L'échange de liens augmente le trafic

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je fais depuis 2 mois de nombreux échanges de liens et je viens de constater quelque chose d'amusant:
En plus de conforter la position de mon pagerank pour la prochaine GDance ( j'espère ) cela fait croitre le nombre de visites :)
Ce sont les webmaster qui viennent vérifier la présence de leurs liens :D
Comme quoi les échanges de liens apportent bien du trafic CQFD
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
A l'époque où personne parlait de pr, backlinks,... C'était pour le traffic que les echanges de liens se fesaient ;)
 
WRInaute accro
et se fait toujours, meme si l'échange de lien est aujourd'hui avant tout pour le pr & les BL, il sert aussi a s'échanger des visiteurs :wink:
 
WRInaute discret
l'échange de liens n'augmente pas le PR

bonjour,
c'est vrai pour le trafic, l'échange de liens est bénéfique.
Mais pas pour le page rank, il y a toujours un perdant et un gagnant. Comme les liens pointent en général vers notre homepage, celle-ci voit son PR augmenter effectivement avec un nouveau lien entrant, mais on dilue le PR transmis depuis la page qui fait le lien sortant.
Et puis, mais c'est un débat sans réponse sûre à 100 %, une bonne partie des pros (par exemple digitalpoint) pensent que Google filtre les échanges de liens, et réalisent plutôt des liens non réciproques.
 
WRInaute accro
"L'échange de liens apporte de trafic" : je crois que c est le meilleur scoop que j'ai lu sur WRI depuis que je suis inscrit.....! ;) je vois ici la parfaite illustration d'un comportement bien connu familièrement appellé "avoir la tête dans le guidon"..... amusant..... ;)
 
WRInaute accro
Mais pas pour le page rank, il y a toujours un perdant et un gagnant. Comme les liens pointent en général vers notre homepage, celle-ci voit son PR augmenter effectivement avec un nouveau lien entrant, mais on dilue le PR transmis depuis la page qui fait le lien sortant.