Les moteurs se passent du referencement

WRInaute passionné
Je me suis amusé à taper la requete sur google avec cliquez ici ou click here.
C'est surpprenant à priori d'y voir tous les grands editeurs ou fournisseurs du net ou de la bureautique de google au site de la croix rouge US et il y en a pour 4 pages de grands sites de grandes sociétes mondiales.
Vous voulez un apercu de ces grands sites web, eh bien click here
On comprend pourquoi certains webmaster s'obstienent à faire comme les plus grands :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, voici 2 requêtes en guise de "contre-exemples" :
"click here" site:members.tripod.com renvoie 58800 résultats (sur 136000 au total pour tous les domaines), ce qui montre que près de la moitié des "click here" référencés par Google sont dûs à des webmasters amateurs chez Tripod.
"ne cliquez pas ici" : en ajoutant des guillemets autour du texte recherché, on ne recherche que le texte "ne cliquez pas ici", et on obtient seulement 1290 résultats, dans lesquels ne figure aucun site important.

Jocelyn
 
WRInaute passionné
C'est à dire que le mot qui est dans le lien est "cliquez ici", les grands peuvent faire celà, les autres mettent un mot clé, un titre de page, enfin du contenu sémantique ...
Ma formulation était ironique
 
WRInaute passionné
merci pour ta réponse. un petit complément : il faut savoir aussi que certains webmasters mettent "cliquez ici" , parce qu'on leur demande via des liens texte de pub. Les liens texte sont souvent imposés, et dans ce cas la il n'y a aucun intérêt pour le référencement.
 
Discussions similaires
Haut