Site pour publications sous forme de Questions/Réponses

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour ceux qui le souhaitent je viens récemment d'ouvrir un site d'actualité aux publications externes. Mis en ligne il y a quelques semaines, ce site propose des informations dans différents domaines sous la forme de questions/réponses.

Vous avez ainsi la possibilité de proposer des textes qui seront soumis à modération ou d'avoir recours à un service de rédaction pour la somme de 29€/publication. Dans le premier cas, une attention toute particulière est portée à la qualité des textes proposés. Suivez donc scrupuleusement les règles de publication.

Pour plus d'infos c'est pas ici :

Publication avec service de rédaction-> http://coups2pouce.fr/proposer-une-question/
Inscription gratuite mais modérée -> http://coups2pouce.fr/proposer-une-reponse/
 
WRInaute passionné
Bonjour, où est mon intérêt exact en tant qu'annonceur?
Est-ce que vous pouvez m'expliquer, pourquoi je payerai 29 euros pour que vous rédigiez une réponse à une question?
Est-ce pour moi dans un but publicitaire ou cela n'a rien à voir avec ça?
Si cela n'a rien à voir avec la publicité, désolé, pas la peine de me répondre, c'est que je me suis trompé et n'ai rien compris, mais ce n'est pas grave. Par contre si ça a à voir avec la pub, pouvez)vous préciser les bénéfices pour l'annonceur potentiel? Merci.
 
Nouveau WRInaute
Quel intérêt d'inscrire son site sur un site de CP ou un annuaire? Obtenir {un lien|des liens} !
Le fonctionnement de ce site est exactement le même sauf qu'il fonctionne sous la forme de questions/réponses où il est possible d'insérer un lien dans la réponse.
 
WRInaute passionné
D'accord, donc c'est ce que j'avais cru comprendre, mais bon vu que c'est indiqué nulle part (j'ai rien vu) je suppose c'est pour passer incognito, ok c'est plus clair.
Ah ouais donc ça peut être intéressant sur certaines questions populaire du site alors..
 
Nouveau WRInaute
Ça peut être intéressant pour n'importe quelle questions Pour simplifier la question est juste le titre de ta publication. Ce serait une affirmation (comme dans de nombreux CP) le fonctionnement serait le même à 100% le même.

Pour faire simple c'est un site de CP classique avec une seule obligation : que le titre de ta publication soit une question.

Pour le fonctionnement :
- soit tu veux rédiger toi-même tout en sachant qu'une modération est présente
- soit tu fais appel au service de rédaction (payant) qui va rédiger un texte en suivant tes consignes et en insérant ton lien.
 
WRInaute passionné
Oui c'est intéressant, ce qui est dommage c'est que c'est trop cher par rapport au nombre de mots. D'accord il y a la publication sur le site en plus, mais voilà celle-ci est gratuite en fait, donc les 29 euros sont exclusivement pour la rédaction de 200 à 250 mots, ca reste plutôt cher je trouve. Mais sinon bonne idée, bonne chance pour la suite.

Oui bien sûr je parle du service de rédaction, sinon si on le fait soi-même c'est gratuit, mais si tu proposes ce service c'est que tu as envie que les gens l'utilisent non? Ou alors tu met un prix assez élevé pour justement ne pas trop avoir de demandes?
 
Nouveau WRInaute
Si tu compares le prix avec ceux que tu peux voir sur des plateformes d'achat/vente de liens voire avec celui proposé par d'autres services du genre, celui-ci n'est pas élevé du tout.

Après libre à chacun de se faire sa propre idée.

Et si je propose ce service bien entendu que c'est en espérant avoir des personnes intéressées sinon cela n'aurait aucun intêret.
 
WRInaute passionné
D'accord, en fait je comparais surtout avec les rédacteurs que j'utilise de temps en temps. C'est 20 euros pour 1500 mots, mais oui je dois le publier moi même.. Mais vu que la publication est gratuite chez toi, on ne paye que la rédaction..
pour un texte de 250-300 mots ca coute environ 5 euros. 10 euros les 600-700 mots. Et encore je ne vais pas au moins cher car je veux du sens, un minimum de qualité sans faute d'orthographe ou de grammaire, bref la base. A mettre en perspective avec tes 29 euros pour 250 mots, c'est pour ça c'est tout. Mais surement c'est du top qualité, je n'en doute pas.

Mais tu as 100% raison, chacun fait les prix qu'il veut, tant qu'il y a des clients satisfaits c'est tout ce qui compte!
 
WRInaute accro
maxXx54 a dit:
Si tu compares le prix avec ceux que tu peux voir sur des plateformes d'achat/vente de liens voire avec celui proposé par d'autres services du genre, celui-ci n'est pas élevé du tout.
oui, mais
maxXx54 a dit:
Pour ceux qui le souhaitent je viens récemment d'ouvrir un site d'actualité aux publications externes. Mis en ligne il y a quelques semaines...
donc peut-être que les autres ont déjà une bonne audience, car la pub dépend, quand même, de l'audience. Et sinon, si c'est par rapport aux bl (ex pr), pareil, en provenance d'un nouveau site, pas évident que ça apporte réellement quelque chose
 
Nouveau WRInaute
Effectivement très peu de trafic mais d'un point de vue SEO cela n'est pas gênant tant qu'il envoit du jus.

Ce qui nous amène à ta deuxième question : je serais 100% d'accord avec si c'était un site qui venait tout juste d'être enregistré mais c'est un nom de domaine expiré qui a dont un certain historique de liens.
Si ce n'était pas le cas je ne me permettrait même pas de propose ce service :)

En quelques clic tout outil d'analyse le lien tel que MajesticSEO te le confirmera :)
 
WRInaute accro
maxXx54 a dit:
Vous avez ainsi la possibilité de proposer des textes qui seront soumis à modération ou d'avoir recours à un service de rédaction pour la somme de 29€/publication. Dans le premier cas, une attention toute particulière est portée à la qualité des textes proposés.

Bonsoir

j'imagine que les textes sans liens sont des exemples de ta propre rédaction. J'en ai pris deux au hasard, pour voir

Le premier
-http://coups2pouce.fr/les-tendance-du-marketing-en-ligne-pour-2014/
et
-http://coups2pouce.fr/definition-impressionnisme/

Les deux présentent un certain nombre de fautes d'orthographe / grammaire

Surtout, plus grave amha pour la qualité même de ton site, le second est en duplicate content avec Wikipedia.

maxXx54 a dit:
C'est 4 euros de plus qu'Infinisearch, qui est un excellent support qui envoie des vrais visiteurs. Comment justifies tu cet écart ?

maxXx54 a dit:
Effectivement très peu de trafic mais d'un point de vue SEO cela n'est pas gênant tant qu'il envoit du jus.
Je pense le contraire. Le "jus" est, je pense, de plus en plus lié à la qualité du site émetteur. Malgré un habillage qui ne trompe personne, et certainement pas Google, ton site est un CP généraliste. Un thème juste dézippé, absolument pas optimisé, des articles sans liens entre eux...

maxXx54 a dit:
Ce qui nous amène à ta deuxième question : je serais 100% d'accord avec si c'était un site qui venait tout juste d'être enregistré mais c'est un nom de domaine expiré qui a dont un certain historique de liens.
Si ce n'était pas le cas je ne me permettrait même pas de propose ce service
Ce que j'ai vu sur ahref ne me parait pas suffisamment qualitatif...

Aujourd'hui, je ne parie pas un kopeck (et donc certainement pas 29 euros ) sur la capacité de résistance de ton site aux coups de torchon de Google
 
Discussions similaires
Haut