Temps d'indexation google de nouvelles pages tres long (10 jours)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par walking7, 24 Août 2013.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

Mon problème : google met environ 10 jours pour indéxer mes pages de site (pas le www).
    Mon site a 6 mois d'existence, je rédige sans cesse des articles et je tiens à jour mon sitemap.txt .. mais rien n'y fait !

A chaque fois que je rédige de nouveaux articles (je précise j'ai un site html et non un blog) et bien c'est le meme cinéma je dois attendre des lustres pour que môssieur google vienne indéxer ma page.

POURQUOI ? c'est pas normal quand meme .. des idées ?

merci

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir
    Le nombre de liens externes qui pointent vers ton site sont peut être un élément de réponse. Plus un site récolte de liens , plus le moteur a d'opportunités de revenir et ça fait augmenter sa fréquence de passage.

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    j'ai pas mal de liens externes quand meme environ une cinquantaine d'annuaires de qualité et dans GWT j'ai environ 1000 backlinks de listés
    je ne pense pas que le probleme vienne de là ..
    d'autres idées :(

4. shynx
    shynx WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    6 mois d'existence et une cinquantaine d'annuaire ce n'est pas suffisant. Le problème vient bien de ce point.

5. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    heu 50 annuaires ce n'est pas suffisant ? ..de nos jours, il me semble que c'est deja bien conséquent !

Et puis, au dela de la cinquantaine de bons annuaires, je vois rien d'autres, le reste ne vaut pas le coup qu'on s'y attarde (si ce n'est pour etre un jour sanctionné par gg car on se sera inscrit dans un annuaire amateur aux pratiques douteuses)

d'autres avis ?

6. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin. Des liens en provenance de 50 annuaires, c'est peu, même de nos jours.
    A moins que tes nouveaux articles soient difficilement accessibles, terrés dans les profondeurs de l'arborescence de ton site ?

7. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    salut et merci à ceux qui me répondent :)

ah bon, donc celui qui est inscrit sur 50 annuaires ne pourra JAMAIS espérer voir ses nouvelles pages indéxées sous moins de 10 jours .. tout le monde confirme celà ? Je tombe sur le cul si c'est ca !!!

ps: mes nouveaux articles sont pour certaines au niveau 3 maxi.

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est quoi le site ? Tout public ?

9. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ah oui tout public carrément (c'est pas le www.) c'est un site à contenu de qualité de 1 000 pages environ rédigées proprement

est ce que tous les sites de -6 mois se tapent aussi ces délais d'indexation de nouvelles pages ?

10. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux alors nous en donner l'URL ?

11. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je suis tiraillé depuis le début entre donner l'url du site ou ne pas l'a donner .. j'ai décidé que je mentionnerai jamais ici le site et je vais essayer de m'y tenir (et pourtant dieu sais si j'aurai plein d'avis précis à demander aux pros mais bon j'ai fais ce choix)

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Le site est nouveau donc rien de spécial. Il faut continuer le travail.

13. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ah ok, apres 6 mois google le considère toujours comme nouveau, je pensais pas autant moi ..

je vais prendre mon mal en patience alors, et apres je pourrai peut etre espérer comme certains avoir de nouvelles pages indéxées en moins de 5 minutes alors ? quand mon site aura un an on va dire ?

14. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    121
    Oui c'est paradoxal et ça représente bien le mal être des webmasters à l'heure actuelle.
    On lit partout que maintenant, faut faire attention avec le nb de BL externes sinon danger de pénalité mais par contre on va t'inviter à faire plus de BL pour augmenter ta fréquence de passage. :lol:

ça devient du grand n'importe quoi !

15. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    et pourquoi il faudrait des centaines d'inscription annuaire pour que google décide de scanner et d'indexer une nouvelle page d'abord ? .. il est aveugle à ce point googlebot ? Moi je croyais que depuis l'arret des google dance, google scannait quasi en temps réel les sites web.. s'il scanne alors pourquoi il indexe pas ce con de robot ? lol

Chargement...