100% que les mots attachés ne servent pas dans le positionnement. Mais en contrepartie non ils ne servent pas à rien, ils servent à tes visiteurs pour savoir quelle est ton adresse :wink: (je plaisante)

Mais comme je l'ai dit au dessus c'est sans doute un peu mieux d'avoir des tirets entre chaque mot clé (?) mais si tu n'en as pas c'est pas très grave c'est pas ca qui t'empèchera d'être 1er.

Si tu veux mon avis mieux vaut avoir un bon ndd qui se retient bien, percutant, facile a se rappeller et qui ne contient pas de mots clés qu'un ndd de la forme jeux-free-fun-gratuits.com cad contenant plein de mots clés mais pas génial pour les visiteurs.
 
WRInaute passionné
Les étoiles, c'est pour que le mot n'apparaisse pas en clair pour Google et autres...
Enfin, vu le nombre de fois qu'on les a mis sans, çà ne sert à rien ce coup-ci... la page de forum où nous sommes va se placer pas trop mal pour ces mots (çà arrive surtout pour des mots pas trop concurrentiels et quand le site du webmaster qui veut se positionner dessus n'existe pas ou est un peu faible, mais vu son PR et sa structure le forum WRI est un concurrent non négligeable :wink: )

La mise en gras est séparée du classement des résultats, c'est ce qui se fait en tout dernier.

Pour les URLs avec noms apparents, effectivement c'est pas mal un effet des liens donc c'est rattrappable (en obtenant quand même de bons liens). De là à dire que les URLs n'ont pas d'influence en elles-même... Il semble d'ailleurs que çà compte davantage sur d'autres moteurs comme Yahoo ou MSN.
 
WRInaute occasionnel
l'interet du nom de domaine ne peut pas etre negligeable vu qu'il constitue de nombreux anchor lors d'échanges de liens sur les forums par exemple
 
WRInaute discret
Oui le nom de domaine est important pour cet aspect là, 100% d'accord.
D'ailleurs si Google pénalise bien les anchors de BL trop souvent iddentiques peut-être fait-il un exception pour les découpages du ndd, par exemple dans mon exemple "Play for Free".
Vu qu'il s'agit du nom du site et du ndd celà reste humain d'avoir 95% des backlinks avec ces mots même s'ils sont des keywords non? :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis d'accord avec toi et c'est pour cette raison que j'avais un doute au début sur une possible pénalisation sélective en cas de nbx bls identiques.

Mais plus que le nombre de bls identiques je pense que google pénalise la fréquence à laquelle ils sont apparus par exemple si tout d'un coup tu as 500 bls contenant mot1 mot2 sur les 600 bls que tu as au total il va tiquer. En revanche si ces 500 bls apparaissent dans un laps de temps plus long je pense que ca le gènera beauccoup moins et ce même si tu as toujours 600 bls au total.

P.S : l'avantage de cette méthode pourrait être que tu seras pénalisé uniquement sur ces mots clés mais pas sur les autres et une fois sorti de l'effet sandbox après quelques temps ca te fait de bons bls. Tandis que si tu obtiens de nombreux bls en peu de temps mais cette fois ci de facon plus variée tu risques à l'inverse d'être pénalisé sur un grand nombre de mots clés. En revanche une fois sorti de l'effet sandbox cette fois ci tu te positionneras mieux sur davantage de mots clé. Il faut peser le pour et le contre selon ce qu'on préfère obtenir... Je précise que c'est juste une hypothèse de ma part je ne travaille pas chez google :eek:
 
WRInaute occasionnel
C'est bien moins ridicule que tu ne crois : il y a énormément de webmasters qui mettent en majorité le litre de leur site ou des sites partenaires comme intulé des backlinks.

En ce qui concerne les liens naturels laissés par exemple sur les forums ou sur des sites qui les recommandent on retrouve à nouveau le titre des sites mais aussi bien souvent l'url directe du site ou des intitulés très différents c'est vrai.
 
Discussions similaires
Haut