Plus d'indexation des nouvelles pages depuis plus d'un mois

WRInaute occasionnel
Hello !

Désolé pour le sujet maintes fois traité ici, mais je sèche après avoir tenté depuis de nombreuses semaines d'identifier la source de mon problème : plus d'indexation des nouvelles pages depuis 6-7 semaines.
J'aurai bien besoin d'un petit coup de pouce !

Le site : http://www.imprimeries-paris.com

Je sais, il date un peu, et mériterait une refonte en css, qui ne lui ferait que le plus grand bien (c'est prévu, mais je manque de temps pour l'instant). Toutefois je doute que sa structure en table soit à l'origine de cet arrêt brutal d'indexation.

Ce site est sur un VDS chez sivit,
et je m'inquiète car, pour cause d'augmentation de trafic, j'ai récemment effectué la migration d'un autre site (plus important à mes yeux que le précédent) sur ce serveur.

Un indice peut-être : vers le 10 janvier, gros pic de charge du serveur :
Stats googlebot (Webmaster tools)
- Kilo-octets téléchargés :8 304
- Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes) :3 835
Mais finalement ça date !

D'autres pistes ?

Merci
Bonne soirée
Arnaud
 
WRInaute occasionnel
Non ? Rien ? :wink:

Bon.
Question subsidiaire : [je reste sur la piste "serveur"] : Une config Apache peut-elle impacter l'indexation d'une quelconque manière, et si oui en quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Les entêtes http sont bonnes donc pas de souci sur la conf apache visiblement:

Date: Thu, 11 Mar 2010 20:57:41 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/5.2.8-0.dotdeb.1
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-15

Dans webmaster tools, est ce que google visite toujours le site? Aussi, est ce que des soucis d'indexation sont remontés par cet outil?
Dans webmaster tool, on peut maintenant visualiser la "façon" dont un bot visualise la page, est ce qu'en utilisant cet outil tout semble ok?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Pourtant si on regarde dans la liste des Derniers sites inscrits, plusieurs fiches sont bien dans l'index et je suppose qu'elles ont moins d'un mois non ?

As-tu soumis un sitemap ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses :D

Oui pour le sitemap;
oui pour les infos dans webmaster tools, tout parait ok dans la visualisation des pages par le bot.
Je ne vois rien dans l'outil qui puisse me donner une piste sur le pb. A part que les pages non indexées ne sont pas répertoriées dans les liens internes, ce qui, somme toute, me parait assez logique.

En fait, cet aprem, GG a indexé toute une volée de pages parmi les dernières. Ouf !

Comprends pas pourquoi il les garde sous le coude aussi longtemps, alors qu'il y a 6 semaines, il les indexait quotidiennement. Et pourtant il continue à actualiser le cache de la home une ou deux fois par jour.
 
WRInaute occasionnel
Une question de maillage interne? peut être que renforcer les liens internes sur les nouvelles pages en améliorera l'indexation.
Tu peux tester ponctuellement sur un groupe de page pour voir si elles sont indexées plus rapidement que les autres.
 
WRInaute occasionnel
En fait, chaque fiche est liée à une page catégorie et une page département, et liée également avec les fiches de sites figurant dans la même catégorie et le même département.

+ les liens éphémères en home
+ liens éphémères dans page Nouveautés.

Jusqu'ici, ça semblait convenir à l'ami GG :wink:

Je vais réfléchir à une nouvelle optimisation.
Merci !
 
Discussions similaires
Haut