Probleme 2 condition SQL regexp ou like

Nouveau WRInaute
Bonsoir:
Voici ma requette:
Code:
$command="SELECT id,auteur,titre,url,image,label,cache,texte,commentaire,date FROM legarspol_articles  WHERE label like '#$like#' AND WHERE cache != 'Oui' ORDER BY id DESC LIMIT $limit";
et voi ci le message d'erreur:
Select error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE cache != 'Oui' ORDER BY id DESC LIMIT 10' at line 1

alors j'ai tout essayer enlever les condition de sortit (ORDER BY id DESC LIMIT 10' at line 1) remplacer like par regexp et tout et tout
le seul moment ou il veut bien c'est quand je ne met que une seule des 2 conditions...
mais moi je veut les 2...
Merci de votre aide,
Moi je ne comprend plus PHP... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Tu as un "where" de trop. La syntaxe c'est select ... from ... where <conditions> group by ... having ... order by ... limit ... offset ...

Et si tu as plusieurs conditions, tu mets des OR et/ou des AND entre elles, mais tu ne remets pas le "where".

Au passage != n'est pas du SQL standard (c'est une extension mysql), c'est <> officiellement. Et les # dans le like je ne connais pas, tu ne voulais pas dire % plutôt?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Je suis nul !
j'avais vraiment tout tester sauf sa !
faut dire que j'avais vraiment pas les yeux en face des trous... au bout de quelques heures :mrgreen:
Oui j'y ai pensé après sans avoir les lignes de codes sous les yeux...
en tout cas merci !sa marche
quand au # c'est que j'ai vraiment otut tester c'est un reste de regexp
 
Discussions similaires
Haut