Pourquoi passent ils devant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davalex
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, j'ai lancé le service BestVentes.com (c'est une version béta qui a déja été ouverte pour commencer à être référencé) sur http://www.bestventes.com.
Pouvez vous me donner votre avis au niveau des pages par rapport au référencement?

Il y'a certaines choses qui me paraissent bizarres sur Google.
Par exemple, en tapant l'expresssion : meilleures ventes DVD bestventes
on ne se retrouve qu'en 4ème page (les sites nous référençant passent avant nous). De plus, la page principale DVD n'apparaît même pas (c la page DVD musicaux qui est en 4ème page)

Par contre, en rajoutant les guillemets en mettant "meilleures ventes DVD" bestventes, on voit bien qu'il retrouve la page DVD principale.

Idem pour "meilleures ventes livres" qui n'est pas du tout retrouvé sur Google et qui est pourtant retrouvé via "meilleures ventes livres" bestventes. Bizarre, comme c'est bizarre...

Merci beaucoup d'avance

WRInaute impliqué
Salut, ici c'est pas pour ton référencement que tu viens mais pour le côté graphique, navigation et détails en tout genre (pour le référencement c'est le topic juste au dessus).

Premiere impression : c'est propre et ordonné.

Ensuite les couleurs sont agréables (bon le message en haut à droite commence à me rendre épileptique mais c'est surement pour hypnotisé le pigeon (oops) euh, le client (ça doit être mon épilepsie).

Après, c'est un avis que n'engage que moi, tu pourrais envisager de customiser les boutons d'accès aux menus et aussi de rajouter un bouton "Accueil" car tout le monde ne sais pas que ça marche avec le logo en haut à gauche.

Partie meta :

Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Je pense pas que se soit utile de l'avoir en double.

Code:
<meta name="distribution" content="GLOBAL" />

C'est quoi ça, je connais pas 8O ?

Code:
<meta name="rating" content="General" />
<meta name="copyright" content="Copyright(c) 2006 BestVentes.com" />
<meta name="author" content="" />
<meta name="revisit-after" content="7 days" />
<meta name="language" content="fr" />

Peu être pas franchement utile.

PS : c'est qui ou quoi xwiki ? :lol:

WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je viens de placer le sujet sur le topic du dessus comme tu me l'as préconisé :)
Concernant le flash en haut, tu as raison, il a été supprimé dans la dernière version (je ne cherchais pas à hyponotiser lool :D )
Pour la partie "Meta", je vais supprimer si tu penses que c'est inutile.
Je sais qu'après à peine 2 mois depuis le lancement, il est difficile de faire une idée sur le référencement mais toutes ces choses "bizarres" sur google m'ennuient.

Concernant le xwiki, il s'agit de la technologie qui est utilisée pour mettre en place ce service. Tu as toutes les infos sur http://www.xwiki.com mais n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos :)

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
---sujet déplacé dans la bonne catégorie---

C'est sympa mais là c'est ma réponse qui est HS ...

Quelqu'un qui n'est pas loin a dit:
Le malheux des uns fait mon malheur à moi

davalex a dit:
Pour la partie "Meta", je vais supprimer si tu penses que c'est inutile.

Euh, comme je le dis régulièrement, ne te contentes pas que d'un seul avis, attend la réponse d'autre personne.

Immagine que je sois un imbécile (le premier qui répond à ça jlui envoie ma grand mère en pension :evil: ) t'as pas l'air fin à écouté les conseil d'un imbécile.

WRInaute accro
il avait recrée le meme message dans le forum approprié en disant d'ignorer le premier message. comme il y avait déjà une réponse, j'ai pensé qu'il valait mieux la garder. tout commentaire constructif est bon a prendre :)

WRInaute occasionnel
Re: Si vous pouvez m'éclairer

davalex a dit:
on ne se retrouve qu'en 4ème page (les sites nous référençant passent avant nous). De plus, la page principale DVD n'apparaît même pas (c la page DVD musicaux qui est en 4ème page)

Par contre, en rajoutant les guillemets en mettant "meilleures ventes DVD" bestventes, on voit bien qu'il retrouve la page DVD principale.

Idem pour "meilleures ventes livres" qui n'est pas du tout retrouvé sur Google et qui est pourtant retrouvé via "meilleures ventes livres" bestventes. Bizarre, comme c'est bizarre...

Merci beaucoup d'avance

Bonjour,

C'est tout à fait logique.
Certains sites bien mieux positionnés utilisent des termes du type "meilleures ventes DE livres" . donc, ils apparaissent dans les résultats lors d'une requête large sans guillemets, mais en faisant une requête sur l'expression exacte "meilleures ventes livres", ces sites ne font pas partie des résultats. Donc bestventes est automatiquement mieux placé..

WRInaute discret
Oui tu as raison, en fait là je viens de voir que sur "meilleures ventes livres", on apparaîssait malgré tout sur des pages "lointaines".

Par contre sur l'expression meilleures ventes DVD bestventes

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=mei ... cher&meta=

comment expliquer que notre page principale des DVD n'apparaisse pas?
Il y'a bien la page "DVD musicaux" mais la page qui est pourtant bien retrouvée en tapant DVD bestventes sur https://www.google.fr/search?hl=fr&q=DVD ... ntes&meta=
n'apparaît pas.

Merci encore

WRInaute discret
Bizarre, la page DVD est désormais apparue depuis ce matin sur Google à partir de la recherche sur meilleures ventes DVD bestventes
j'y comprends plus grand chose

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de relancer mon message dans la mesure où j'ai le même souci et je ne le comprends pas :(

J'ai mis en title de mon site sur la page
-http://www.bestventes.com/achat-meilleures-ventes/C/DVD
l'expression "DVD achat des meilleures ventes au meilleur prix"
Maintenant sur google en tapant : dvd achat bestventes
je retrouve cette page en 14ème page des résultats google ! :-(

Savez vous pourquoi? Je sais qu'on a mis d'attendre un peu étant donné que le site datait de quelques mois mais là ça commence à m'inquiéter de se faire dépasser comme ça sur son propre nom de domaine...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires