Pour un blog, sous-dossier, sous-domaine ou nouveau domaine?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jv2759, 1 Février 2009.

1. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai chercher un peux sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver.

J'ai un site de société (site d'amies), c'est un site vitrine avec juste présentation des différente offre. Capacité de référencement en l'état actuel, proche du zero absolu, tout en flash donc pas de contenu, pas de titre, pas de meta, et 3 backlink sans texte...

Donc cela ne devrait pas être trop dure d'améliorer tout cela. Pour ce qui est du site vitrine je vais sortir mon plus beau fouet pour qu'elles rende leur site accessible avec un site en deux version flash/html, des titres...

Elle voudrait également faire un blog, non pour parler de l'entreprise directement, mais plus pour parler du métier, donner quelque conseil... Le but étant d'avoir un contenu suffisamment intéressant pour attirer et retenir des visiteur et pourquoi pas rediriger des visiteur vers le site principales. Mais aussi et surtout utiliser ce blog pour améliorer le référencement du site principale. Car la notoriété et les bonne intention ne paye pas les facture en fin de mois.

Ma question concerne donc l'emplacement de ce blog. Soit on le met en sous dossier, en sous domaine ou on achète un nouveaux domaine.

Le sous dossier et intéressant car il permettrai de récupérer l'ancienneté du domaine principale, mais d'un autre coter il ne seras pas vraiment possible de référencer deux site différent.

En sous domaine je ne sais pas si on garde l'ancienneté du domaine principale. On peux plus facilement référencer comme 2 site distincte. Par contre je ne sais pas quelle effet cela peux donner envers les visiteur. En le mettant sur le même domaine on lui donne une image très marquer de blog de société, cela ne risque-t-il pas de donnais une mauvaise images au site?

Un nouveaux domaine, c'est partir un avec un domaine tout jeune...

Si quelqu'un avait un conseil.

2. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    A ta place j'essaierai in nouveau domaine vu qu'on ne peut pas parler d'ancienneté pour ton site car il est très mal référencé

3. jv2759
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Donc la date de création du domaine n'entre pas en jeux. L'ancienneté c'est la date de création du site telle qu'il est?

Car le domaine existe depuis presque 5 ans et à un site (flash) depuis autant.

4. nidhal
    nidhal WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    La date de création du domaine peut rentrer en jeu pour les sites bien référencés

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    La date de création du domaine joue "en soi", c'est un facteur de confiance.
    Si tu fais un blog en sous répertoire, le référencement bénéficiera directement à la boutique, alors que si tu le fais en sous domaine ou en domaine externe, la boutique ne bénéficiera que des liens du blog vers elle. Donc dans ton cas, je le ferais dans le même domaine, dans un sous répertoire, soit même à la racine, en passant la boutique dans un sous répertoire...

6. jv2759
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok donc un sous domaine n'est pas plus interessant que nouveaux domaine.

Cela non, je trouve que cela ne fait pas sérieux dutout. surtout que le blog ce veux généraliste sur le métier et je ne veux pas que le blog et le site puisse être confondu. A la limite je ne sais même pas si le site vitrine feras référence au blog.

7. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1
    J'ai la même problématique : un site vitrine dont j'ai décidé d'améliorer le positionnement par un blog en sous-répertoire.
    Le header du blog pointe sur le site vitrine, le site vitrine comporte dans le menu des liens vers les derniers articles du blog.

J'ai référencé le site vitrine sur les bons annuaires. Le blog se référence sans problèmes sur les annuaires de blogs et de flux RSS.
    De plus, j'utilise des outils du genre digg-like, marques-pages sociaux,..., pour référencer les billets du blog.

Ca me semble au final pas mal. Est-ce que ça aurait été mieux autrement, je n'en sais rien...

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Quel intérêt de monter un blog sur le NDD alors (y compris en sous domaine) ...? Si c'est le cas, c'est directement un nouveau nom de domaine( là tu est sûr qu'ils sont dissosciés).
    De toute façon, GG commence nettement à assoscier les sous domaines au domaine.
    https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... 96&q=darut 5 sous domaines dans les 8 sites link :wink:

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    En fait c'est simple : soit tu as un site difficilement référençable, que tu veux référencer, et dans ce cas il faut que le blog soit partie prenante du site "techniquement" (et mieux en sous répertoire), soit tu as un site dont tu veux aider le référencement par le support d'un deuxième site que tu vas référencer.

Dans le premier cas c'est direct, dans le second cas c'est indirect, d'où perte de jus, etc...

10. jv2759
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Même si ce n'est pas ce que j'aurais préférer, le but et tout de même de pousser le site principale, donc le mieux serais le sous dossier...

Merci de votre aide.

Chargement...