1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Pourquoi le trafic d'un site n'augmente pas ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par elephantpunk, 21 Avril 2015.

1. elephantpunk
    elephantpunk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Pardon si je suis hors-sujet ou si je ne m'exprime pas très bien, c'est la première fois que je pose une question sur ce forum et je suis loin d'être une pro en SEO.

Je tiens un site depuis 4 ans (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'URL) et je suis découragé, car le trafic ne décolle pas, au contraire, il aurait même tendance à régresser. Pourtant, je poste un article par jour, en essayant d'être le plus qualitatif possible et de travailler le référencement (même si j'ai un peu de mal avec les mots-clefs et la sémantique). J'ai refait entièrement tout le site il y a un mois et demi pour qu'il soit au point techniquement et qu'il soit aussi plus ergonomique te plus attirant pour les lecteurs. Mais rien n'y fait. Depuis quelques jours, les requêtes de recherche et les pages indexées ont baissé et l'audience est très faible (250-300 sessions par jour).

J'ai demandé des audits à des agences de SEO et à chaque fois, aucune ne sait me dire d'où vient le problème. Tout ce qu'on peut me dire c'est "votre site a du potentiel, ça va décoller, mais il faut travailler les mots-clefs". J'ai essayé de travailler sur WebmasterTools pour supprimer les erreurs d'indexation, les 404, et bien baliser mon contenu mais il n'y aucune différence. Comme si Google ne passait pas sur le site. J'ai aussi conscience que le fait d'avoir un site généraliste type blog (culture en général : art, design, architecture, littérature, musique) n'est pas forcément une bonne chose pour le référencement, mais être aussi faible, vraiment, je ne comprends pas.

Je me permets donc de solliciter l'avis de personnes qui auront peut-être un regard plus neuf et donc plus objectif. Je consacre énormément de temps et d'argent à ce site, et le résultat ne suit pas, je suis vraiment perdu et découragé.

Merci d'avance.

SF.

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je pense que dans ton cas, nous avons besoin de l'url du site pour aller voir :)

3. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    http://www.spanky-few.com
    Merci beaucoup :)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Vous pouvez vérifier le site avec Page Speed
    - Eviter globalement les sur-optimisations
    - Utilisation du nofollow, autant retirer les liens des commentaires
    - Texte en footer de même couleur que le fond, pas fan
    Globalement revoir les bases.

Cordialement.

5. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    http://www.spanky-few.com/2015/02/27/10-designers-suivre-en-2015/
    Perso j'ai pas d'images.

En fait pour ce genre de sites, je dirais qu'il faut bosser offsite. Nouer des partenariats avec d'autres sites, des magazines, faire pas mal de facebook / twitter.
    Google en pur et dur ne va pas t'amener beaucoup de trafic

Sinon le site est joli et plutôt rapide....

6. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En effet, j'ai un problème d'images sur cet article, heureusement, c'est le seul ! Merci pour ton avis et tes conseils :)
    Tu as raison, j'essaie de nouer des partenariats en ce moment et on est bien présent sur les réseaux sociaux.

7. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Ce ne sera pas le dernier site web bien fait qui ne grimpe pas. Un joli site bien fouillé et pourtant !

Il faut persévéré sans penser à Google. Si vous pensez que ce que vous faites est bien, alors c'est bien.

Bon courage :D

8. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est gentil :)

9. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
  10. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je vais essayer de résoudre ce problème !

11. Guillaume0173
    Guillaume0173 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Les agences tu les a consulté y'a longtemps ?
    Elles n'ont rien trouvé ? du tout ??

@+

12. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Non, rien du tout malheureusement :(
    En ce moment, j'ai qq erreurs 404 et un problème avec mon champ "entry-title" mais il parait que ça n'affecte pas vraiment le référencement. On me conseille surtout de travailler les backlinks...

13. Guillaume0173
    Guillaume0173 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

Hello,
    Alors ça me trou le c.. !!!
    1 - La balise titre de ton site "Home - Spanky Few - Culture & Lifestyle" ... dès que ça commence par "HOME ou Bienvenue ou Welcome !" ... y'a un souci.
    2 - Le site est crawlable en http et https ... ça commence a faire pas mal de duplicate !
    3 - Tu utilises la balise canonical ... et franchement, je te conseille de faire des 301.
    4 - Tu as des liens vers les pages author ... partout ... et ça fait du 301 sur la home. Pas super signal ! Vire les liens ...
    5 - Les titres des pages catégories ne sont pas bons https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=site%3Ahttp%3A ... 8wf_roCoCg ... sans compter ces paginations très mal gérées (tu multiplies par le https ou non .... ouaaaaaaaa)
    etc ...

Tu vois en 3 minutes, on peut trouver bcp de soucis ...
    Je ne parlerai pas du gros problème dans les agences que tu as consulté ;-) ...

@+

14. elephantpunk
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Oulaa, en effet, ça fait beaucoup :(
    Merci beaucoup pour ton avis ! Je vais regarder ce que j'arrive à faire toute seule.
    Encore merci, bonne journée !

Chargement...