Stratégie d'échange de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chargé d'établir une stratégie d'échange de liens pour une vingtaine de sites.

J'ai passé par l'étape de collecte d'informations mais j'ai pas réussi a trouver une méthode exacte et j'ai peur du positionnement de mes sites a long terme.


Il y a ceux qui disent qu'il faut se minimiser sur une dizaine de backlinks provenant des pages a PR 4/5 et plus, ceux qui préfèrent les liens réciproques combien? "je sais pas", ceux qui disent que les liens triangulaires: A>B C>A sont plus intéressants combien? "je sais pas", ceux qui disent que google déteste cette méthode.


J'attends vos conseils et vos avis.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
À mon avis lorsqu'on parle d'échange de liens il faut surtout vérifier deux critères.

1) Le site avec lequel on échange le lien est thématique et pertinent à mon propre site.
2) Le site avec lequel j'échange a un profil de liens entrants propres et sans associations avec des sites non recommandables.

Je ne crois pas que le PR soit un élément essentiel à considérer dans ta démarche. Bien sûr tu veux échanger avec des sites de qualité et le PR fournit cette mesure, par contre si tu fais un échange avec un site directement lié à ton offre de service et que celui-ci n'a pas encore de PR, vas-tu refuser l'échange? Moi je te conseille de regarder la thématique avant le PR.

À mon avis, le gros bon sens est ton meilleur atout :wink:
 
WRInaute accro
ref1pro a dit:
j'ai pas réussi a trouver une méthode exacte
Normal ça n'existe pas.
ref1pro a dit:
Il y a ceux qui disent qu'il faut se minimiser sur une dizaine de backlinks provenant des pages a PR 4/5 et plus, ceux qui préfèrent les liens réciproques combien? "je sais pas", ceux qui disent que les liens triangulaires: A>B C>A sont plus intéressants combien? "je sais pas", ceux qui disent que google déteste cette méthode.
La seule vérité c'est qu'il te faut des liens.
La seconde c'est qu'il faut que ça fasse "naturel" (note bien que le "non naturel" comment a faire parti de ce qui est naturel)

Moralité, je pense qu'un peu de tout dispensé avec parcimonie a des chances de fonctionner.

mais ce qu'il faut retenir c'est
* que le PR n'est pas fini mais qu'il est juste bon pour faire beau ou presque.
* que la thématique d'une page est porteuse d'une thématique pour ses liens donc de la pertinence de la page cible (ne pas respecter ça c'est perdre son temps)
* que le temps a toujours un fort impact sur l'affaire donc que courir vite n'est pas utile mais il est préférable de courir longtemps.
* que quantité et qualité sont toujours a prendre en compte beaucoup de bon c'est bien mais un peu de bien est mieux que beaucoup de mal etc ...

Bref pose tes liens là ou le visiteur doit aller pour trouver la suite ou le complément chez toi.
 
Membre Honoré
Chaque site va avoir une stratégie différente et pour chaque site chaque référenceur va avoir une stratégie différente.
Si vous avez besoin de conseils concernant un site vous pouvez le présenter au forum pour avoir des avis de membres.
 
WRInaute passionné
C'est quand même fou de charger des débutants de missions pareilles !

Salut, demain j'opère un type de l'appendicite, j'ai peur de louper mon coup, j'attends vos conseils et avis :lol:

ref1pro, le mieux serait que ton boss fasse appel à un pro ;)
 
Membre Honoré
ref1pro a dit:
Il y a ceux qui disent qu'il faut se minimiser sur une dizaine de backlinks provenant des pages a PR 4/5 et plus, ceux qui préfèrent les liens réciproques combien? "je sais pas", ceux qui disent que les liens triangulaires: A>B C>A sont plus intéressants combien? "je sais pas", ceux qui disent que google déteste cette méthode.
Chaque référenceur va avoir un avis différent.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Nouveau WRInaute
Merci lafleur2004 pour vos précieux conseils.
Je pense que je discute avec des gens pro qui ne parlent pas de cette façon.Je vous conseille de relire le sujet de la discussion.
 
Nouveau WRInaute
DavidMTL a dit:
À mon avis lorsqu'on parle d'échange de liens il faut surtout vérifier deux critères.

1) Le site avec lequel on échange le lien est thématique et pertinent à mon propre site.
2) Le site avec lequel j'échange a un profil de liens entrants propres et sans associations avec des sites non recommandables.

Je ne crois pas que le PR soit un élément essentiel à considérer dans ta démarche. Bien sûr tu veux échanger avec des sites de qualité et le PR fournit cette mesure, par contre si tu fais un échange avec un site directement lié à ton offre de service et que celui-ci n'a pas encore de PR, vas-tu refuser l'échange? Moi je te conseille de regarder la thématique avant le PR.

À mon avis, le gros bon sens est ton meilleur atout :wink:

C'est ce que je fais mais ma question était sur la méthode à suivre: si la méthode de liens réciproques est mieux efficace que la méthode des liens triangulaires? Et combien il me faut de liens par pages?

A+ :D
 
Membre Honoré
ref1pro a dit:
C'est ce que je fais mais ma question était sur la méthode à suivre: si la méthode de liens réciproques est mieux efficace que la méthode des liens triangulaires?
Google peut savoir si vous réalisez des liens : triangulaire ou réciproque.
ref1pro a dit:
Et combien il me faut de liens par pages?
Madrileño a dit:
Chaque site va avoir une stratégie différente et pour chaque site chaque référenceur va avoir une stratégie différente.
 
Discussions similaires
Haut