Plusieurs sites pour une seule société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meth
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir plusieurs sites de e-commerce pour la même boite et le même produit, sites qui ont un design différent mais une structure et un contenu identique.

WRInaute passionné
positionner tous les domaines pour ce produit dans la première page peut être pour bien prendre la place des concurrents

WRInaute discret
Si les sites ont des contenus identiques, cela n'a aucun intérêt.

Par contre, avec des contenus différents, cela demande plus de travail mais permet en même temps d'optimiser chaque site sur une famille d'expressions.

WRInaute passionné
si le contenu est identique, je crois que ca passera en Duplicate Content donc pas bien.

Mais avec un contenu unique sur chaque site, il peut en prendre une infinité à mon avis sans être inquiété

WRInaute discret
J'ai remarqué une société, cette société à deux sites pour ses produits, ces deux sites sont premier et deuxieme sur google pour un mot clé très important, le premier a 1600 backlinks le deuxième 122, et en troisieme position leur concurrent avec 1100 backlinks, comment expliquer la position du deuxième ?

WRInaute accro
plus pertinent que le 3eme et un peu moins que le premier aux yeux de google.

Les BL ne sont qu´un critère du ref.

WRInaute accro
Pas sûr du tout. j´ai placé des sites en 1 page de google sans BL (enfin 3 ou 4 quoi).

Contenu, title, structure, liens (externes et interne), densité, etc. etc. etc.

WRInaute discret
Un prof m'avait dit que les <table> n'étaient pas très recommandées, je n'ai pas l'impression que cela gène pour le référencement..

WRInaute accro
tout ce qui peut "alléger" une page est le bienvenue et peutêtre bénéfique (même a petite dose) au ref.

Doc si tu peux faire tes mise en page par un css, c´est pas mal mais j ai des sites avec des table (genre web 0.3 :) ) qui sont trÈs bien référencés aussi.

WRInaute discret
j'ai des concurrents mieux placés avec des pages Word... y a pas plus #&@& comme code ;-)
mais pour ces sites l'ancienneté joue énormément en leur faveur ... et ça c'est un critères difficile à concurrencer :-p

Membre Honoré
Bienvenue sur Webrankinfo.

meth a dit:
Bonjour, je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir plusieurs sites de e-commerce pour la même boite et le même produit, sites qui ont un design différent mais une structure et un contenu identique.
Réaliser un spam sur le moteurs. :roll:

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires