L'échange de liens augmente le trafic

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je fais depuis 2 mois de nombreux échanges de liens et je viens de constater quelque chose d'amusant:
En plus de conforter la position de mon pagerank pour la prochaine GDance ( j'espère ) cela fait croitre le nombre de visites :)
Ce sont les webmaster qui viennent vérifier la présence de leurs liens :D
Comme quoi les échanges de liens apportent bien du trafic CQFD
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
A l'époque où personne parlait de pr, backlinks,... C'était pour le traffic que les echanges de liens se fesaient ;)
 
WRInaute accro
et se fait toujours, meme si l'échange de lien est aujourd'hui avant tout pour le pr & les BL, il sert aussi a s'échanger des visiteurs :wink:
 
WRInaute discret
l'échange de liens n'augmente pas le PR

bonjour,
c'est vrai pour le trafic, l'échange de liens est bénéfique.
Mais pas pour le page rank, il y a toujours un perdant et un gagnant. Comme les liens pointent en général vers notre homepage, celle-ci voit son PR augmenter effectivement avec un nouveau lien entrant, mais on dilue le PR transmis depuis la page qui fait le lien sortant.
Et puis, mais c'est un débat sans réponse sûre à 100 %, une bonne partie des pros (par exemple digitalpoint) pensent que Google filtre les échanges de liens, et réalisent plutôt des liens non réciproques.
 
WRInaute accro
"L'échange de liens apporte de trafic" : je crois que c est le meilleur scoop que j'ai lu sur WRI depuis que je suis inscrit.....! ;) je vois ici la parfaite illustration d'un comportement bien connu familièrement appellé "avoir la tête dans le guidon"..... amusant..... ;)
 
WRInaute accro
Mais pas pour le page rank, il y a toujours un perdant et un gagnant. Comme les liens pointent en général vers notre homepage, celle-ci voit son PR augmenter effectivement avec un nouveau lien entrant, mais on dilue le PR transmis depuis la page qui fait le lien sortant.

C'est clairement faux ça. Une page PR6 avec 500 liens transmettra un pr5 aux 500 pages.
La dilution du au lien retour est négligeable par rapport au pr qu'apporte un lien externe. :wink:

Et puis, mais c'est un débat sans réponse sûre à 100 %, une bonne partie des pros (par exemple digitalpoint) pensent que Google filtre les échanges de liens, et réalisent plutôt des liens non réciproques.

j'en doute et ça serait surprenant si google faisait ça.. tu as des liens pour plus d'infos ?
 
WRInaute discret
explications ?

bon, je dois avoir la tête dans le guidon...
et je ne vois pas ce qui est amusant :?:
je fais parfois des échanges de liens avec des sites du même domaine que moi et effectivement, cela m'amène du trafic. Ca ne dépasse jamais les 80 visiteurs dans la journée par échange de liens (contre plusieurs milliers de visiteurs depuis Google), mais c'est toujours ça, non ?
 
WRInaute accro
Ben ca dépend le lien et le site mais en général quand c'est en petit en bas meme sur un gros site ca fait 3 visiteurs par mois :lol:

Si les webmasteurs font des liens entre eux c'est pour google... faut pas se leurer :wink:
 
WRInaute discret
ah d'accord

ok je vois, mais je ne pensais pas à ça quand on parle d'échanges de liens. Surtout que les webmasters intéressés par un bon positionnement dans Google n'ont pas besoin de demander à d'autres webmasters de faire des échanges de liens. Ils utilisent leurs propres sites (avec adresses IP différentes) et le résultat est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.
 
WRInaute accro
ok je vois, mais je ne pensais pas à ça quand on parle d'échanges de liens. Surtout que les webmasters intéressés par un bon positionnement dans Google n'ont pas besoin de demander à d'autres webmasters de faire des échanges de liens. Ils utilisent leurs propres sites (avec adresses IP différentes) et le résultat est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.

Ben l'un n'empeche pas l'autre... c'est évidement la première chose que tout le monde fait, faire des liens entre ses sites. :wink: Sinon je vois pas pourquoi ca serait plus rapide et encore moins efficace (vaut mieux des échanges dans le même domaine).

mais je ne pensais pas à ça quand on parle d'échanges de liens.

Tu pensais a quoi ?
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Ben ca dépend le lien et le site mais en général quand c'est en petit en bas meme sur un gros site ca fait 3 visiteurs par mois :lol:

Si les webmasteurs font des liens entre eux c'est pour google... faut pas se leurer :wink:

Les échanges de liens existaient avant même que Google ne soit pensé. Ceci dit, les échanges étaient très certainement plus réfléchis quand celui-ci n'existait pas.
 
WRInaute accro
c'est du délire.....!! les mots me manquent. tout le monde connait les effets des BL sur le positionnement (soit par le PR soit en diret par les anchor text), mais j'ai l'impression que certains découvrent aujourd'hui la raison "vraie" pourquoi les sites font des liens entre eux depuis des années..... bien avant d'avoir constaté leurs effets sur le positionnement !! dites moi que c est une blague ?! Je réalise moi même des échanges de liens "orientés google" mais il ne faut pas oublier le but premier de ces liens qui est d'offrir un contenu complémentaire et une source d'info supplémentaire à ses visiteurs quand meme !! "je fais des BL pour google et vous savez pas la meilleure ? ils m'apportent des visiteurs !! c est fou hein !!"

Dans le meme genre "j'ai un portable parce que ca fait cool et je viens de découcrir qu on pouvait passer des coups de fil avec...."
 
WRInaute discret
le calcul du page rank est basique

squwak,
je connais la formule du page rank, merci : http://www.seo-referencement.com/positi ... e-rank.htm
un lien depuis un page PR 6 avec 500 liens externes te transmettra 1/500e du PR de la page, soit disons 10 points.
Et si de ta propre page PR 6 sur laquelle il y a 500 liens tu pointes vers un site concurrent, tu enverras 1/500 de tes points vers l'extérieur, soit 10 points également qui partiront vers l'extérieur et non vers ton site.

Sauf exceptions (pages veuves, architecture mal construite...) le calcul du page rank est un jeu à somme nulle. Il y a toujours un gagnant et un perdant dans un échange de liens.

pour les liens non réciproques, si tu regardes la page ici : http://www.digitalpoint.com/coolsites.html, il y a un lien vers centreurope.
Et en retour, j'ai du faire un lien vers digital, mais pas depuis Centreurope. Ca n'est pas une preuve, mais si les experts du style Jim Boykin, Digital ou seoguy fonctionnent comme cela, c'est probablement qu'ils ont de bonnes raisons. Ou alors, ils ne sont pas certains, mais ils ne veulent pas prendre de risques.
Je n'en sais pas plus, mais je fais comme eux, je préfère les non-reciprocical links.
 
WRInaute discret
herveG n'a pas changé

je suis loin d'être actif sur webrankinfo mais je me rappelle des remarques enthousiastes et pas toujours compréhensibles d'hervéG d'il y a un an ou deux.
Après tout ce temps, ça n'a pas beaucoup changé.
il n'y a pas de délire dans ce que j'écris. Et HervéG, on peut être premier sur Google sur des mots clés compétitifs avec 0 backlinks.
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... h%C3%A8que
821000 résultats et je suis 1er ou 2e sans aucun BL pointant vers ma page.
Les échanges de liens apportent du trafic, c'est une affirmation qui ne me choque pas du tout. Et pour le positionnement google, leur intérêt est limité, dès que l'on s'y connait un peu.
 
WRInaute accro
Regarde bien la formule tu comprendras, le PR est quelquechose de logarithmique :wink:
Bref faut pas avoir peur de faire des liens externes (http://www.dicodunet.com/definitions/hu ... phobie.htm), on ne "perd" pas sa pagerank...


es échanges de liens apportent du trafic, c'est une affirmation qui ne me choque pas du tout. Et pour le positionnement google, leur intérêt est limité, dès que l'on s'y connait un peu.

C'est pourtant la base de google, les liens externes (bm).... :roll:
 
WRInaute discret
échelle de 6 ou de 7

merci, mais je ne suis pas sûr de l'échelle. 6 ou 7 ?
Et d'ailleurs il y a des distorsions, mais je n'en ai pas de preuve. Clairement, les sites à haut PR (9 et 10) ne transmettent pas le PR en totalité.
On peut trouver une page peu chargée en liens recevant un lien depuis une PR 9 se retrouver à 5. Par exemple ici : http://www.inria.fr/recherche/index.fr.html (exemple du conseil stratégique des technologies de l'information = dommage pour eux :)
 
WRInaute discret
C'est pourtant la base de google, les liens externes (bm).... :roll:[/quote]

un lien est un lien : externe ou interne ne change rien pour la transmission du pagerank
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Regarde bien la formule tu comprendras, le PR est quelquechose de logarithmique :wink:
Bref faut pas avoir peur de faire des liens externes (http://www.dicodunet.com/definitions/hu ... phobie.htm), on ne "perd" pas sa pagerank...

cette page n'a rien de très sérieux ni même d'intelligent, si on perd du page rank en faisant un lien externe. Mais cela ne m'empêche pas d'en avoir 3500 sur Centreurope.
Le PR est une ressource, que l'on répartit entre son site et l'extérieur.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis désolé d'avoir soulevé un tel tollé.
Le but de mon post était juste de vous faire sourire. :)

En ce moment c'est la période creuse pour les l0cati0ns ,surtout ici en C0rse car les touristes attendent l'ouverture des réservations de bateaux pour réserver leur l0cati0n.

Donc je tournais à 10 visiteurs par jours et comme j'ai fait beaucoup d'echanges à "fort PR" ( et je continue... :wink: ) des webmasters viennent verifier la présence de leur lien. ( Ce qui est tout à fait légitime, je fais parfois la même chose).
Donc maintenant j'ai 10 visites de plus par jour . J'ai doublé mon traffic : c'est cela que je trouve amusant. :oops:
 
WRInaute discret
squawk a dit:
ok je vois, mais je ne pensais pas à ça quand on parle d'échanges de liens. Surtout que les webmasters intéressés par un bon positionnement dans Google n'ont pas besoin de demander à d'autres webmasters de faire des échanges de liens. Ils utilisent leurs propres sites (avec adresses IP différentes) et le résultat est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace.

Ben l'un n'empeche pas l'autre... c'est évidement la première chose que tout le monde fait, faire des liens entre ses sites. :wink: Sinon je vois pas pourquoi ca serait plus rapide et encore moins efficace (vaut mieux des échanges dans le même domaine).
quote]

c'est plus rapide, car tu n'es pas obligé d'envoyer un email à un autre webmaster pour lui demander ce que tu veux. Et plus efficace car tu contrôles ce que tu fais, tu n'as rien à expliquer.
Pour les liens du même domaine, je ne crois pas que cela ait de l'impact, même si la plupart des gens bien informés pensent comme toi. Je pense plutôt qu'il faut suffit d'avoir des liens anchor text depuis des sites "référence", du style dmoz ou même wri.
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
mdr herve, malheureusement tu as raison :(

ben oui, mais ca n´a pas l´air detre aussi clair pour tout le monde....Il y a de nouveaux produits qui se fument en france là ?? ca m´a l´air d´etre du costaud en tout cas...! faudrait pas en abuser par contre..... :wink:

ps : je n´ai jamais dit que l on ne pouvait pas se positionner sur un mot-clé sans BL
ps 2 : les BL apportent du traffic car c est justement le but de ceux-ci au déaprt (pour ceux qui n auraient pas encore compris pourquoi je m´exite...!)
ps 3 : pas de probleme pour le toll´. ca fait passer un bon moment et j´avais compris la nuance dans le "trafic" dont tu parlais, à savoir les webmasters qui viennent vérifier leurs BL !! :)
ps 4 : en recherchant des BL dans l´esprit "apport de visiteurs" et non "PR", on aura (je pense) bientot la surprise de s´apercevoir que le PR en profite aussi. comme le dis Mahe : "A pu d´élevage de BL" >> à méditer...
 
Discussions similaires
Haut