Pourquoi mon optimisation ne fonctionne-t-elle pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion siokoden
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voila, j'ai fini un de mes sites, et ce site a bénéficier d'une optimisation pour le référencement (en me servant du livre google 'truc de pro', et ce forum), il est en 2 langue, mais le probleme qu'il me pose, c'est qu'apres 1 mois, il ne figure aucune page du site, sauf la page d'index, sur google. Et aucune sur msn.

Alors bon, la j'ai comme un doute. Pouvez vous regarder si vous voyez un truc qui pourrai bloquer le référencement ?

-http://www.art-structure.com/

De plus, jai fait le référemencement a partir d'un lien sur un site, qui aurai du accelerer le processus, et cette methode a toujours bien marché pour moi. La vraiment je comprend pas.

Merci pour aide !

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,

<meta name="robots" content="index, follow, all">

méta robot content="index, follow"
je sais pas si ça gène, mais ce n'est pas très correct. Il y en a d'autres que tu peux supprimer (pour google au moins, "revisit",....)

Et l'incontournable, Kamasutra du référenceur , je pense que tu connais mais il te manque au moins le doctype :wink: ,

Après je ne suis pas assez compétent, :?

WRInaute discret
ben jpensai pas que le meta robots pouvais gener :s

Sinon pour le doctype, jai du l'enlever pour faire marcher la boite deroulante en bas de la page d'index :s

Pour le reste des balise, j'utilise les meme sur d'autre site et ca marche, on dirai que ce site a fait expection :(

WRInaute impliqué
Le meta ne gène pas.

Sinon c'est tout bête, ton site est nouveau pour Google, tu as pas de backlinks connu donc tu en as pour 6 mois à 1 an avant de décoller dans Google, recherche sandbox

Rappelons le : un nouveau site, quelque soit son optimisation et ses backlinks met au minimum 3 mois (compter 6 mais ca a l'air d'augmenter...) pour apparaitre sur Google sur des positions raisonnables (page 2 3).

Le plus beau site, le mieux optimisé, l'ultra ne décollera pas. Il faut attendre patienter, nourrir son site, l'arroser tous les jours et au bout de 6 mois vous voyez une petite pousse verte qui apparait.

Maintenant plus que jamais, pour un site bien positionner il faut attendre, patienter des mois ET s'en occuper tous les jours.

Je commence à récolter les fruits de sites lancés en aout 2004 et ces 10 fois moins qu'avant. Bref, il y a encore un an on se faisait des $$$ de folies sur Google en quelques mois. Maintenant, ca se compte en années amha (pour la folie à 5 chiffres :) )

Enfin, sans être méchant,si vous suivez à la lettre les conseils des forums et des bouquinq, vous aurez du mal à être dans les 10 premiers... Dites vous que c'est la base minimale et ne vous arrêtez pas là... Après c'est des jours et des jours de test pour esssayer de trouver un petit truc en + qui fera la différence...

WRInaute discret
Non le truc c pas une histoire de positionnement qui me gene, mais de ne pas pouvoir referencement les pages du site (a part l'index), on dirai quil ne va pas plus loin...

Pour le BL, je met un lien sur une page de PR, et ca marche en 7 jours en moyenne. J'ai qque sites qui sont tres bien positionnés, souvant en 1ere pages ou rien ;)

Mais celui ci fait de la resistance, et je voulais savoir si javais pas omi un truc qui bloquerai Les Robots sur la page d'accueil ?

WRInaute discret
Bonjour siokoden,

tu dis que le robot google passe sur la page d'accueil de ton site ??
si c'est le cas tu es deja refernce sur google, et quelquefois lors d'un crawl (passage du robot) tu auras le droit a un crawl complet.
patience...

:wink: Renaud

WRInaute accro
@siokoden

Edité: En complément des explications d'oxud !

Pour la balise robots..pene-r t'a indiqué ce qu'il fallaît faire :!:

Bizarrement je trouve aussi celle ci plus bas dans ton code:

<meta name="robots" content="ALL">

Celle ci n'est pas utile!
<META NAME = "revisit-after" CONTENT = "5 days">
Surtout 5 days - raisonnablement tu peux mettre 15 days si tu souhaites la conserver!

A ôter sans se poser de questions:
<meta name="author" content="Kalys">
<meta name="publisher" content="Kalys">
<meta name="copyright" content="Kalys">
<meta name="abstract" content="Art & Structure - Prescription, Annuaire des produits de la construction et du batiment">

:wink: Fred

WRInaute discret
vivi, je comprend tres bien, mais mon boulot s'arrete au référencement, l'arrosage c pas moi qui le fait :D

Donc c parti pour les modif, en tt cas merci, jespere que ca va marcher, sinon je vé me faire taper sur les doigts :s

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires