Problème Ajax et popup

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec AJAX et la fonction window.open() en JS.

J'ai mon popup qui est automatiquement bloque par IE et Firefox lors de l appel a window.open() via AJAX, alors que je l'utilise sur d'autres pages de mon site, et les popup ne sont pas bloquées.

Cela vient du fait que ce n'est pas l'utilisateur qui clique, mais AJAX qui demande l'ouverture de la fenetre si obj.responseText = 'chat'.

Je ne sais pas comment faire pour afficher cette saatnée popup. Merci pour voter aide...



Code:
<script language="javascript">
/* JS permettant de rafraichir la connexion server */


function refresh_activity()
{
	var XHR = new XHRConnection();
	XHR.appendData("id", <?php echo $_SESSION['id']; ?>);
	XHR.sendAndLoad("./inc/xhr/xhr_refresh.php", "POST", refreshStatus);
}

function ouvreFenetreChat()
{
	window.open('chat_demande.php', '', 'menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=490, height=380, left=300, top=250');
}


var refreshStatus = function(obj) {
	var str = obj.responseText;
	if (str == 'chat')
		ouvreFenetreChat();
	
}
 
WRInaute occasionnel
Ok je vais regarder sur Google pour faire ca. Cela a l'air faisable en DHTML. Par contre j 'aimerais que cette 'fausse' popup soit :

- alimenté d'infos venant d'une requete mysql
- Soit modale, c'est a dire que le reste du site soit grisé tant que l'on ne ferme pas la fenetre. Des qu'on clique sur 'fermer', cela enleve la 'fausse' popup et degrise le site...

Est-ce possible ?
 
WRInaute impliqué
oui regarde sur mon www, tout en bas il y a le lien "Signaler une erreur" c'est quelque chose comme cela qu'il te faudrait.
Maintenant je l'ai fait moi même mais depuis j'ai vu plein de script qui le font aussi très bien avec en plus des effets d'apparition, je vais essayer de te retrouver des liens
 
WRInaute occasionnel
Merci !

J ai regardé sur ton site c'est exactement ce qu'il me faudrait. Mais tes infos sont en dur dans un 'div' hidden je suppose.

Moi je devrais l afficher si ma fonction Ajax me retourne true, et je devrais afficher des infos de ma bd Mysql... j espere que c'est faisable !
 
Discussions similaires
Haut