échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !

WRInaute discret
bonjour,

voila, nous venons de passer de PR5 à PR6 mais en meme temps nous avons recu cela de la part de google :

**********************
Google Webmaster Tools notice of detected unnatural links to http://www.arkadia.com/
Dear site owner or webmaster of http://www.arkadia.com/,
We've detected that some of your site's pages may be using techniques that are outside Google's Webmaster Guidelines.
Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.
We encourage you to make changes to your site so that it meets our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.
If you find unnatural links to your site that you are unable to control or remove, please provide the details in your reconsideration request.
If you have any questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.
Sincerely,
Google Search Quality Team
**********************

Et la notre site se retrouve pour les principales requetes completement desindexé de google !

Quelqu'un à déjà recu cette notice ?

Il semblerait que cela vienne :
1/ "artificial or unnatural links pointing to your site": soit des liens dans des sites type "link farm" qui pointent vers chez nous. cependant nous n'avons jamais fait cela et nous n'avons meme aucun budget pour ce genre de truc. De plus si c'etait vraiment le cas, alors n'importe quel concurent pourrait faire du tord à son voisin en l'inscrivant dans des sites peu recomendable !

2/ "participating in link schemes": Clairement il parle ici de notre annuaire de liens ... en fait nous avions crée un annuaire de liens vers des sites dans la même thématique que la notre (immobilier). notre anuaire était quasiment semblable à celui de webrankinfo dans la structure. 90% des sites inscrits (300 sites en tout) dans l'annuaire n'avait même pas de link back vers nous ! bref dans ce cas n'importe quelle site avec un annuaire de liens ou une page partenaire peu donc se retrouver "blacklister" ?

des idées ? des retour d'expérience ?

merci d'avances !
 
WRInaute impliqué
Le PR n'a aucune importance dans ce cas, ce n'est que le résultat d'un algorithme automatisé. Tu peux très bien utiliser des techniques non autorisées par Google pour obtenir ce PR6 (je ne dis pas que c'est votre cas), et te faire pénaliser ensuite.

- Analyse tout le référencement naturel qui a été fait
- Essaie de trouver honnêtement quels sont les liens entrants qui peuvent poser problème, ou quelles sont les techniques trop artificielles d'augmentation du nombre de liens vers ton site.
- Vérifie également s'il n'y a pas de suroptimisation interne ou dans les ancres des liens.
- Corrige au maximum tout ce que tu as trouvé de "douteux"
- Renvoie un message à Google en expliquant les actions que tu as effectué et promets que tu ne recommenceras plus jamais :)
- Attends quelques jours ou quelques semaines pour voir le résultat ! Avec un peu de chance, Google te répondra directement.

De mon côté, j'ai déjà eu un message comme cela mais c'était particulier, mon site n'avait pas du tout été désindexé... :!: Cela n'empêche que j'avais tout de même effectué les actions listées ci-dessus. Mieux vaut prévenir que guérir.
 
WRInaute accro
mais sinon, on vous a jamais dit que c'était super risqué les échanges de liens ? et que la conséquence, c'était ... ça ?
tu viens nous voir en disant "j'ai joué avec le feu, je me suis brulé". que veux-tu que l'on te dise ? revois ta stratégie de référencement
 
WRInaute impliqué
Si tous les sites qui font de l'échange de lien se font désindexer... ça faire plus mal encore que Panda... Des échanges de liens avec des sites douteux ou un rythme très élevé d'échanges de liens pourraient être une explication.
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Si tous les sites qui font de l'échange de lien se font désindexer... ça faire plus mal encore que Panda... Des échanges de liens avec des sites douteux ou un rythme très élevé d'échanges de liens pourraient être une explication.

tous les gens qui font des excès de vitesse ne se font pas chopper. seuls une minorité se fait chopper. ça reste mal pour autant, et si c'est le cas, comment justifier de s'en plaindre ?
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Sinon, il est où l'annuaire sur ton site ?

Merci Argonaute. cependant tu imagines bien que J'ai immédiatement supprimé l'annuaire !
En plus il n'y avait quasiment aucun lien dedans (200 max). il etait tres similaire a celui de
webrankinfo sauf qu'il était dédié à l'immobilier. cet annuaire était la depuis plus de 5 ans
et personne ne s'en occupait vraiment ... il etait simplement la, mais ne faisait pas partie
de notre stratégie.

notre site n'a pas été desindexé a proprement parlé, mais nous ne sommes plus present
sur 70% des principales requetes ! par ex nous sommes toujours 1er page sur "immobilier espagne"
mais nous n'apparaissons plus sur "annonces immobilières". nous avons recu le message le
5 novembre (mais nous ne l'avons lu que cette semaine car il etait dans notre webmaster
tools ou nous ne nous connections rarement) et nous nous sommes fais desindexé au alentour
du 10 decembre !

Il t'on répondu en combien de temps google ?
 
WRInaute impliqué
Ils m'ont répondu en 5 jours, mais je connais d'autres cas où ils n'ont jamais répondu...
Évidemment, après la suppression de l'annuaire, tu as prévenu les sites qui te faisaient un lien retour en échange d'un lien dans ton annuaire ? Juste pour une question d'honnêteté...
De toute façon, ce n'est pas l'annuaire en soi qui pose problème, mais la question du lien retour, même facultatif.
 
WRInaute discret
On ne te parle pas ici d'échange de liens, ni même de farm link ou autre.

mais du fait que tu aies acheté des liens pour gonfler ton PR ! ( la raison est clairement expliquée )
 
WRInaute discret
Les échanges de liens entres sites de même thématique est si risquée que cela ? :O
Je pratique moi même des échanges de liens, et ça ne m'ai jamais arrivé et cette situation me fait un peu peur.

Est-il dangereux de contacter une dizaines de sites par jour pour acquérir 5 à 10 liens par semaine.
Sachant que ces liens sont bien optimisés avant un petit texte et des ancres et title optimisé.
De plus, je poste régulièrement des communiqués de presse avec des liens également.
 
WRInaute impliqué
@Poska : pas seulement, relis bien le message de Google. Et en plus, ce ne sont que des "exemples" :
Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.
@allan62340 : dès que tu pratiques l'échange de liens et que tu fais des campagnes de liens avec ancre optimisée, tu t'exposes à des pénalités... Si tu vises un ref sur le long terme, le tout est d'agir avec beaucoup modération, de mélanger et contrôler au maximum les sources de liens et de faire preuve de patience.

Un référencement idéal ne demande pas d'échanges de liens, mais dans certains secteurs c'est difficile de s'en passer.
 
WRInaute discret
Je ne savais pas du tout ! Pourtant après optimisation technique du site j'ai eu de nombreux résultats positifs et lorsque j'ai commencé les échanges de liens mes positions ont explosé, beaucoup de mes expressions sont en première page je pense grâce à ces échanges de liens optimisés.
Je pense qu'il serait dur d'avoir des "liens naturels" vers mon site vu que c'est un domaine assez spécial.

J'espère que je ne serais jamais pénalisé...
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Ils m'ont répondu en 5 jours, mais je connais d'autres cas où ils n'ont jamais répondu....

merde merde merde

Argonaute a dit:
Évidemment, après la suppression de l'annuaire, tu as prévenu les sites qui te faisaient un lien retour en échange d'un lien dans ton annuaire ? Juste pour une question d'honnêteté...

oui, mais de toute facon quasiment aucun ne faisait un lien de retour vers chez nous
 
WRInaute discret
Poska a dit:
On ne te parle pas ici d'échange de liens, ni même de farm link ou autre.

mais du fait que tu aies acheté des liens pour gonfler ton PR ! ( la raison est clairement expliquée )

Jamais acheté le moindre lien ! nous n'avons meme jamais donné le moindre budget pour cela !
nous avions juste par contre un annuaire oui ...
 
WRInaute impliqué
J'espère que je ne serais jamais pénalisé...
Des sites ne sont jamais pénalisés, d'autres si, alors que leur référencement semble identique...
Les voies de Google son impénétrables.
De toute façon, tant que l'on n'a pas été réellement pénalisé, on ne se rend pas vraiment compte si les techniques utilisées sont borderline ou pas.
 
WRInaute discret
C'est vrai que ce n'est pas facile de si retrouver !

Sur un site on trouve des infos, sur un autre d'autre info totalement différentes...
Etant en début de carrière dans le référencement (- d'un an) c'est pas facile de s'y repérer de ce qui "est bien" et ce qui "n'es pas bien"
On verra bien :)
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
J'espère que je ne serais jamais pénalisé...
Des sites ne sont jamais pénalisés, d'autres si, alors que leur référencement semble identique...
Les voies de Google son impénétrables.
De toute façon, tant que l'on n'a pas été réellement pénalisé, on ne se rend pas vraiment compte si les techniques utilisées sont borderline ou pas.

exact, surtout que de mon coté c'est vraiment qu'une simple supposition cette histoire d'annuaire web ! si cela ce trouve c'est même pas du tout cela ... il parait que cela pourrait etre meme tres probablement le simple message de 3 lignes

http://www.arkadia.com/fra/a-propos/contact/

"Échange de liens
Veuillez d’abord ajouté un lien vers http://www.arkadia.com sur votre site Web. Ensuite, envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessus pour nous en aviser. Nous étudierons votre requête et, si nous approuvons votre demande d’échange de liens, nous ajouterons un lien vers votre site sur la page de liens appropriée de notre site. Nous ne répondons pas favorablement à toutes les demandes. "

la moindre des choses serait au moins de nous dire ce qui ne va pas ! cela va encore se terminer devant les tribunaux avec abus de position dominante cette histoire ....
 
WRInaute impliqué
Oui, ton message, c'est donner le bâton pour se faire battre...
Enlève-le, à mon avis il peut poser plus de problèmes que ton annuaire.
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Oui, ton message, c'est donner le bâton pour se faire battre...
Enlève-le, à mon avis il peut poser plus de problèmes que ton annuaire.

ben ouai mais en même c'est délirant de se faire sanctionner pour un simple message de 3 lignes :(
 
WRInaute accro
arkadia a dit:
"Échange de liens
Veuillez d’abord ajouté un lien vers http://www.arkadia.com sur votre site Web. Ensuite, envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessus pour nous en aviser. Nous étudierons votre requête et, si nous approuvons votre demande d’échange de liens, nous ajouterons un lien vers votre site sur la page de liens appropriée de notre site. Nous ne répondons pas favorablement à toutes les demandes. "
Bof, ça n'a rien d'un lien payant... et la plupart des annuaires font ça. Je ne pense pas que cela soit ça qui soit à l'origine...

arkadia a dit:
la moindre des choses serait au moins de nous dire ce qui ne va pas ! cela va encore se terminer devant les tribunaux avec abus de position dominante cette histoire ....
Ben ils te l'ont dit... ne te plains pas, 99% sont pénalisés sans savoir pourquoi.

Maintenant as tu quand même vérifié que tu n'as pas fait l'objet d'un negative seo de la part d'un concurrent malintentionné qui aurait fait un blast de liens de mauvaise qualité sur ton site ?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Bof, ça n'a rien d'un lien payant... et la plupart des annuaires font ça. Je ne pense pas que cela soit ça qui soit à l'origine...

Soit tu lis leur guideline au sens figuré ou au sens propre :

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=66356

However, some webmasters engage in link exchange schemes and build partner pages exclusively for the sake of cross-linking, disregarding the quality of the links, the sources, and the long-term impact it will have on their sites. This is in violation of Google's Webmaster Guidelines and can negatively impact your site's ranking in search results. Examples of link schemes can include:

•Links intended to manipulate PageRank

En bref n'importe quelle echange de lien c'est à la base pour augmenter sa popularité et donc son PR donc clairement ici indiqué comme interdit par google ! et dans mon cas manifestement sanctionné tres severement !

C'est completement délirant, cela veux simplement dire que nous n'avons tout simplement plus le droit de communiquer gratuitement via des échanges. c'est la base de la communication et cela existe depuis bien avant que l'internet existe ! combien d'entre nous n'ont pas trouvé dans une agence de voyage un prospectus pour une agence immobiliere et dans l'agence immobilière un prospecture pour l'agence de voyage ? :(

notre annuaire etait la uniquement dans cet esprit !

arkadia a dit:
Ben ils te l'ont dit... ne te plains pas, 99% sont pénalisés sans savoir pourquoi.

oui bien cela n'empeche que c'est quand meme scandaleux ! c'est comme être jugé et executé sans aucun proces, et pire sans meme être informé du proces ... si 90% des francais n'utilisait pas google je m'en ficherais grave mais la !

arkadia a dit:
Maintenant as tu quand même vérifié que tu n'as pas fait l'objet d'un negative seo de la part d'un concurrent malintentionné qui aurait fait un blast de liens de mauvaise qualité sur ton site ?

Entre ca et les dos attaques et compagnies :(
 
WRInaute accro
arkadia a dit:
Entre ca et les dos attaques et compagnies :(

Eh oui, c'est Dallas

En ce qui concerne tes liens, tu as deux choses :
- ton offre sur la page d'accueil, à 5 euros, avec un logo google comme partenaire. Pas super clean (en fait si ça se trouve c'est ça le problème)
- les liens retour sur ton annuaire. Pour ceux là, ta formulation est effectivement autoritaire, puisque le lien retour doit être fait avant même l'acceptation du site dans l'annuaire. Ce n'est pas la politique de nombreux annuaires, et ça peut être mal vu.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
- ton offre sur la page d'accueil, à 5 euros, avec un logo google comme partenaire. Pas super clean (en fait si ça se trouve c'est ça le problème)
Ca se retrouve en bas de page, et surtout aussi sur la page "Passer une annonce", ou tu laisse clairement entendre que GG est ton partenaire comme site immobilier.
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Marie-Aude a dit:
- ton offre sur la page d'accueil, à 5 euros, avec un logo google comme partenaire. Pas super clean (en fait si ça se trouve c'est ça le problème)
Ca se retrouve en bas de page, et surtout aussi sur la page "Passer une annonce", ou tu laisse clairement entendre que GG est ton partenaire comme site immobilier.

bien c'est le cas ! nous diffusons les annonces sur google Base (enfin maintenant plus que les annonces US depuis la mort du service il y a quelques mois) qui les redispatchait sur google maps ! d'ailleurs c'est le logo de google base beta et non celui de google que nous affichons ...
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
En ce qui concerne tes liens, tu as deux choses :
- ton offre sur la page d'accueil, à 5 euros, avec un logo google comme partenaire. Pas super clean (en fait si ça se trouve c'est ça le problème)

oui, mais comme répondu juste precedement je pense pas car sur le coup nous sommes vraiment partenaire avec eux dans leur service google base (bref une sorte de leboncoin a la google mais qui à un peu capoté)

Marie-Aude a dit:
- les liens retour sur ton annuaire. Pour ceux là, ta formulation est effectivement autoritaire, puisque le lien retour doit être fait avant même l'acceptation du site dans l'annuaire. Ce n'est pas la politique de nombreux annuaires, et ça peut être mal vu.

ben oui, c'est l'idée de l'annuaire ... communique sur moi et je communique sur toi ! clairement de l'echange de liens ... pas forcement a but de PR mais plutot dans une optique d'une meilleur visibilité. cependant même si la formule était autoritaire, la majorité de liens dans notre annuaire n'avait pas de lien de retour vers chez nous ... Enfin maintenant l'annuaire c'est delete et je suggere fortement a tout le monde de ne plus faire d'echange de lien !

le probleme je suis toujours pas persuadé que c'etait cet annuaire le probleme ... on ne desindexe pas un site pour 200 malheureux liens dans un annuaire obsolete ou personne ne va ! c'est un peu "rude"

d'un autre coté comme ca c'est fait quasiment en meme temps que le passage au page rank 6, je me dis si ca ce trouve il y a un humain chez google qui quand un site passe d'un pr important à un autre va vérifier les sites manuellement histoire de voir que tout est clean ...
 
WRInaute accro
arkadia a dit:
oui, mais comme répondu juste precedement je pense pas car sur le coup nous sommes vraiment partenaire avec eux dans leur service google base (bref une sorte de leboncoin a la google mais qui à un peu capoté)
Un partenariat c'est en général réciproque. Peut-être que Google n'avait pas conscience d'être partenaire avec Arkadia.
Après tout je regarde Googlemap de temps en temps, mais je n'en ai jamais déduit que j'étais partenaire avec Google
 
WRInaute impliqué
Perso je fais du propre et du moins propre, j'ai jamais eu de problèmes même sur des sites ou je fessais plus de 20k liens direct en un blast. J'ai matté vite fais sur ahref, tu n'a pas l'air d'avoir eu de NSEO, essayes seulement de faire de bons liens vers ton site et régulièrement. Normalement c'est bon après.

Je fais des échanges de liens sur le thème de l'assurance et de l'immobilier et j'ai jamais eu de soucis.
 
WRInaute impliqué
Le titre de la discussion me semble trompeur et pourrait induire le lecteur en erreur alors que le corps de la discussion me semble souvent bien plus correct.

Ce que vise google de façon constante en matière de "unnatural links ", c'est:

1. soit l'achat de liens en vue de manipuler l'algorithme de google, cad en particulier les achats de liens en fonction de leur PR (et, soit dit en passant, cela ne vise pas les frais d'inscriptions dans les annuaires, anglophones par ex, qui ne sont que un "review fee"),

2. les mécanismes d'échanges de liens (link exchange schemes) cad non pas de simples échanges de liens justifiés thématiquement, mais les systèmes mis en place pour collectionner, accumuler des liens en nombre dans le but à nouveau de manipuler l'algorithme de google sans égard à l'utilité du lien pour les visiteurs du site ("build partner pages exclusively for the sake of cross-linking, disregarding the quality of the links, the sources,...")

C'est vrai qu'un annuaire joint à un site peut-être un tel mécanisme, mais sur base de ce qui en a été dit ici (l'annuaire n'est plus disponible), il est très improbable que ce soit le cas (il aurait fallu l'examiner pour en être sûr).

Une possibilité, c'est que ce soient les partenariats offerts notamment en marque blanche (-http://www.arkadia.com/fra/a-propos/partenariat/) que google vise dans son message à l'auteur du site

.
 
WRInaute discret
_Soul a dit:
Perso je fais du propre et du moins propre, j'ai jamais eu de problèmes même sur des sites ou je fessais plus de 20k liens direct en un blast. J'ai matté vite fais sur ahref, tu n'a pas l'air d'avoir eu de NSEO, essayes seulement de faire de bons liens vers ton site et régulièrement. Normalement c'est bon après.

Je fais des échanges de liens sur le thème de l'assurance et de l'immobilier et j'ai jamais eu de soucis.

hmmm je vais paraître bête mais c'est quoi nseo ? le probleme c'est que si j'avais pas eu ce mail de google jamais je ne me serais douté d'une sanction ! j'aurais eventuellement mis cela sur le compte de panda ou autre ! donc comme moi, tu peux aussi penser que tout nikel mais en fait pas nikel du tout :( en bref il faut rester scotcher en permanence sur la plupart des mots clefs pour voir les fluctuations et se rendre compte si probleme il y a ... et attention c'est interdit par google d'utiliser des robots pour analyser sa position dans google et la aussi il dise que si il le detect = sanction :(
 
WRInaute discret
kristel a dit:
Le titre de la discussion me semble trompeur et pourrait induire le lecteur en erreur alors que le corps de la discussion me semble souvent bien plus correct.

oui c'est peut etre un concour de circontance que le PR6 vienne en même temps que la sanction mais avouons que c'est quand même bizarre :)

kristel a dit:
1. soit l'achat de liens en vue de manipuler l'algorithme de google, cad en particulier les achats de liens en fonction de leur PR (et, soit dit en passant, cela ne vise pas les frais d'inscriptions dans les annuaires, anglophones par ex, qui ne sont que un "review fee"),

oui de toute facon ca a mon avis c'est une forme de communication qui n'est pas rentable. c'est chere et très chiant a gérer et puis souvent c'est trop beau pour être vrai
ex http://www.ebay.com/itm/2-PR7-DoFollow-Backlinks-ACTUAL-PR-pages-SEO-w ... 1e69bbd2fb un PR7 pour 10 $
donc nous on a jamais de chez jamais fais ca !

kristel a dit:
2. les mécanismes d'échanges de liens (link exchange schemes) cad non pas de simples échanges de liens justifiés thématiquement, mais les systèmes mis en place pour collectionner, accumuler des liens en nombre dans le but à nouveau de manipuler l'algorithme de google sans égard à l'utilité du lien pour les visiteurs du site ("build partner pages exclusively for the sake of cross-linking, disregarding the quality of the links, the sources,...")

ben ouai et j'ai l'impression que c'est ce qui a été retenue pour notre site (mais ce n'est qu'une supposition tant que je n'aurais pas recu le sacro saint email de google me disant que la sanction est levé), le mec de chez google n'a pas du prendre en compte que nous essayions de construire un annuaire type dmoz dans une rubrique bien precise (immobilier) avec pour seule contrepartie l'echange de lien. les utilisateurs trouvent cet annuaire pertinent puisqu'il repond a une question precise du type : quelle sont les site d'agences immobilieres dans cette region (oui nous avions tout sectoriser avec + 8 millions de villes dans le monde) ... et nous nous gagnons une communication gratuite sur des sites ayant la même thématique que la notre !

l'annuaire ressemblait comme deux goutes d'eaux à http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/Commerce_et_%C3%A9conomie/Immobilier/ (sauf que va essayez d'ajouter ton url sur dmoz :) me souviens on avait a un moment donné fait une competition (y a 5 ou 6 ans de ca) du 1er qui arriverait à ajouter le site dans dmoz ... personne n'a jamais gagné :)

kristel a dit:
Une possibilité, c'est que ce soient les partenariats offerts notamment en marque blanche (-http://www.arkadia.com/fra/a-propos/partenariat/) que google vise dans son message à l'auteur du site

aaah ben si c'est ca c'est du n'importe nawak ! mais bon ouf je viens de faire white label + google + blacklist et bon ouf rien ... enfin on est peut être les premier tu me diras :)
 
WRInaute passionné
Annuaire qui demande un lien retour vers ton site = link farm.

C'est certainement ça ta pénalité.

Les annuaires sont censés faire des liens vers des sites du fait qu'ils sont utiles, pas pour avoir des liens.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Annuaire qui demande un lien retour vers ton site = link farm.

C'est certainement ça ta pénalité.

Les annuaires sont censés faire des liens vers des sites du fait qu'ils sont utiles, pas pour avoir des liens.

reponse d'ici 5 jours a quelques semaines si c'etait ca ou pas ! :) pour argonaute il ont mis 5 jours j'espere pour moi il vont pas mettre trop longtemp ...
 
Nouveau WRInaute
Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

Sans trop m'avancer je pense que c'est surtout le cumul des techniques un peu borderline qui peuvent être la raison de ce genre de mail.

Dans votre cas on a le message "faites nous un lien et l'on vous en fera un également" + le blog blindé de liens http://arkadia.centerblog.net/ (de un à cinq lien vers arkadia.com sur tous les articles)

A votre place, je ferais le ménage sur le centerblog avant de répondre à Google, si ce n'est pas déjà fait !
 
WRInaute accro
Y'a ça aussi
-http://elena85.unblog.fr/ (faut éviter de multi publier des spins avec des erreurs ^^)
-http://arkadia-un-site-immobilier.blogvie.com
-http://nicheblognetwork.com/a4/blog/www.arkadia.com/0 (reprise de tes flux rss, y'en a d'autres comme ça)
-http://arkadiarealestate.blog.capital.fr
-http://arkadia.blog.capital.fr
(etc... j'ai pas scrapeboxé...)

bref je crains que ta nébuleuse pointant vers ton "money site" ait aussi à voir dans le message de Google.
Il aurait peut être fallu un peu plus de discrétion dans les urls :lol:

Je crains que la demande de réexamen ait été faite un peu hâtivement .
 
WRInaute discret
Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

IDRef a dit:
Dans votre cas on a le message "faites nous un lien et l'on vous en fera un également" + le blog blindé de liens http://arkadia.centerblog.net/ (de un à cinq lien vers arkadia.com sur tous les articles)

Attendez une minute, mais c'est pas possible. Ok nos articles ne sont peut etre pas sortie de centrale ou de HEC, mais bon depuis quand il est interdit d'écrire des articles en citant l'url de son site à l'interieur ?

prenons l'exemple de celui-ci:
http://arkadia.centerblog.net/29-multidiffusion-de-vos-annonces-immobilieres
c'est un article qui repond completement à la demande d'un agent immobilier qui va cherchez à multidiffuser ses annonces sur Internet ! d'ailleur cet article est en premiere page sur google pour le terme "Multidiffusion annonces immobilières"
https://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_ ... 0&bih=1085

ok il y a 5 fois le lien vers www.arkadia.com à l'interieur (mouai ok je vais donner des consignes pour reduire le nombre de liens ca fait un peu trop pub) mais clairement il n'y a rien dans celui ci fait pour tromper google !! d'ailleur si c'etait le cas pourquoi google le mettrait en 1er position ?

ici cela voudrait dire que google nous impose un choix de communication (en bref stop la redaction d'article qui font la promotion d'un site ou d'un service) ... bref il faut maintenant faire du marketing à la mode google ... et si ca c'est pas de l'abus de position dominante !
 
WRInaute passionné
ils sont étranges ces articles : il manque beaucoup d'espaces, pas de cohérence sur la police de caractère. Ca fait copier-coller/spinning pour du linking mais surement pas blog sérieux pour informer les internautes.
 
WRInaute discret
forty a dit:
ils sont étranges ces articles : il manque beaucoup d'espaces, pas de cohérence sur la police de caractère. Ca fait copier-coller/spinning pour du linking mais surement pas blog sérieux pour informer les internautes.

oui il sont pas top et je dis pas le contraire ... mais je peux pas relire chaque article ni vérifier leur mise en forme une fois publié ! ils sont d'abord écrits sur word puis effectivement copier coller d'ou peut etre les problemes de mise en forme.

mais cela ne change rien sur le fond, il ne sont en aucun cas ici pour tromper google !

tiens prenons l'exemple justement du thread de cette discussion
https://www.webrankinfo.com/forum/echange-liens-nous-passons-mais-meme-temp ... 12-30.html qui est deja bien indexé sur google et qui cite à n'en plus finir notre site. celui-ci va t'il donc nous pénaliser ? evidement non sinon le system est bancale !
 
WRInaute passionné
l'impression que beaucoup peuvent avoir ici est surement la même qu'a eu le gars de chez GG quand il a pénalisé ton site.

Ce genre de blog est a mon avis un trop gros risque à long terme en tout cas. Mieux vaut surement un seul blog officiel soigné et intégré.
 
WRInaute accro
Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

arkadia a dit:
prenons l'exemple de celui-ci:
-http://arkadia.centerblog.net/29-multidiffusion-de-vos-annonces-immobilieres
c'est un article qui repond completement à la demande d'un agent immobilier qui va cherchez à multidiffuser ses annonces sur Internet !
Non mais sérieusement tu peux monter sur tes grands chevaux, mais qui souhaiterait tomber sur cet article en surfant tranquillement sur internet ? Google a fait son travail et il a bien fait. Après trois pages où tu objectes à chaque proposition il serait peut-être temps de changer ta politique de liens au lieu de tirer sur le pianiste.
 
WRInaute occasionnel
Et cet article ? http://arkadia.centerblog.net/23-ville-de-vacances-pas-cheres

Bangkok est reconnu le plus facile pour la bourse pour la place de la tenue des tours municipaux. La deuxième place avec un grand éloignement est occupée par Prague Tchèque.Recherchez-vous une location appartement Prague pour les vacances ou pour un bref voyage? Par la trace il y a Stockholm suédois et Sydney australien. Large offre location appartement à Stockholm pour les vacances est ici.

On ne doit pas parler la même langue...

Je dis merci à Google de sanctionner ce genre d'article.
 
Nouveau WRInaute
Bref, tu demande une réponse pour éviter la desindexation suite a un mail de Google, la voici :
Fais le ménage parmis les sites satellites ^^

Et a l'avenir pour éviter que la situation ne se reproduise, tu peux toujours faire de la publicité via un ou plusieurs blogs mais
1/ assure toi que le contenu soit lisible et utile aux internautes
2/ fais moins de liens vers ton site principal
3/ varie les liens vers d'autres sites utiles dans la même thématique
4/ évite si possible les plateformes de blog, prends un nom de domaine a part ou un sous domaine de ton site

Mais dans l'immédiat et si Google ne pénalise pas ton site après le ménage, a ta place je suivrais a la lettre les guideline Google pour ne pas me faire plus remarquer.
 
WRInaute discret
Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

fredfan a dit:
Non mais sérieusement tu peux monter sur tes grands chevaux, mais qui souhaiterait tomber sur cet article en surfant tranquillement sur internet ? Google a fait son travail et il a bien fait. Après trois pages où tu objectes à chaque proposition il serait peut-être temps de changer ta politique de liens au lieu de tirer sur le pianiste.

je monte pas sur mes grands cheveaux, je dis juste que si à la base google penalise un site parceque des articles de mauvaises qualités (et les notres, suivant le redacteur, sont parfois de très mauvaises qualités voire indigeste à lire) alors j'engage demain 10 redacteurs indiens pour ecrire du n'importe quoi a longueur de temps sur un site que je piffre pas :) d'ailleur je me tate pour le faire car au moins si je les vois descendre dans le referencement j'aurais la preuve que oui c'est cela (car ici aucune demonstration n'a été faite, beaucoup de suppositions)... d'ailleur j'aimerais bien que quelqu'un me donne juste le debut d'un algo pouvant determiner un bon d'un mauvais article ! c'est plus simple d'allez sur la lune !

Cependant ok je prend note et je vais faire le ménage coté redactionnel (apres tout ca ne va pas me faire du mal non plus) mais quand je vous ecoute j'ai un peu l'impression d'écouter un marabout africain qui nous dit qu'on attrappe le cancer parceque qu'on pisse à droite ou lieu de pisser a gauche ! :)
 
WRInaute passionné
la pénalité fait surement suite à un spam report d'un concurrent qui a trouvé un truc limite (j'ai jamais entendu parler de vérif de GG suite à changement de PR)
 
WRInaute accro
Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

arkadia a dit:
j'ai un peu l'impression d'écouter un marabout africain qui nous dit qu'on attrappe le cancer parceque qu'on pisse à droite ou lieu de pisser a gauche ! :)
Bah c'est un peu ça le SEO ... Non seulement il n'y a pas grand chose de certains et tu a chopé le cancer c'est toi même qui le dit. Et en SEO quand tu voie un pimpin se pointer avec une montagne de certitudes et le médicament miracle c'est généralement là que tu peux te dire que c'est un marabout à 10cts.

Et puis si on prend comme moi le fil en cour de route et qu'on se tape les 3/4 pages d'un coup on relève quand même que tu te tape tous les feux rouges et les sens interdits a la suite depuis pas mal de temps. Donc une petite louche par ci un petite louche par là il n'y a rien d'anormal a voir ton site plonger (même si cela me fait ch*er pour toi car je sais que c'est jamais plaisant)
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Si l'augmentation du PR est due à une arrivée massive de liens dans des articles en spinning il peut y avoir un rapport

oui mais en l'occurence nous n'avons rien fait de "massif" depuis plusieurs années .... Le seul truc eventuellement massif c'est au pire un partenaire qui nous prend toutes nos annonces et les diffusent sur son site (enfin ceci dit maintenant nous demandons que sur chacune de nos annonces il y a un lien vers notre site, soit parfois + 5 000 000 de backlink d'un coups). c'est une stratégie constestable certe (donner notre contenu à tout va) mais elle nous rend beaucoup moins dependant de ce qui nous arrive en ce moment (blacklistage google) car nous vivons via nos partenaire (par exemple nous avons juste perdu entre 200 000 et 250 000 visiteurs / mois avec le blacklistage c'est pas enorme)
 
WRInaute passionné
250K par mois dans l'immobilier si tu te débrouilles bien tu peux générer 100 000 euros de CA. Si 100K EUR par mois c'est rien pour vous, alors ça va.
 
WRInaute accro
Je crois que tu ne comprends pas réellement, même si tu n'as rien fait de "massif" récemment, tout l'ensemble de tes techniques de publications et de linking vers ton site est 'ancien', et à revoir.

Que ce soit par détection algorithmique ou sur dénonciation d'un concurrent, ou par hasard, Google a découvert le pot aux roses. Cela peut aussi être l'afflux de 5 millions de BL d'un coup, même pour un site important, ça se voit ^^ (ce qui expliquerait la synchro avec le passage PR6, l'afflux de BL ayant allumé une lanterne rouge).

Il reste simplement à souhaiter que cela n'impacte pas non plus tes partenaires. Cela risque d'être le cas, si ils sont considérés comme participant à ce que Google appelle un réseau de sites. Si c'est le cas, je pense que tu le sauras assez rapidement... sinon, tu as le temps de nettoyer, et d'améliorer tes techniques de ref.
 
WRInaute passionné
@ Marie-Aude

D'un autre côté il n'existe que très peu de sites utilisant des techniques 100% naturelles. Il suffit de voir les BL de n'importe quel site du web qui marche pour s'en rendre compte.

Les sites inexistants ne comptent pas, il est simple de lancer un wordpress avec des articles et ne jamais faire aucun BL ni même aucun visiteur. On est tous là pour faire du trafic, de l'argent et apporter un service de qualité.

Même Google.fr a un bon paquets de liens black hat, certainement des mecs qui tentent de faire blacklister Google :)
 
WRInaute passionné
si les sites qui affichent votre contenu sont plus gros et plus importants c'est peut-être aussi la cause de votre chute pour DC
 
WRInaute accro
@ XoSt la question n'est pas d'avoir des techniques 100% naturelles (le 100% naturel, c'est je m'assois en face de mon PC et j'attends que ça vienne en faisant mon contenu...), la question est de ne pas dépasser certaines limites, ou alors en sachant ce qu'on risque.

ça fait pas mal de temps que je travaille sur de la publication d'articles, "y compris avec des réseaux", "y compris avec des spins", "y compris avec des pyramides de liens", et la seule chose que je dis ici, c'est que en cherchant un peu, sur des empreintes extrêmement faciles, on tombe sur une profusion de textes publiés :
- en DC complets avec le site principal -> pas bon
- sur des sites de communautés de blog ayant une propension forte à laisser passer n'importe quoi -> problème de voisinage
- sur des blogs consacrés uniquement à cela -> pas bon, image de site satellites
- pointant trop évidemment le site cible, et sans pare-feu

Voilou ^^

PS : j'ai toujours aussi pensé que faire du BH sans maîtriser, c'est comme cracher sous le vent ^^
 
WRInaute discret
J'ai relu toute cette discussion, merci notamment à Marie-Aude pour sa participation. Ce qui m'intéresse particulièrement : comment fait Webrankinfo pour éviter tout problème depuis le lancement de son annuaire qui exige pourtant un lien retour systématique et antérieur à l'inscription du site proposé (comme détaillé sur le site Webrankinfo) ?
 
WRInaute discret
Effectivement, après vérification, je constate que le lien retour n'est plus obligatoire, autant pour moi.
 
Discussions similaires
Haut