Pour un blog, sous-dossier, sous-domaine ou nouveau domaine?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai chercher un peux sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver.

J'ai un site de société (site d'amies), c'est un site vitrine avec juste présentation des différente offre. Capacité de référencement en l'état actuel, proche du zero absolu, tout en flash donc pas de contenu, pas de titre, pas de meta, et 3 backlink sans texte...

Donc cela ne devrait pas être trop dure d'améliorer tout cela. Pour ce qui est du site vitrine je vais sortir mon plus beau fouet pour qu'elles rende leur site accessible avec un site en deux version flash/html, des titres...

Elle voudrait également faire un blog, non pour parler de l'entreprise directement, mais plus pour parler du métier, donner quelque conseil... Le but étant d'avoir un contenu suffisamment intéressant pour attirer et retenir des visiteur et pourquoi pas rediriger des visiteur vers le site principales. Mais aussi et surtout utiliser ce blog pour améliorer le référencement du site principale. Car la notoriété et les bonne intention ne paye pas les facture en fin de mois.

Ma question concerne donc l'emplacement de ce blog. Soit on le met en sous dossier, en sous domaine ou on achète un nouveaux domaine.

Le sous dossier et intéressant car il permettrai de récupérer l'ancienneté du domaine principale, mais d'un autre coter il ne seras pas vraiment possible de référencer deux site différent.

En sous domaine je ne sais pas si on garde l'ancienneté du domaine principale. On peux plus facilement référencer comme 2 site distincte. Par contre je ne sais pas quelle effet cela peux donner envers les visiteur. En le mettant sur le même domaine on lui donne une image très marquer de blog de société, cela ne risque-t-il pas de donnais une mauvaise images au site?

Un nouveaux domaine, c'est partir un avec un domaine tout jeune...

Si quelqu'un avait un conseil.
 
WRInaute discret
A ta place j'essaierai in nouveau domaine vu qu'on ne peut pas parler d'ancienneté pour ton site car il est très mal référencé
 
WRInaute occasionnel
Donc la date de création du domaine n'entre pas en jeux. L'ancienneté c'est la date de création du site telle qu'il est?

Car le domaine existe depuis presque 5 ans et à un site (flash) depuis autant.
 
WRInaute accro
La date de création du domaine joue "en soi", c'est un facteur de confiance.
Si tu fais un blog en sous répertoire, le référencement bénéficiera directement à la boutique, alors que si tu le fais en sous domaine ou en domaine externe, la boutique ne bénéficiera que des liens du blog vers elle. Donc dans ton cas, je le ferais dans le même domaine, dans un sous répertoire, soit même à la racine, en passant la boutique dans un sous répertoire...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
alors que si tu le fais en sous domaine ou en domaine externe, la boutique ne bénéficiera que des liens du blog vers elle.

Ok donc un sous domaine n'est pas plus interessant que nouveaux domaine.

Marie-Aude a dit:
soit même à la racine, en passant la boutique dans un sous répertoire...
Cela non, je trouve que cela ne fait pas sérieux dutout. surtout que le blog ce veux généraliste sur le métier et je ne veux pas que le blog et le site puisse être confondu. A la limite je ne sais même pas si le site vitrine feras référence au blog.
 
WRInaute discret
J'ai la même problématique : un site vitrine dont j'ai décidé d'améliorer le positionnement par un blog en sous-répertoire.
Le header du blog pointe sur le site vitrine, le site vitrine comporte dans le menu des liens vers les derniers articles du blog.

J'ai référencé le site vitrine sur les bons annuaires. Le blog se référence sans problèmes sur les annuaires de blogs et de flux RSS.
De plus, j'utilise des outils du genre digg-like, marques-pages sociaux,..., pour référencer les billets du blog.

Ca me semble au final pas mal. Est-ce que ça aurait été mieux autrement, je n'en sais rien...
 
WRInaute accro
jv2759 a dit:
A la limite je ne sais même pas si le site vitrine feras référence au blog.

Quel intérêt de monter un blog sur le NDD alors (y compris en sous domaine) ...? Si c'est le cas, c'est directement un nouveau nom de domaine( là tu est sûr qu'ils sont dissosciés).
De toute façon, GG commence nettement à assoscier les sous domaines au domaine.
https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... 96&q=darut 5 sous domaines dans les 8 sites link :wink:
 
WRInaute accro
En fait c'est simple : soit tu as un site difficilement référençable, que tu veux référencer, et dans ce cas il faut que le blog soit partie prenante du site "techniquement" (et mieux en sous répertoire), soit tu as un site dont tu veux aider le référencement par le support d'un deuxième site que tu vas référencer.

Dans le premier cas c'est direct, dans le second cas c'est indirect, d'où perte de jus, etc...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Dans le premier cas c'est direct, dans le second cas c'est indirect, d'où perte de jus, etc...

Même si ce n'est pas ce que j'aurais préférer, le but et tout de même de pousser le site principale, donc le mieux serais le sous dossier...

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut