Prenez soin de vous - je n'en peux plus de cette injonction

WRInaute occasionnel
Prenez soin de vous !
Voilà une injonction qui revient dans tous les mails ou SMS que je reçois, soit à titre privé soit des entreprises qui me démarchent.

Certes, cela part d'un bon sentiment, mais à la longue cela devient insupportable !
J'ai l'impression d'être ravalé au rang d'un petit enfant à qui l'on doit donner des ordres.

Je ne sais pas si cela vous fait le même effet.
En tout cas, à partir d'aujourd'hui, je répondrais à mes interlocuteurs, que je les remercie de se soucier de ma santé, mais que je suis un adulte, que je sais très bien m'occuper de moi sans avoir besoin que quelqu'un s'en mêle.

Je le leur dirais gentiment bien sûr, car cela vient d'un bon sentiment, mais c'est quand même un peu trop.
"Bonne journée" me suffit largement. Ou "à bientôt" ou "au plaisir de vous présenter davantage nos produits". Un peu de variété dans la conclusion.
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord, c'est gluant à force, en plus à chaque fois ça me rappelle le slogan bien connu d'une marque de shampoing : "Prends soin de toi !"

Bon bah sinon, portez-vous bien !
 
WRInaute occasionnel
@passion
"Gardez vos distances !"
Excellente réflexion,
Je la complèterai notamment par ceci "Gardez vos distances avec les décideurs incompétents !"

Personnellement, je vote pour que l'on nomme le Professeur Raoult Directeur Général de la Santé
à titre temporaire, le temps de régler cette affaire qui nous impacte.
 
WRInaute occasionnel
@theunholy et @rick38
5 fruits et légumes par jour, d'accord, mais auparavant, jongler avec eux pendant une bonne heure, ce qui résout la remarque de Rick38 "manger bouger'.

E au bout dune heure, les bananes sont mûres et les carottes sont cuites.
c'est à essayer pour voir.
 
WRInaute occasionnel
A propos, travailler et garder ses distances n'est pas incompatible.
Avant que je ne m'installe comme indépendant, j'ai travaillé dans des bureaux où certains ne s'approchaient jamais. Et là, les distances c'étaient plutôt du trois mètres.

Donc, on peut travailler et rester bien éloigné l'un de l'autre.
Je viens d'ailleurs de lire quelque chose à ce propos où quelqu'un propose que les indépendants puissent reprendre leur travail (en respectant les fameux gestes barrière bien sûr.

Je vous communique le lien, si cela vous intéresse de prendre connaissance de son argumentation.

Bonne lecture.
 
WRInaute passionné
Il y a aussi cette mode de l'open-space que les patrons adorent, avec le collègue d'en face qui vous tousse toute la semaine dessus, puis ensuite ceux à droite et à gauche, avec souvent aucune séparation autre que l'écran d'ordinateur... Dans le monde informatique je n'ai connu que ça.
 
WRInaute impliqué
Il y a deux choses que j'exècre dans le monde du travail:

- Les bureaux ouverts, parce que c'est très difficile de se concentrer.
- La présence d'une cuisine, parce qu'il y a toujours une connasse pour se faire des infusions au thym ou je ne sais quelle autre connerie "santé" pour bobo qui s'emmerde et qui pue ensuite pendant 1h...
 
WRInaute occasionnel
La phrase de remerciement du moment serai plus :

"Merci pour votre commande, avec la confinement, c'est la seule du mois"
;):p:D:eek:

Heureusement ce n'est pas notre cas, mais beaucoup de mes connaissances qui gèrent des sites pour leur salon de tatouages, de coiffure a domicile, etc... sont dans ce cas et j'ai vraiment mal au cœur pour eux.
 
Haut