précense d'un fichier index.htm/php

WRInaute discret
est t il nécessaire d'avoir un tel fichier?

je m'explique :

j'ai un fichier /index.php qui selon la langue du visiteur redirige vers index.en.htm/index.fr.htm/...

le fichier index.php etant 'vide de contenu' (juste le script de redirection), d'autant plus qu'il sera certainement appelé par le nom de domaine /... j'imagine que c'est préjudiciable!?

WRInaute accro
non, si ton index.php inclue en php le fichier index.fr.htm, ca ne posera pas de probleme. si tu fais une redirection js, là ca poura etre préjudiciable oui

WRInaute occasionnel
Par défaut, si le fichier index.php ou index.html est absent de la racine, les visiteurs qui iront consulter l'adresse nomdedomaine/ verront la liste des fichiers présent sur le ftp ... pas très sécurisant

WRInaute accro
>> les visiteurs qui iront consulter l'adresse
>> nomdedomaine/ verront la liste des fichiers présent
>> sur le ftp

non, cela depend de la configuration du serveur

>> non en fait je redirige avec un header 301

donc aucun soucis :)

WRInaute occasionnel
ManiaGames a dit:
Mais une redirection 301 ne doit pas poser de problème.
cela veut dire que blabla.com/ est redirigé de façon permanente vers blabla.com/index.en.htm ou blabla.com/index.fr.htm ? Google passe en en par défaut je suppose ? Cela veut dire que pour google, la page d'accueil est la page en anglais ? Et que blabla.com/ n'est pas indexé. Moi je trouve ça très bof comme méthode.

WRInaute discret
merci de vos réponses

cela veut dire que blabla.com/ est redirigé de façon permanente vers blabla.com/index.en.htm ou blabla.com/index.fr.htm ? Google passe en en par défaut je suppose ? Cela veut dire que pour google, la page d'accueil est la page en anglais ? Et que blabla.com/ n'est pas indexé. Moi je trouve ça très bof comme méthode.

Oui je suis un peu d'accord avec toi, j'avais essayer de gerer au mieu le multilingue sans tenir compte du ref...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires