Pourquoi GG ne référence-t-il pas les urls rewritées.

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai rewrité mes urls index.php?blabla=1234&.. en www.domaine.com/blabla-1234/ il y a une semaine.

GG indexe ma page d'accueil tous les jours, mais pourquoi ne prend-il pas en compte les urls rewritées ?

Est-ce que j'ai une erreur dans mon fichier htaccess ?
J'ai ce genre de règles de redirection:

RewriteRule ^section-?([aA-zZ]{1,})/?([0-9]{1,})-liste-?([0-9]{1,})/?$ /index.php?section=$1&start=$2&liste=$3&redir=1 [QSA,L]

avec un script php qui renvoie une erreur 301 en cas d'appel direct de l'url non rewritée ( ?blabla=1234&... au lieu de /blabla-1234/ )

Alors pourquoi le référencement des nouvelles urls ne fonctionne-t-il pas ?

Tout tuyau sera vraiment bienvenu.
 
WRInaute accro
attends un peu, il les visitera tes url rewritées ;)
une semaine pour indéxer un site, tu demande un google précoce hein ...
 
WRInaute discret
le même cas pour moi, google indexe seulement index.php et jamais index.html, il y a trois jours q j'ai rewrité mes urls
 
WRInaute discret
Hello,

Ce n'est pas une règle coulée dans le marbre, mais j'ai remarqué depuis plusieurs Google Dance qu'après une GD le robot mettait du temps à recrawler en profondeur : quelques jours à passer sur l'index, puis au bout d'une semaine ou deux (selon les délais pour que les divers DC se resynchronisent correctement?) les crawls reprennent leur cours normal.

En tout cas, c'est pareil pour moi. J'ai rewrité plusieurs sites il y a quelques jours, placé des robots.txt, rien n'a été pris en compte pour l'instant. -> patience.
A+
 
WRInaute passionné
lakil, à moins que tu aies explicitement spécifié le contraire dans ton .htaccess avec un DirectoryIndex, la page par défaut appelée lors de l'accès à un répertoire "dossier/" est "dossier/index.php" PUIS si le index.php n'existe pas, index.html
 
Nouveau WRInaute
meme problème pour moi, j'ai rewrité mon site il y a 2 semaines, et mes nouvelles url ne sont toujours pas référencées.
J'ai utilisé robots.txt pour interdire l'indexation des anciennes pages avec les paramètres d'urls mais rien n'y fait.
Par contre je n'ai pas utilisé de redirection 301

a+seufer
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
lakil, à moins que tu aies explicitement spécifié le contraire dans ton .htaccess avec un DirectoryIndex, la page par défaut appelée lors de l'accès à un répertoire "dossier/" est "dossier/index.php" PUIS si le index.php n'existe pas, index.html

effectivement Dj_Apx, il avait une redireccion vers fr/index.php je l'ai corrigé il y a une semaine, mais toujours sans résultat.. :cry:
 
Discussions similaires
Haut