pouvez vous m'aider pour mon site?

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai créer mon propre site ,mais je rame pour son référencement.
je m'explique :mon site est bien référencé pour son nom de domaine sur google (pour l'instant j'essaye que ce moteur de recherche)mais pour le nom opticien saint raphael il n'apparait qu'en 5 ème page alors que les sites sur les pages précédentes ont souvent aucun rapport avec des opticiens sur ma ville.
j'ai parcouru beaucoup le net surtout votre site ,est essayé d'appliquer au mieux les consignes .
j'ai compris qu'il fallait que mon site doit être répertorié dans d'autres sites.ce que j'ai commencé à faire mais je pourrais passer des journées entières ,je pense que ce n'est pas une solution je pense qu'il vaut mieux avoir plutôt de bonnes références mais lesquelles?? j'ai demandé à yagoort qui tarde à me répondre.
j'avoue tourner en rond et ne plus savoir quoi faire.
aussi est ce que xiti peut m'aider?
oh fait mon site est www.arkaoptique.fr ,je vous remercie d'avance pour vos réponses,j'ai beaucoup parcouru webrankinfo et je me lance car le site est trop complet et j'avoue que je ne comprends pas tout .
j'ai fait des meta ,mots clé ,robots,essayer de décrire mes pages je modifie mon site très souvent,une fois tous les 2jours voir plus,je me suis inscrit sur google map....j'essaye,j'essaye mais j'arrive pas.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur WRI ;)

Ce n'est pas la meilleur période pour les nouveaux sites actuellement !
Il semblerait que google fait de lourde mise au point dans son index car c'est très instable !

C'est peine perdue pour l'instant !

Il faut le laisser se calmer dans son coin ;)

Patience...patience !

PS : euh y'a tout de même beaucoup de choses à redire sur ton site hein ça n'aide pas !
pas de contenu
pas de sémantique
bref...

Faut encore lire WRI à mon avis :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette réponse si rapide et votre franchise j'essaye de progresser
pas de contenu ,c'est à dire que je dois créer plus de pages,je me suis inspiré d'autres sites d'opticiens qui eux sont bien référencés .mais je peux améliorer
pas de sémantique,en gros mon site n'a aucun sens ,je souhaitai juste présenter le magasin avec le plus de sincérité possible qu'est ce que je dois rajouter?
 
WRInaute accro
La sémantique, c'est la structuration du contenu, pour indiquer ce qui est important, notamment via les balises H1, H2, etc...
La page d'accueil n'a pas de texte, ça n'aide pas du tout, et tu pourrais mettre en title Opticien Saint raphael : arka optique

Les meta keywords ne servent à rien, changer son site tous les deux jours non plus
En revanche tu devrais faire une présentation plus resserrée du texte plus petit, moins de photos.... bref qu'on sache tout de suite ce que tu vends
 
WRInaute impliqué
ET bien moi je trouve qu'entre ce site et le site habituel de vente de bijoux, il y a juste une feuille css de différence. Il n'est pas plus mauvais que ce qu'on voit fréquemment. Et "ce qui est vu fréquemment" devrait intégrer que pour un moteur qui n'a en général pas beaucoup de sensibilité visuelle, ce site correspond exactement a ce que voit un moteur.
Donc il faut juste comme pour les autres sites mettre du texte sur la premiere page, augmenter le nombre de pages. Apres, pour les humains, une fois que le site sera un peu plus étoffée, un coup de einture css par quelq'un dans l'entourage qui fait des sites pour le plaisir...
@stirfryfrog
 
WRInaute accro
elas a dit:
Donc il faut juste comme pour les autres sites mettre du texte sur la premiere page, augmenter le nombre de pages. Apres, pour les humains, une fois que le site sera un peu plus étoffée, un coup de einture css par quelq'un dans l'entourage qui fait des sites pour le plaisir...
@stirfryfrog

Oui enfin tu n'as pas trop du regarder le code, il y a pas mal de boulot à faire sur l'existant.

Et puis pour les humains c'est pas "après", parce que le mec qui passe parce que tu es bien positionné et que ton site fait fuir parce que tu es pas encore arrivé au "après", eh bien c'est un client perdu.
 
WRInaute impliqué
Ah oui, c'est juste, je n'ai pas regardé le code (il faut dire que je ne passe pas plus de 10 secondes sur un site en moyenne).
Donc il faut aussi revoir le code, en html 0.9 et avec le notepad on doit pouvoir faire aussi bien. Dommage, pour une fois que j'étais en face d'un vrai site de base : c'est un fake
Sinon pour les clients perdus, il ne faut pas se tromper d'objectif. Evidemment au final le site doit faire pro, mais on ne construit pas une voiture en commencant par les autocollants.

hs :
Et je rencontre de plus en plus de personnes qui ont acheté le kit site ecommerce avec la page produits, le paiement en ligne ATOS version de la banque (cyberplus, cybermut....), le panier... et meme des pseudos autocollants avec la possibilité de mettre une image dans le logo et de peindre le tour en orange ou en vert. Le tout pour ... Euros. Tres bien, rien à redire, la magicbox est complète. Je rencontre aussi toujours plus de personnes qui ont acheté le site de la webagency hyper créative. Une sorte de féerie flash qui effectivement déchire tout visuellement parlant. Il y a un point commun cependant avec toutes ces personnes : aucun business a la clef.
Alors quand je vois un truc un peu différent, un peu pourri ou un peu plus salé, un peu plus poivré, je respire.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
tout d'abord un grand merci pour votre aide.

passion : tu m'as au début rassuré en me disant que c'était la faute de google,puis à la fin de ton message,je suis revenu à la réalité,pas de contenu, pas de sémantique.
pour le contenu je vais essayer de l'améliorer,pour la sémantique je vais tout d'abord essayer de comprendre.

bilip,j'ai bien lu la petite bible que j'ai meme imprimer ,pour essayer de l'aplliquer.

Marie Aude merci pour l'explication de la sémantique j'ai hier soir 23h00 mis des balises h1,h2 (5 minutes pour les mettre mais 1heure pour trouver les articles ou à quoi ca sert ou les mettre et comment les mettre
j'espère que je l'ai bien fait .quand au "title" ca doit pas etre dur ,alors je vais chercher et le mettre.

elas j'ai compris la feuille css mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment faire
sur la page d'acceuil je souhaitais faire juste une introduction un truc du style une image et on rentre sur le site mais ca n'a pas l'air de ce faire comme ca.
ensuite vous allez dire que je suis vraiment bête mais qu'est ce que tu cherches à me dire dans ton dernier message tout d'abord je ne vends pas de bijoux ,je suis opticien,ensuite tu me parles de ecommerce et c'est toujours pas mon job

elas a dit:
Donc il faut aussi revoir le code, en html 0.9 et avec le notepad on doit pouvoir faire aussi bien. Dommage, pour une fois que j'étais en face d'un vrai site de base : c'est un fake
Sinon pour les clients perdus, il ne faut pas se tromper d'objectif. Evidemment au final le site doit faire pro, mais on ne construit pas une voiture en commencant par les autocollants.
quote]
j'ai fait mon site avec frontpage et apparement ca n'a pas l'air de le faire mais si tu peux etre plus précis pour m'aider et ne pas je pense m'enfoncer,je suis la pour apprendre
merci
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci marie aude j'ai fait comme tu me l'as dit j'ai mis des balises et j'ai changé le titlle je suis preneur pour d'autres conseils
en ce qui con cerne ma première page je vais essayer de faire des efforts j'ai bien lu l'article ,bien que ta comparaison avec une vitrine n'est plus d'actualité:la tendance dans les vitrines de magasins est minimaliste juste un produit ou deux pour faire rentrer le client et plus un maximum de choses .
 
Discussions similaires
Haut