Portée des publications facebook automatiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour Monde !

Hello, je me remets à Facebook et j'ai un site avec une page fan.
Le site est neuf mais en place avec du contenu et la page fan démarre aussi.

Je suis en train de commencer à faire marcher tout cela mais bien sûr, je n'ai pas envie de passer mon temps à manager la page facebook.

J'ai vu qu'on pouvait publier via le rss directement sur facebook. Le contenu que j'écris est de type "evergreen" (il ne se périme pas) et je pensais faire tourner avec régularité ce contenu sur la page fan (d'où la publication automatique).

Ce que je lis, c'est que les publications auto sont pénalisées au niveau du reach. En gros, on peut publier en automatique mais Facebook le sait (surtout si on passe par un service tiers genre iffft ou buffer ou autre) et il estime que ces publications sont à pénaliser (ce qui se défend).

Je voulais savoir si vous aviez constaté cela ? Quelle est la manière la plus efficace de poster du contenu avec un bon reach sur facebook ? A la main ? Pas d'alternative ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
iforgotmyname a dit:
Ce que je lis, c'est que les publications auto sont pénalisées au niveau du reach. En gros, on peut publier en automatique mais Facebook le sait (surtout si on passe par un service tiers genre iffft ou buffer ou autre) et il estime que ces publications sont à pénaliser (ce qui se défend).

Il n'y a pas que ça.... la publication à la main permet d'individualiser le message, au dessus, au lieu de mettre seulement un lien et un texte lié aux méta og:
Cela améliore le clic, et donc le reach global
 
WRInaute discret
iforgotmyname a dit:
Merci pour ce lien très intéressant. Je vois par contre que l'article date de 2011. Est-ce toujours aussi marqué ???

Je pense que oui, je suis pas sure qu'il aprécie tellement ce genre de technique utilisé abusivement. Même chose pour twitter et les autres
 
Nouveau WRInaute
BotCow a dit:
iforgotmyname a dit:
Merci pour ce lien très intéressant. Je vois par contre que l'article date de 2011. Est-ce toujours aussi marqué ???

Je pense que oui, je suis pas sure qu'il aprécie tellement ce genre de technique utilisé abusivement. Même chose pour twitter et les autres

Il y a aussi ce lien : http://www.adweek.com/socialtimes/consolidation-whitelist-threaded-collapsed/

Une liste blanche d'outils non pénalisés aurait existé. Je vais continuer à poster à la mano dans le doute en attendant d'avoir des résultats. Patience et longueur de temps...
 
WRInaute accro
Je commence à en avoir marre de passer la moitié de mon temps à corriger des citations de citations totalement inutile.
Il y a un bouton "citer" c'est pour EXTRAIRE un élément du sujet auquel on répond spécifiquement.

Sinon il y a réponse EN BAS, et on évite de répéter ce qui est écrit juste au dessus, ou de répéter la répétition du message précédent...
 
WRInaute accro
Accessoirement, c'est bien d'éviter les provocs à la con. L'ambiance, elle est aussi faite par la modération, qui se tape les suppressions de spams, les corrections d'erreurs de post, qui explique patiemment sous chaque post, quand elle modère, pourquoi elle le fait, et qui peut en avoir ras la casquette de voir que ça n'est pas pris en compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut